Zenvo précise la puissance du V12 Mjølner de l’Aurora

Zenvo poursuit le développement de l'Aurora et de son moteur Mjølner, un V12 inédit qui s'annonce déjà comme une pièce d'exception. Le constructeur danois rappelle que ce bloc thermique seul atteint 1250 ch, ce qui en fait le V12 de série…
En savoir plus

Il y a 17 h
McLaren Project Endurance rend hommage à la Triple Couronne

McLaren a profité de la Monterey Car Week pour dévoiler une nouvelle livrée de son Project: Endurance, le programme client autour de son Hypercar Le Mans. Ce lancement s'est tenu lors d'un événement privé en présence de Nick Collins, CEO…
En savoir plus

Il y a 17 h
Genesis Magma Racing lance sa première Hypercar GMR-001 en piste

Genesis Magma Racing a franchi une étape majeure avec le premier roulage de l'Hypercar GMR-001, organisé au Castellet le 14 août. Présentée dans sa finition en carbone brut, la voiture est le premier des trois châssis de développement…
En savoir plus

Il y a 16 h
Sonic Racing CrossWorlds : Pac-Man en invité

Sonic Racing: CrossWorlds a profité de la Gamescom pour faire le plein d'annonces, avec un invité inattendu et un aperçu des modes de jeu. Pac-Man rejoint en effet le casting, en parallèle de l'arrivée de Sonic dans Pac-Man World 2 Re-Pac…
En savoir plus

Il y a 16 h
iRacing Arcade attendu pour l’automne 2025 sur PC

iRacing Arcade, version plus accessible et colorée de la célèbre simulation, sortira à l'automne 2025 sur Steam avant une arrivée sur consoles début 2026. Le jeu reprend voitures et circuits officiels, comme la Porsche 911 GT3 Cup à Imola…
En savoir plus

Il y a 16 h
Lexus dévoile son Sport Concept au Quail 2025

Le 15 août, dans le cadre du Quail, A Motorsports Gathering organisé à Carmel, en Californie, Lexus a levé le voile sur son Sport Concept. Fidèle à l'esprit de l'événement qui met en lumière des automobiles d'exception, la marque japonaise…
En savoir plus

Il y a 16 h

Gasly voit Monaco comme une opportunité à saisir

 Retour aux Brefs F1
Pierre GASLY | Alpine
FIA

Monaco ne figure pas toujours parmi les terrains de chasse favoris des écuries, mais Pierre Gasly y voit une chance à ne pas laisser passer. Le Français, auteur de plusieurs arrivées dans les points en Principauté, mise sur le caractère atypique du tracé pour créer des ouvertures — notamment grâce au facteur humain, plus prégnant ici qu'ailleurs.

"Eh bien, comme Charles [Leclerc] l'a évoqué, Monaco fait partie de ces circuits où il est difficile de prédire ou d'avoir une idée claire des performances. C'est l'un de ces tracés où, en tant que pilote, on sent qu'on peut avoir un impact plus important sur la performance. Les performances des voitures sont potentiellement plus proches que sur les circuits traditionnels. Tout cela ouvre de bonnes opportunités. De mon côté, je vois un week-end plein de possibilités."

Le double vainqueur de Grand Prix accueille aussi avec curiosité — et un certain optimisme — la nouveauté stratégique imposée cette année : deux arrêts obligatoires en course. "Je vois toujours les choses du bon côté. Donc je vois des opportunités. Il y a des inconnues, qu'il vaut mieux accueillir que redouter. Au final, je ne suis pas sûr que quelqu'un sache vraiment ce que cela va donner. Cela ne changera peut-être pas grand-chose. Je pense que les qualifications restent extrêmement importantes. Si on les réussit, on a fait une bonne partie du travail. Mais je suis sûr que cela va ouvrir des options stratégiques qu'il faudra bien gérer."
 Monaco 2025