Ferrari : Elkann recadre ses pilotes, Hamilton et Leclerc unis

La déception du Grand Prix du Brésil 2025 a provoqué une onde de choc chez Ferrari. À l'issue d'un week-end désastreux à Interlagos, marqué par un double abandon, le président de la marque, John Elkann, a pris la parole publiquement pour…
En savoir plus

Il y a 17 h
Power Pack GT7 : DLC payant avec 50 nouvelles courses réalistes

Polyphony Digital dévoile un nouveau contenu payant pour Gran Turismo 7 sur PlayStation 5 : le Power Pack ou, en français, Pack Puissance, disponible dès le 4 décembre 2025. Ce DLC introduit un mode de jeu inédit inspiré des véritables…
En savoir plus

Il y a 10 h
Red Bull lancera sa livrée 2026 à Detroit lors d'un évènement Ford

Oracle Red Bull Racing a annoncé qu'elle dévoilera sa livrée 2026 le 15 janvier à Detroit, en collaboration avec Ford et avec la présence de l'écurie sœur Visa Cash App Racing Bulls (VCARB). Cet événement marquera le lancement officiel de…
En savoir plus

Il y a 26 minutes
Racing Bulls dévoilera sa livrée 2026 à Detroit avec Red Bull

Visa Cash App Racing Bulls a confirmé que sa livrée 2026 sera présentée le 15 janvier à Detroit, aux côtés d'Oracle Red Bull Racing et de Ford. Cet événement commun marquera la présentation des nouvelles identités visuelles du groupe et…
En savoir plus

Il y a 19 minutes

Sainz prend la pole position à Singapour et Red Bull est à la traîne

16/09/2023

Sainz prend la pole position à Singapour et Red Bull est à la traîne - Crédit photo : F1
Crédit photo : F1 

Sainz s'est emparé de la pole position à Singapour, suivi de près par la Mercedes de Russell et la Ferrari de son coéquipier, Leclerc. Alors que la Scuderia a brillé, Red Bull a connu une soirée difficile avec l'élimination prématurée de ses pilotes en Q2.

Carlos Sainz a brillé en décrochant la pole position lors d'une séance de qualifications du Grand Prix de Singapour 2023 riche en émotions. En battant de peu George Russell sur sa Mercedes et son coéquipier chez Ferrari, Charles Leclerc, Sainz a transformé avec succès l'excellente forme de la Scuderia présente depuis le début de ce week-end. Toutefois, concernant les résultats de la séance qualificative, il faut rester prudent puisque des enquêtes des commissaires sont en cours, en particulier pour Max Verstappen.

La tension était à son comble pendant la séance, surtout après le crash spectaculaire de Lance Stroll en Q1. L'Aston Martin du Canadien a été gravement endommagée après une collision avec les barrières, bien que le pilote ait pu sortir de la voiture sans aide et a été examiné par le personnel médical. Cette sortie de piste prématurée a clôturé la Q1 et conduit à l'élimination d'autres pilotes comme Valtteri Bottas sur Alfa Romeo et Oscar Piastri sur sa McLaren.

La déception était particulièrement grande pour l'écurie Red Bull. Max Verstappen et Sergio Perez ont tous deux été éliminés en Q2, mettant à mal leurs chances de continuer leur série impressionnante de 15 victoires consécutives. Verstappen s'est dit extrêmement surpris par le comportement de sa monoplace, affirmant à Sky Sports : "Je savais que ça allait être difficile de décrocher la pole, mais je ne m'attendais pas à ça". Perez a renchéri, exprimant que même quelques points seraient un résultat honorable à ce stade. Christian Horner, le directeur de Red Bull, s'est montré perplexe devant les performances décevantes, les qualifiant de "très déconcertantes".

D'autres pilotes ont aussi partagé leurs impressions post-qualifs. George Russell, qui a terminé en deuxième position, a évoqué une séance extrêmement compétitive et a ajouté que Mercedes pourrait avoir un avantage stratégique à jouer pendant la course. Carlos Sainz est plutôt réservé quant au rythme de course de sa Ferrari qui peut parfois être torpillé par sa capricieuse Italienne. De son côté, Charles Leclerc est beaucoup optimiste au niveau des performances sur les longs relais, suggérant une course potentiellement prometteuse pour l'équipe italienne. Pierre Gasly était également optimiste, parlant de bonnes sensations dans son Alpine et d'un espoir de points pour la course.

Avec cette atmosphère électrique, les écuries et les pilotes finalisent leurs préparatifs pour la course. La grille pourrait encore connaître des changements en fonction des décisions des commissaires, ce qui ajoute une couche d'incertitude à un Grand Prix de Singapour déjà, par essence, très imprévisible.

Mise à jour (19:22) : les commissaires ont rendu leurs verdicts, Sargeant et surtout Verstappen n’ont pas de pénalité de grille.

 Photos (17)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux