Piastri impérial à Bahreïn, devant Russell et Norris
13/04/2025

Oscar Piastri s’impose à Bahreïn devant Russell et Norris après une course parfaitement maîtrisée. Leclerc échoue au pied du podium devant Hamilton, Verstappen sauve la sixième place. Gasly, Ocon, Tsunoda et Bearman complètent les points. Sainz abandonne, Lawson et Doohan pénalisés, Antonelli valeureux mais aux portes du top 10.
Oscar Piastri a signé une victoire nette et sans bavure lors du Grand Prix de Bahreïn 2025, sa deuxième en 2025, sa quatrième en Formule 1, et la première de McLaren à Sakhir. Auteur d'un excellent envol depuis la pole, l'Australien a résisté à une attaque musclée de George Russell au premier virage avant de creuser l'écart tout au long d'une course qu'il a parfaitement contrôlée, y compris après la relance consécutive à l'unique Safety Car. Il s'impose avec plus de 15 secondes d'avance pour son 50e Grand Prix.
George Russell termine deuxième, mais reste sous enquête pour une possible infraction liée au DRS. IL est à noter que le Britannique a été victime de nombreux problèmes électroniques et a d'ailleurs indiqué avoir activé le DRS en appuyant sur son bouton... radio.
Malgré cette incertitude, il a su contenir un Lando Norris revenu très fort en fin de course après une pénalité de cinq secondes infligée dès le départ pour position incorrecte sur la grille. Le Britannique a tout de même complété le podium après une remontée solide et un dépassement décisif sur Charles Leclerc.
Le Monégasque, quatrième, s'est battu jusqu'au bout contre Norris mais n'a rien pu faire face au rythme de la McLaren. Il précède son coéquipier Lewis Hamilton, cinquième, dans une course où Ferrari a manqué d'arguments pour rivaliser avec McLaren et Mercedes malgré une stratégie opposée plombée par la voiture de sécurité.
Max Verstappen, en retrait tout le week-end, a terminé sixième après avoir rencontré des problèmes lors de ses deux arrêts au stand. Le Néerlandais a sauvé les meubles en dépassant Gasly à la fin de la course.
Pierre Gasly a tout de même marqué les premiers points d'Alpine cette saison avec une solide septième place. Il devance Esteban Ocon, huitième pour Haas, dont la stratégie décalée a porté ses fruits. Yuki Tsunoda prend la neuvième place pour Red Bull, tandis qu'Ollie Bearman complète le top 10 et continue d'engranger des points précieux pour Haas.
Malgré une course solide et de beaux dépassements, Kimi Antonelli échoue aux portes des points en onzième position, après avoir figuré dans le top 10 en début de course. Alex Albon est le seul représentant de Williams à l'arrivée, en douzième position, tandis que Nico Hülkenberg et Isack Hadjar terminent respectivement treizième et quatorzième.
Jack Doohan, pénalisé pour non-respect des limites de piste, finit quinzième. Fernando Alonso n'a jamais été en mesure de jouer quoi que ce soit et se contente de la seizième place avec l'Aston Martin (le volant étant resté en place, c'est déjà ça).
Liam Lawson, pénalisé à deux reprises (pour un total de 15 secondes), termine dix-septième, devant Lance Stroll et Gabriel Bortoleto. Carlos Sainz est le seul abandon de l'épreuve, au tour 45 sur 57, sa Williams ayant subi trop de dégâts après un contact avec Tsunoda.
Job. Done. ??#F1 #BahrainGP @McLarenF1 pic.twitter.com/dY5Zrfg5dz
— Formula 1 (@F1) April 13, 2025
Abandon de Sainz. #BahrainGP #F1 pic.twitter.com/u7B32lG49q
— Au Rupteur (@AuRupteur) April 13, 2025
Ceci pourrait vous intéresser

Formule 1

Formule 1

Formule 1

Formule 1
Les dernières actus

Formule 1

Formule 1

Formule 1

Jeux vidéo
Réseaux sociaux