Grand Prix d'Italie 2025 : résultats de FP3

La dernière séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie 2025 a confirmé la montée en puissance de McLaren. Lando Norris a signé la meilleure performance en 1:19.331, devançant Charles Leclerc de seulement 21 millièmes et son coéquipier…
En savoir plus

Il y a 23 h
Norris heureux de sa P2 à Monza mais lucide face à Verstappen

Lando Norris a signé la deuxième place des qualifications derrière Max Verstappen, confirmant une fois encore le rythme solide de McLaren à Monza. S'il reconnaît avoir commis trop d'erreurs en Q3, le Britannique s'estime malgré tout…
En savoir plus

Il y a 20 h
Piastri qualifié 3e à Monza mais s'attend à mieux en course

Oscar Piastri a pris la troisième place des qualifications derrière Max Verstappen et Lando Norris. L'Australien estime avoir signé une séance solide, même s'il concède que le week-end a été plus délicat pour McLaren face à la…
En savoir plus

Il y a 20 h
Verstappen en pole à Monza mais prudent avant la course

Max Verstappen a signé la pole position du Grand Prix d'Italie à Monza, au terme d'une séance de qualifications particulièrement disputée. Le Néerlandais a reconnu la difficulté de trouver un tour parfait avec un niveau d'appui réduit,…
En savoir plus

Il y a 20 h
Mekies salue la pole de Verstappen mais redoute McLaren en course

Laurent Mekies au micro de Sky Sports après la pole de Verstappen à Monza : "Nous n'avons jamais considéré la pole comme acquise. La bonne nouvelle ce week-end, c'est que nous étions clairement plus proches de la lutte pour la pole, alors…
En savoir plus

Il y a 20 h
Stella satisfait de Norris et Piastri mais méfiant face à Ferrari

Andrea Stella sur Sky Sports après la qualification de Norris et Piastri en deuxième et troisième positions à Monza : "C'était une séance très serrée. Les 20 voitures étaient proches les unes des autres, ce qui signifie que tout pouvait…
En savoir plus

Il y a 20 h
Grand Prix d'Italie 2025 : stratégies et données Pirelli

À Monza, les options stratégiques s'annoncent plus simples que l'an dernier. En 2024, Ferrari avait triomphé à domicile avec un arrêt unique pour Charles Leclerc, tandis que McLaren tentait un pari à deux arrêts avec Oscar Piastri et Lando…
En savoir plus

Il y a 1 h
Pierre Gasly contraint à un départ depuis la voie des stands à Monza

Les commissaires du Grand Prix d'Italie ont sanctionné Pierre Gasly, qui devra s'élancer depuis la voie des stands. La monoplace n°10 de l'équipe Alpine a vu plusieurs éléments de son unité de puissance remplacés sans l'accord du délégué…
En savoir plus

Il y a 1 minute