Assetto Corsa EVO 0.3 : multijoueur, physique revue et neuf voitures

La troisième phase de l'accès anticipé d'Assetto Corsa EVO se précise après plusieurs semaines d'attente et un calendrier initialement fixé à juillet. Si Kunos Simulazioni ne donne toujours pas de date pour la sortie effective, le studio a…
En savoir plus

Il y a 7 h
Pirelli conclut ses essais pneus 2026 à Budapest, Colapinto accidenté

Pirelli a mené deux journées d’essais au Hungaroring pour préparer les pneus 2026, impliquant McLaren, Ferrari, Alpine et Racing Bulls. Si Charles Leclerc et Lando Norris ont accumulé de nombreux kilomètres, Franco Colapinto a vu son roulage interrompu par un accident mercredi matin.

Il y a 6 h
Gear.Club Unlimited 3 annoncé pour fin 2025

Nacon a officialisé Gear.Club Unlimited 3, attendu pour la fin de l’année 2025 sur PS5, Xbox Series, Switch 2 et PC. Le jeu proposera deux nouveaux environnements – Méditerranée et Japon – ainsi qu’un mode « Highway » et plus de 40 voitures sous licence.

Il y a 5 h
Rumeur : Red Bull s’intéresserait à Alex Palou

Le quotidien américain IndyStar, référence en IndyCar, avance que Red Bull Racing songerait à Alex Palou pour l'associer à Max Verstappen dès 2026. Quadruple champion IndyCar avec Chip Ganassi Racing, l'Espagnol a déjà côtoyé la Formule 1…
En savoir plus

Il y a 32 minutes
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Le Grand Prix des Pays-Bas 2025 constitue un rendez-vous symbolique pour Pirelli, qui atteint le cap des 500 Grands Prix disputés en Formule 1. Présente dès la première manche du championnat du monde en 1950 à Silverstone, la marque…
En savoir plus

Il y a 16 minutes

Alonso : 2026 doit être la priorité

 Retour aux Brefs F1
Fernando ALONSO | Aston Martin

Interrogé par Gaëtan Vigneron (RTBF) sur le dilemme auquel Aston Martin est confrontée – améliorer la monoplace 2025 sans compromettre le développement du projet 2026 –, Fernando Alonso a livré une réponse lucide, teintée de résignation.

"C'est difficile d'équilibrer ces deux choses", a-t-il reconnu d'emblée. "Je pense que la priorité doit aller à l'année prochaine."

Conscient que l'AMR25 n'est pas en mesure de jouer les premiers rôles cette saison, l'Espagnol assume que l'écurie regarde déjà vers l'avenir : "Cette année, nous ne nous battons pas pour le championnat. Nous ne sommes pas vraiment dans la lutte pour des choses plus importantes."

Il admet que cette stratégie long terme est parfois frustrante : "C'est frustrant de ne pas voir les progrès qu'on aimerait voir en 2025."

Mais dans ce contexte, Alonso appelle au calme et à la régularité : "Il faut rester calme, faire de notre mieux à chaque week-end et espérer que les choses tournent en notre faveur."
 Miami 2025