Informations personnelles
Palmarès
Du 27/03/2011 au 08/12/2024
de champion du monde de F1
2,14 %
13,88 %
1,07 %
Format Sprint
Saison 2024
/24 courses (0,00 %)
Casques de Sergio Pérez de 2017 jusqu'en 2024
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
Les brefs concernant Sergio Pérez
Checo Pérez quitte Red Bull avec effet immédiat. Un accord a été trouvé entre l'écurie de F1 autrichienne et le pilote mexicain. Il ne goûtera pas à son extension de contrat de deux annoncée en juin 2024.
Sergio Pérez a fait passer ce message sur ses réseaux sociaux, intitulé "UN MESSAGE DE LA PART DE CHECO".
Ce message démarre avec les détails de la "séparation" : "Après quatre saisons incroyables ensemble, Oracle Red Bull Racing et Sergio...
Voir plus
L'avenir de Sergio Pérez chez Red Bull Racing semble rester incertain à l'approche de la fin de la saison 2024. Christian Horner a confirmé que des discussions auront lieu après le Grand Prix d'Abu Dhabi, reconnaissant les difficultés rencontrées par Pérez depuis Monaco. Parallèlement, Red Bull dispose d'une réserve de jeunes talents, notamment Liam Lawson, Yuki Tsunoda et Isack Hadjar, qui participent à des tests pour évaluer leur potentiel.
...
Voir plus
Abou Dabi 2024
Max Verstappen a reconnu que les performances de Sergio Pérez ont souffert cette saison en raison des caractéristiques exigeantes de la voiture. Alors que l'écart entre les deux coéquipiers s'est creusé au fil des courses, Verstappen a expliqué que les mises à jour sur la RB20 avaient rendu son comportement encore plus imprévisible, accentuant les difficultés pour Pérez.
"C'est très difficile à cerner. Je veux dire, notre voiture, dès le dépar...
Voir plus
Abou Dabi 2024
Sergio Pérez après son élimination en SQ1 : "Malheureusement, nous sommes sortis un peu tard. Nous avons eu un problème avec l'une des barres antiroulis, et pour mon dernier tour, tout le monde s'ouvrait des écarts, puis Charles est arrivé et nous nous sommes battus dans le virage 1, et ainsi de suite. J'ai perdu quelques dixièmes là – juste assez pour être éliminé."
"C'est dommage, car je sentais que nous avions vraiment progressé avec la voi...
Voir plus
Qatar 2024
Pérez VS Leclerc. #F1Sprint #QatarGP pic.twitter.com/cjIXkneeog
— Au Rupteur (@AuRupteur) November 29, 2024
Pérez admet que l'adaptation au comportement de la voiture en 2024 a été difficile pour lui, contrairement à Verstappen.
"La manière dont la voiture a évolué signifiait que nous devions piloter de façon très différente, et il m'a fallu beaucoup plus de temps pour m'adapter. Pour Max, les choses n'ont pas beaucoup changé. Mais pour moi, cela a été un changement radical."
Il estime que sa saison a basculé en Europe après un excellent début d'...
Voir plus
Qatar 2024
Christian Horner, directeur de Red Bull Racing, s'est exprimé sur la saison difficile de Sergio Pérez, le soutien de l'équipe envers son pilote, ainsi que sur les jeunes talents de Red Bull, notamment Liam Lawson et Yuki Tsunoda.
Sur la saison de Pérez, Horner reconnaît que 2024 a été une année compliquée [sans déconner ?] pour le pilote mexicain, malgré un début prometteur.
"Ça a été une mauvaise année pour Checo. Il a bien commencé, mais ...
Voir plus
Sergio Pérez n'a pas éludé les difficultés de sa saison actuelle, marquée par une série de contre-performances qui ont alimenté les spéculations autour de son avenir chez Red Bull.
Bien que son contrat ait été prolongé, le pilote mexicain fait face à une pression constante, intensifiée par les attentes de l'équipe et les rumeurs autour de sa place pour l'avenir.
Pérez reconnaît les difficultés de cette saison, qu'il qualifie de "terrible", ...
Voir plus
Sergio Pérez a abordé les différences de performance entre sa monoplace et celle de son coéquipier Max Verstappen lors du Grand Prix à Austin.
Bien que discret sur les détails techniques, le pilote mexicain a reconnu qu'il y avait un écart de performance, mais que "Les chiffres et les faits resteront internes avec l'équipe et les ingénieurs.".
Pérez exprime également sa détermination à voir les deux monoplaces Red Bull pleinement compétitiv...
Voir plus
États-Unis 2024
L'écurie de F1 Red Bull a dévoilé a dévoilé un casque spectaculaire pour Checo Pérez à l'occasion de son Grand Prix à domicile, au Mexique.
Arborant un design inspiré de la lutte libre (lucha libre), ce casque s'inscrit pleinement dans l'identité mexicaine. On y retrouve notamment le motif de la mascara, un clin d'œil aux célèbres catcheurs mexicains et à l'histoire du pays, remontant à l'époque aztèque. Ce détail est accentué par des finition...
Voir plus
Mexique 2024
Un casco especial para una carrera especial 🇲🇽 Un casco para luchar en la pista
— Oracle Red Bull Racing (@redbullracing) October 23, 2024
A special lid for a special race 🇲🇽 A helmet to wrestle on track!#F1 || #MexicanGP