Greg Hill, producteur exécutif d'iRacing, dévoile les grandes nouveautés prévues pour la Saison 1 de 2025, avec une sortie prévue le 10 décembre. Cette mise à jour introduira une riche sélection de contenus, améliorations techniques et fonctionnalités avancées, confirmant l'engagement d'iRacing pour une expérience de simulation toujours plus immersive.
Nouveaux véhicules et catégories :
Cinq nouvelles voitures seront disponibles, avec notamment les Supercars Chevrolet Camaro Gen 3 et Ford Mustang Gen 3, qui bénéficient de collaborations poussées avec Chevrolet et Ford pour offrir un réalisme accru en termes de modélisation physique et graphique. Le BMW M2 CSR sera gratuit pour tous les utilisateurs, ciblant les débutants avec un moteur de 365 chevaux et un comportement dynamique précis. iRacing introduit aussi l'Acura NSX GT3 Evo 22 de 520 chevaux et la Ferrari 499P, intégrée dans une nouvelle série de prototypes aux côtés des BMW M Hybrid V8, Cadillac V-Series.R GTP et Porsche 963 GTP.
Nouveaux circuits :
Parmi les nouvelles pistes, le circuit britannique de Thruxton, célèbre pour sa vitesse et son histoire en BTCC, TCR UK et autres catégories, est recréé avec une précision exceptionnelle grâce à la photogrammétrie par drone. Côté ovales, le Huset's Speedway, une piste en terre historique, sera également disponible. Un rafraîchissement visuel des circuits de NASCAR commence avec les mises à jour de New Hampshire Motor Speedway et Las Vegas Motor Speedway, visant à moderniser l'apparence et l'expérience de course.
Fonctionnalités et améliorations :
iRacing introduit un "Debris Refresh" pour ajouter des éléments de gravier et de débris dynamiques sur les pistes, rendant certaines zones moins propices à la prise de lignes idéales, et un nouveau modèle de pneus pour des sensations plus proches de la réalité, en termes de réponse dynamique et d'usure. Des améliorations de l'intelligence artificielle incluent des comportements plus réalistes, comme le clignotement de phares en multiclass. Le système de commandes en course continue d'évoluer pour une meilleure gestion des pénalités et des drapeaux.
Développements graphiques :
L'équipe travaille sur un moteur graphique entièrement refait pour une meilleure gestion de la lumière et des rendus nocturnes. Dès la Saison 1, le modèle d'éclairage spéculaire sera affiné pour plus de réalisme, supprimant notamment les problèmes de surbrillance qui affectaient les ombres et reflets.
Projets en cours et futurs :
L'interface utilisateur d'iRacing sera complètement repensée en mars 2025 pour plus de fluidité et de fonctionnalités, et un mode Carrière sera progressivement mis en place, commençant par les "AI Championships" avant l'arrivée d'un mode complet avec interactions et objectifs de carrière. D'autres circuits sont en préparation, notamment Portland International Raceway et Miami International Autodrome, ainsi que de nouvelles collaborations avec Ferrari et des scannages prévus pour le circuit d'Adelaide.
Offres promotionnelles :
Pour clôturer 2024, iRacing propose une vente Black Friday pour les abonnements et le programme de parrainage permettant aux joueurs de bénéficier de réductions.
Informations personnelles
Palmarès
En F1 depuis le 16/03/2025
de champion du monde de F1
Les brefs concernant Andrea Kimi Antonelli
Kimi Antonelli, pilote junior de 18 ans, se dit impatient de participer à sa deuxième session de FP1 de la saison lors du Grand Prix du Mexique. Après avoir roulé à Monza en septembre, il prendra cette fois le volant de la W15 de Lewis Hamilton.
"J'ai hâte de rouler en FP1 et d'aider l'équipe à bien démarrer le week-end. C'est un nouveau circuit pour moi, et j'ai beaucoup travaillé pour m'y préparer. L'altitude le rend unique, et c'est un défi...
Voir plus
Mexique 2024
Q : "Ce n'est pas le départ [de carrière] que Kimi Antonelli souhaitait en Formule 1, ni celui que Mercedes espérait pour ce week-end. Pourrions-nous avoir, tout d'abord, vos pensées sur son accident et peut-être commencer par nous dire s'il va bien ?"
Toto Wolff : "Oui, le plus important est qu'il va bien, car l'impact a été de 45G, donc c'est crucial. La deuxième priorité est de préparer la voiture pour George [pour la FP2, à laquelle il a pu ...
Voir plus
Italie 2024
Andrea Kimi Antonelli a été officiellement nommé pilote titulaire de l'équipe Mercedes pour la saison 2025 de Formule 1, prenant ainsi la place de Lewis Hamilton, qui rejoindra Ferrari.
À seulement 18 ans, le jeune pilote italien fera le saut en F1 après avoir parfois impressionné en F2 et au sein du programme junior de Mercedes. Il fera équipe avec George Russell, multiple vainqueur de Grands Prix et figure montante de l'écurie.
Kimi Anton...
Voir plus
Ciao from Monza! A message from Kimi and George 😃 pic.twitter.com/l9r4e4J8zX
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) August 31, 2024
Kimi Antonelli, pilote de la filière junior de Mercedes, se prépare à vivre un moment unique ce week-end lors du Grand Prix d'Italie, en prenant part à sa première séance de FP1. Né à Bologne et actuellement engagé en Formule 2, Kimi prendra le volant de la W15 à Monza ce vendredi, comme l’a confirmé Toto Wolff hier.
Kimi a exprimé son enthousiasme en déclarant : « Participer à ma première FP1 va être vraiment spécial. Je suis très excité à l'...
Voir plus
Italie 2024
Alors que le marché des pilotes de Formule 1 reste en constante évolution, des questions se posent sur les décisions stratégiques des équipes concernant les jeunes talents et les pilotes expérimentés. Toto Wolff a été interrogé sur le changement de cap potentiel concernant Carlos Sainz et les défis auxquels sont confrontés les jeunes pilotes comme Kimi Antonelli. Voici ses réponses.
Q : (Luke Smith – The Athletic) Il y a quelques semaines, vou...
Voir plus
Mercedes prévoit de mettre en comparaison Andrea Kimi Antonelli et Mick Schumacher lors d'un essai de Formule 1 à Silverstone la semaine prochaine. Toto Wolff, soucieux de ne pas brûler les étapes pour Antonelli, n'envisage pas de début anticipé en course pour ce dernier. Williams se montre intéressé à condition de pouvoir conserver le pilote pour au moins deux ans.
Wolff a expliqué : "Je ne sais pas d'où vient cette conviction selon laquelle ...
Voir plus