Leclerc : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

Comme quoi un casque spécial peut en cacher un autre... ou plusieurs autres... Charles Leclerc aura bien, lui aussi, un casque sur le thème de Las Vegas.
En savoir plus

Il y a 10 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : carte du circuit et changements

Le circuit de Las Vegas arrive en 2025 avec une série de retouches ponctuelles visant surtout à clarifier les limites de piste et à homogénéiser l'état de la surface.

Plusieurs ajustements concernent les bordures peintes : les virages…
En savoir plus

Il y a 10 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP1

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025, conclue sur un 1:34.802 qui lui a permis de devancer Alex Albon de 0.166 s et Yuki Tsunoda de 0.269 s. Une entame solide de la…
En savoir plus

Il y a 9 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a conclu la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025 avec le meilleur temps, un 1:33.602 réalisé avant une double neutralisation qui a perturbé la fin de session. Derrière le leader du championnat, Kimi…
En savoir plus

Il y a 9 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Petit point mécanique pré-Grand Prix de Las Vegas et déjà des changements d'échappements pour Hadjar, Lawson et Bortoleto.
En savoir plus

Il y a 4 h
McLaren : améliorations amenées au GP de Las Vegas 2025

McLaren arrive à Las Vegas avec un package spécifiquement conçu pour les exigences de faible traînée du Strip, articulé autour d'un volet d'aileron avant raccourci et d'un volet d'aileron arrière à corde réduite. L'objectif est d'élargir…
En savoir plus

Il y a 4 h
Red Bull : amélioration amenée au GP de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, Red Bull introduit une évolution limitée au volet d'aileron avant, conçue pour ajuster la plage d'équilibre de la RB21 dans un contexte de niveaux d'appui arrière très variés selon les configurations retenues pour le…
En savoir plus

Il y a 3 h
Racing Bulls : amélioration amenée au GP de Las Vegas 2025

Racing Bulls apporte à Las Vegas une évolution ciblée de l'aileron arrière, préparée pour répondre aux exigences de faible traînée propres au circuit. L'équipe introduit un volet supérieur dont le profil a été revu, conformément à la…
En savoir plus

Il y a 3 h

Verstappen domine des qualifs agitées par les limites de piste au Qatar

06/10/2023

Verstappen domine des qualifs agitées par les limites de piste au Qatar - Crédit photo : Red Bull Racing
Crédit photo : Red Bull Racing 

Max Verstappen s'impose avec brio lors des qualifications du Grand Prix du Qatar, laissant George Russell et Lewis Hamilton en retrait. La séance a été marquée par des écarts de conduite coûteux pour McLaren.

Max Verstappen a montré un niveau de performance exceptionnel sur le circuit de Lusail, lors des qualifications du Grand Prix du Qatar. Le Néerlandais de Red Bull Racing a signé un temps impressionnant de 1:23.778 lors de son unique tour en Q3 (glissade dans son deuxième et ultime stint), laissant George Russell et sa Mercedes numéro 63 derrière lui pour 0,441 secondes et Lewis Hamilton, sur l'autre voiture allemande, à plus d'une demi-seconde.

Le drame ne s'est pas limité aux premières places. Les pilotes McLaren, Lando Norris et Oscar Piastri, ont vu leurs temps de tour annulés pour avoir dépassé les limites de la piste. Norris, qui avait initialement réussi un temps qui le plaçait en deuxième position, a été rétrogradé à la dixième place, tandis que Piastri, qui se trouvait à l'origine en troisième position, est descendu à la sixième place.

Dans ce contexte, Fernando Alonso a réussi à hisser son Aston Martin en quatrième position, précédant de peu Charles Leclerc et sa Ferrari, qui s'est qualifié cinquième. Derrière eux, Pierre Gasly et Esteban Ocon pour Alpine se sont qualifiés respectivement en septième et huitième positions, suivis par une performance étonnante de Valtteri Bottas, qui a placé son Alfa Romeo en neuvième position.

Les surprises ont continué plus loin dans la grille. L'AlphaTauri de Yuki Tsunoda a manqué de peu la Q3, écarté par seulement 0,004 seconde par Bottas, et débutera la course à la onzième place. Il sera suivi par Carlos Sainz (Ferrari), qui a subi une sortie choquante en Q2. Sergio Pérez, toujours en proie à des soucis d'équilibre avec sa Red Bull et dont le meilleur temps a également été annulé pour avoir dépassé les limites de la piste, commencera la course à la treizième place.

En fin de grille, Alex Albon pour Williams et Nico Hülkenberg pour Haas n'ont pas réussi à impressionner, terminant en quatorzième et quinzième positions respectivement. Logan Sargeant, le rookie de Williams, s'est retrouvé en seizième position, suivi par un Lance Stroll visiblement frustré en dix-septième position.

La grille de départ pour le Grand Prix du Qatar promet une course riche en rebondissements, où la gestion des limites de la piste sera cruciale. Les pilotes ont maintenant tout à prouver dans la course principale, après une séance de qualifications pleine de surprises. Rappelons que nous sommes en week-end de course sprint et que la course express de demain pourra permettre la moisson de précieuses données pour dimanche.

 Photos (9)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux