Colton Herta rejoint Hitech pour la saison 2026 de Formule 2

Colton Herta fera ses débuts en Formule 2 en 2026 avec Hitech TGR, marquant une transition remarquée du championnat IndyCar vers la filière officielle menant à la Formule 1. Le pilote américain de 25 ans, actuellement essayeur pour…
En savoir plus

Il y a 13 h
António Félix da Costa rejoint Alpine en WEC dès la saison 2026

Alpine Endurance Team officialise l'arrivée d'António Félix da Costa à partir de la saison 2026 du Championnat du Monde FIA d'Endurance. Le pilote portugais de 33 ans, Champion du Monde de Formule E 2019-2020, s'engage sur un contrat…
En savoir plus

Il y a 12 h
Citroën fait son entrée officielle en Formula E avec Vergne et Cassidy

Citroën dévoile la monoplace qui portera pour la première fois le double chevron sur une Formule E. Engagée dès la saison 2025-2026, la marque française renoue ainsi avec la compétition de haut niveau, soixante ans après ses débuts…
En savoir plus

Il y a 12 h

Verstappen arrache la pole à Norris et Piastri à Monza

06/09/2025

Verstappen arrache la pole à Norris et Piastri à Monza - Crédit photo : Red Bull Content Pool - Getty Images
Crédit photo : Red Bull Content Pool - Getty Images 

Max Verstappen a signé la pole du Grand Prix d’Italie en 1:18.792, devançant Norris de 77 millièmes et Piastri de 190. Leclerc partira quatrième sur sa Ferrari, tandis qu’Hamilton, cinquième temps, reculera encore de cinq places sur la grille avec sa pénalité.

Max Verstappen a arraché la pole position du Grand Prix d'Italie 2025 à Monza au terme d'une séance de qualifications haletante. Le pilote Red Bull a signé un chrono de 1:18.792, battant Lando Norris de 77 millièmes et Oscar Piastri de 190 millièmes, pour placer sa RB21 devant les deux McLaren.

Après un vendredi dominé par l'écurie de Woking et par la Scuderia de Maranello, Verstappen a retrouvé toute sa verve lors de l'exercice décisif. Déjà rapide en Q2, le Néerlandais a été provisoirement battu par Norris en Q3, avant de répliquer dans son dernier tour lancé. Piastri complète le top 3, tandis que les Ferrari de Charles Leclerc et Lewis Hamilton n'ont pu se mêler à la lutte pour la première ligne, malgré des chronos prometteurs. Leclerc partira quatrième, Hamilton cinquième sur la feuille des temps mais reculera de cinq places sur la grille en raison de sa pénalité héritée de Zandvoort.

Mercedes a tenté une approche différente en début de séance avec les pneus mediums avant de basculer sur les tendres. George Russell s'est classé sixième, juste devant Kimi Antonelli, accueilli en héros par son public, le public italien. L'autre révélation de la journée fut Gabriel Bortoleto : le rookie brésilien a hissé sa Sauber en huitième position, confirmant la bonne dynamique de l'écurie et son talent. Fernando Alonso a signé le neuvième temps devant Yuki Tsunoda, qui complète le top 10 sur la deuxième Red Bull.

Oliver Bearman a manqué la Q3 pour un souffle et se contentera de la onzième place, devant Nico Hülkenberg. Les Williams, prometteuses vendredi, ont déçu : Sainz et Albon n'ont pu faire mieux que treizième et quatorzième, devant Ocon. Isack Hadjar, euphorique après son podium néerlandais, a vu son week-end basculer avec une erreur en Q1, synonyme d'élimination et de seizième place seulement.

Stroll a pris le dessus sur les Alpine (en sachant qu'Alonso, son coéquipier, a fini en Q3..), Colapinto devançant Gasly le jour où ce dernier a prolongé son contrat. Lawson a fermé la marche, un tour annulé pour non-respect des limites de piste l'empêchant de quitter la dernière place.