Bentley dévoile ses nouvelles ailes avant un concept-car futuriste

Bentley vient de lever le voile sur une nouvelle version de son emblème ailé, la cinquième en 106 ans d'histoire. Cette refonte marque le début d'un renouveau stylistique profond pour la marque britannique, qui présentera dès le 8 juillet…
En savoir plus

Il y a 20 h
Racing Bulls : livrée spéciale au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, Visa Cash App Racing Bulls et son partenaire HUGO dévoilent une collaboration artistique inédite avec l'artiste nigérian Slawn. Reconnue pour son esthétique provocatrice et urbaine,…
En savoir plus

Il y a 19 h
Arvid Lindblad au volant d'une Red Bull en EL1 à Silverstone

Ce week-end, le jeune pilote britannique du Red Bull Junior Team participera aux Essais Libres 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne au volant de la Red Bull RB21. Un cap symbolique pour celui qui vient de bénéficier d'une dérogation…
En savoir plus

Il y a 12 h
Keanu Reeves racontera l’arrivée de Cadillac en F1 en série documentaire

Keanu Reeves prêtera sa voix — et son regard de passionné — à une nouvelle série documentaire qui retracera les coulisses de l'arrivée de Cadillac en Formule 1. Après Brawn: The Impossible F1 Story, l'acteur américain s'attaque à un tout…
En savoir plus

Il y a 10 h
Albon : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, Alex Albon arborera un casque inédit aux couleurs spéciales, dévoilé ce mardi par l'équipe Williams. Pensé comme un hommage à son public, ce design unique rend hommage à 23 fans de…
En savoir plus

Il y a 10 h
McLaren : livrée spéciale Chrome au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, McLaren et son partenaire principal Google Chrome ont dévoilé une nouvelle livrée spéciale baptisée Legacy at Speed, dans le cadre d'un événement en plein cœur de Londres. Présentée…
En savoir plus

Il y a 10 h

Visa Cash App RB F1 annonce ses recrutements pour 2024

29/01/2024

Visa Cash App RB F1 annonce ses recrutements pour 2024 - Crédit photo : RB Content Pool
Crédit photo : RB Content Pool 

Visa Cash App RB F1 Team renforce son effectif en vue de la saison 2024. Tim Goss, en tant que directeur technique en chef, Guillaume Cattelani, en tant que directeur technique adjoint, et Alan Permane, en tant que directeur de course, rejoignent l'équipe pour renforcer ses capacités techniques et compétitives.

Suite à l'annonce récente de sa nouvelle identité, l'équipe de Formule 1 Visa Cash App RB a pris des mesures rapides pour renforcer sa capacité en compétition en annonçant que trois professionnels hautement expérimentés dans les domaines techniques et sur le terrain rejoindront l'équipe avant et pendant la saison de Formule 1 2024.

Tim Goss assumera le rôle de directeur technique en chef, relevant du directeur de l'équipe qui n'est autre que Laurent Mekies. Il était récemment directeur technique de la FIA, l'organe directeur du sport, et rejoindra Visa Cash App RB en octobre. Fort de 28 ans d'expérience chez McLaren, où il est monté en grade depuis ingénieur de course assistant jusqu'à directeur de l'ingénierie technique en 2013, Tim a contribué à remporter cinq titres de pilotes avec Senna, Hakkinen et Hamilton. Il a ensuite rejoint le Groupe Technique Monoplace de la FIA en 2021 et a été directeur technique de la Fédération en 2023 jusqu'en janvier de cette année.

"Je suis ravi de rejoindre Visa Cash App RB au début de sa nouvelle ère de compétition", a déclaré Tim. "C'est une équipe fière de son patrimoine, avec déjà en place des personnes exceptionnelles, et je suis impatient de travailler avec le directeur de l'équipe, Laurent Mekies, et aux côtés du directeur technique Jody Egginton. Un défi passionnant nous attend, mais je pense que l'équipe est bien équipée pour le relever."

Guillaume Cattelani rejoindra l'équipe en tant que directeur dechnique Adjoint, relevant du directeur technique Jody Egginton. Fort de plus de 15 ans d'expérience en Formule 1 chez Lotus, McLaren et Red Bull Technology, Guillaume se concentrera sur l'aérodynamique, la performance des véhicules et la technologie, établissant des objectifs de performance pour les voitures et fournissant un leadership opérationnel pour les atteindre.

"C'est fantastique d'avoir cette opportunité de porter l'équipe Visa Cash App RB à un niveau de compétitivité supérieur", a déclaré Guillaume. "J'ai vraiment hâte de travailler avec Jody et tous les autres membres de l'équipe technique pour créer des machines qui font progresser l'équipe et nous amènent vers le haut de la grille."

Enfin, comme annoncé le mois dernier, Alan Permane, ingénieur respecté en Formule 1, assumera le poste de directeur de course avec effet immédiat. Il sera sous la responsabilité du directeur de l'équipe. Alan apporte une expérience étendue en Formule 1, ayant travaillé pour l'équipe connue sous divers noms tels que Benetton, Renault F1, Lotus F1, Renault F1 et Alpine F1 pendant plus de 34 ans, passant du poste d'ingénieur de course à celui de directeur sportif, poste qu'il a occupé de 2012 jusqu'à la fin de 2023.

"Après quelques mois de pause, c'est génial de revenir à la course avec l'équipe Visa Cash App RB", a commenté Alan. "Par expérience, je sais à quel point les personnes au sein de cette équipe de course sont professionnelles, déterminées et compétitives, et j'ai hâte de voir où cet esprit peut emmener l'équipe à l'avenir."

Commentant les nominations, le PDG de l'équipe de Formule 1 Visa Cash App RB, Peter Bayer, a déclaré : "Ces nominations représentent une avancée importante pour Visa Cash App RB. Les nominations de Guillaume et d'Alan renforceront les compétences dans la conception et le développement de nos voitures et dans la performance sur la piste. Ensuite, avec l'arrivée de Tim en octobre, nous aurons mis en place les éléments clés d'une structure conçue pour nous conduire dans la prochaine phase de notre parcours et assurer le succès à long terme de l'équipe."

Le directeur de l'équipe Visa Cash App RB et ancien de chez Ferrari, Laurent Mekies, a ajouté : "Les nominations de Tim, Guillaume et Alan apportent une immense expertise en matière de victoire à l'équipe, et je ne doute pas qu'elles aideront l'équipe à atteindre le prochain niveau en F1. Nous avons déjà un groupe très fort et très expérimenté au sein de l'équipe, et l'arrivée de personnes hautement qualifiées comme Tim, Guillaume et Alan renforcera nos capacités et nous aidera à atteindre les normes techniques les plus élevées chez Visa Cash App RB F1 Team, à la fois à l'usine et sur la piste."

Le directeur technique de Visa Cash App RB, Jody Egginton, a déclaré : "Je suis très impatient de travailler à la fois avec Tim et Guillaume. Dans les mois à venir, la concentration de Guillaume sur l'aérodynamique et la dynamique des véhicules nous permettra de perfectionner et de développer la voiture de cette année et d'ajouter des capacités pour l'avenir, tandis que l'arrivée de Tim nous donnera certainement la structure nécessaire pour créer des voitures qui élèveront encore davantage les performances de l'équipe dans les années à venir."