Dans un entretien exclusif avec la F1, Sergio Pérez a confié qu'il était en discussion avec plusieurs équipes en vue d'un éventuel retour en Formule 1 pour la saison 2026. Désormais éloigné du paddock, le Mexicain de 35 ans insiste sur le fait qu'il ne reviendra que si le projet est solide, motivant et que son expérience est réellement valorisée. "S'il y a un projet qui me motive pleinement, dans lequel l'équipe croit en moi et apprécie ma carrière, mon expérience, tout ce que je peux apporter, ce serait très attractif", explique-t-il. Il affirme avoir été approché par plusieurs équipes depuis la finale à Abu Dhabi : "Il y a quelques projets très intéressants. Quelques équipes m'ont contacté depuis Abu Dhabi." Parmi elles figurerait notamment Cadillac – information relayée récemment par Mario Andretti – qui prépare son arrivée en F1 en tant que onzième équipe en 2026. Pérez précise vouloir se donner au moins six mois pour étudier toutes ses options et décider de la suite à donner à sa carrière.

Après une rupture avec Red Bull officialisée fin 2024, malgré deux années de contrat restantes, Pérez a profité de cette parenthèse pour se recentrer sur sa famille et prendre du recul sur une carrière qu'il juge globalement réussie. "C'est bien d'être dans cette position, de savoir que des gens s'intéressent encore à toi comme pilote. Les gens ont la mémoire courte en F1", remarque-t-il avec lucidité. "J'ai toujours maximisé les opportunités qui m'ont été offertes, et c'est très important pour moi en tant qu'athlète."

Checo Pérez revient également sur la fin difficile de son passage chez Red Bull, marqué par une saison 2024 laborieuse à bord d'une RB20 réputée difficile à piloter. Il estime que les performances de ses remplaçants, dont Liam Lawson (qui a connu deux qualifications anonymes en Chine avant d'être rétrogradé chez Racing Bulls) montrent à quel point la voiture est exigeante. "Surtout l'an dernier, je n'ai pas pu montrer ce que je suis capable de faire en tant que pilote", confie-t-il. "Tout à coup, les gens se rendent compte à quel point la voiture est difficile à piloter. Quand j'ai rejoint Red Bull, d'excellents pilotes comme Alex [Albon] et Pierre [Gasly] avaient aussi eu du mal. Ce sont de très bons pilotes, et ils ont souffert."

Il regrette que son adaptation prolongée ait masqué la complexité de la tâche : "J'ai passé tellement de temps chez Red Bull que tout le monde a oublié à quel point cette voiture est difficile à piloter. C'était ça, le plus compliqué." Une manière pour lui de remettre en perspective les critiques subies durant sa dernière saison.

Il défend d'ailleurs Yuki Tsunoda, appelé à faire équipe avec Max Verstappen dès le Grand Prix du Japon, saluant non seulement sa vitesse mais aussi son état d'esprit : "Yuki a le talent, la vitesse, et surtout, la mentalité qu'il faut pour y arriver. Je pense qu'il a l'attitude juste." Il se réjouit aussi de voir son ancien ingénieur, Woody, collaborer avec le Japonais : "Woody est un très bon ami. Je leur souhaite de réussir."

Enfin, bien qu'il ne fasse plus partie de l'écurie autrichienne, Pérez dit souhaiter sincèrement le meilleur à Red Bull et à ses anciens collègues. "J'ai passé quatre ans avec eux, et j'ai encore beaucoup d'amis dans l'équipe. Je veux vraiment les voir réussir. C'est juste un sujet très difficile à aborder", admet-il, tout en reconnaissant que désormais, "vu de l'extérieur", il lui est difficile de juger de la situation exacte.

Il y a 22 h

 Sergio Pérez

Red Bull 11

T
Sergio Pérez

 Informations personnelles

11
numéro permanent
173 cm
26/01/1990
35 ans

 Palmarès

281 GP
Du 27/03/2011 au 08/12/2024
soit 13 années, 8 mois, 12 jours
4 non-participations
0 titre
de champion du monde de F1
6 victoires
2,14 %
39 podiums
13,88 %
3 poles
1,07 %

 Format Sprint

15 Sprints
1 victoire
6 podiums

 Saison 2024

P 08/23
152,00 points
0 victoire
/24 courses (0,00 %)

Casques de Sergio Pérez de 2017 jusqu'en 2024

2024

Red Bull
Casque de Sergio Pérez

2023

Red Bull
Casque de Sergio Pérez

2022

Red Bull
Casque de Sergio Pérez

2021

Red Bull
Casque de Sergio Pérez

2020

Racing Point
Casque de Sergio Pérez

2019

Racing Point
Casque de Sergio Pérez

2018

Force India
Casque de Sergio Pérez

2017

Force India
Casque de Sergio Pérez

Les brefs concernant Sergio Pérez

Sergio PÉREZ | Red Bull
F1

Dans un entretien exclusif avec la F1, Sergio Pérez a confié qu'il était en discussion avec plusieurs équipes en vue d'un éventuel retour en Formule 1 pour la saison 2026. Désormais éloigné du paddock, le Mexicain de 35 ans insiste sur le fait qu'il ne reviendra que si le projet est solide, motivant et que son expérience est réellement valorisée. "S'il y a un projet qui me motive pleinement, dans lequel l'équipe croit en moi et apprécie ma carriè...
Voir plus

Sergio PÉREZ | Red Bull
F1

Le pilote mexicain Sergio Pérez, après avoir quitté Red Bull récemment, s'est exprimé lors d'une rencontre avec des étudiants à León, dans son pays natal. Toujours en réflexion sur son avenir, il a partagé son ressenti sur cette période de transition et révélé la place de ses priorités personnelles.

"Honnêtement, je ne sais pas. C'est trop tôt pour avoir une réponse. Tout est allé très vite à la fin de la saison, donc je ne m'y attendais pas."...
Voir plus

Sergio PÉREZ | Red Bull

Checo Pérez quitte Red Bull avec effet immédiat. Un accord a été trouvé entre l'écurie de F1 autrichienne et le pilote mexicain. Il ne goûtera pas à son extension de contrat de deux annoncée en juin 2024.

Sergio Pérez a fait passer ce message sur ses réseaux sociaux, intitulé "UN MESSAGE DE LA PART DE CHECO".

Ce message démarre avec les détails de la "séparation" : "Après quatre saisons incroyables ensemble, Oracle Red Bull Racing et Sergio...
Voir plus

Sergio PÉREZ | Red Bull
FIA

L'avenir de Sergio Pérez chez Red Bull Racing semble rester incertain à l'approche de la fin de la saison 2024. Christian Horner a confirmé que des discussions auront lieu après le Grand Prix d'Abu Dhabi, reconnaissant les difficultés rencontrées par Pérez depuis Monaco. Parallèlement, Red Bull dispose d'une réserve de jeunes talents, notamment Liam Lawson, Yuki Tsunoda et Isack Hadjar, qui participent à des tests pour évaluer leur potentiel.

...
Voir plus
 Abou Dabi 2024

Sergio PÉREZ | Red Bull
FIA

Max Verstappen a reconnu que les performances de Sergio Pérez ont souffert cette saison en raison des caractéristiques exigeantes de la voiture. Alors que l'écart entre les deux coéquipiers s'est creusé au fil des courses, Verstappen a expliqué que les mises à jour sur la RB20 avaient rendu son comportement encore plus imprévisible, accentuant les difficultés pour Pérez.

"C'est très difficile à cerner. Je veux dire, notre voiture, dès le dépar...
Voir plus
 Abou Dabi 2024

Sergio PÉREZ | Red Bull

Sergio Pérez après son élimination en SQ1 : "Malheureusement, nous sommes sortis un peu tard. Nous avons eu un problème avec l'une des barres antiroulis, et pour mon dernier tour, tout le monde s'ouvrait des écarts, puis Charles est arrivé et nous nous sommes battus dans le virage 1, et ainsi de suite. J'ai perdu quelques dixièmes là – juste assez pour être éliminé."

"C'est dommage, car je sentais que nous avions vraiment progressé avec la voi...
Voir plus
 Qatar 2024

Sergio PÉREZ | Red Bull
FIA

Pérez admet que l'adaptation au comportement de la voiture en 2024 a été difficile pour lui, contrairement à Verstappen.

"La manière dont la voiture a évolué signifiait que nous devions piloter de façon très différente, et il m'a fallu beaucoup plus de temps pour m'adapter. Pour Max, les choses n'ont pas beaucoup changé. Mais pour moi, cela a été un changement radical."

Il estime que sa saison a basculé en Europe après un excellent début d'...
Voir plus
 Qatar 2024

Sergio PÉREZ | Red Bull
FIA

Christian Horner, directeur de Red Bull Racing, s'est exprimé sur la saison difficile de Sergio Pérez, le soutien de l'équipe envers son pilote, ainsi que sur les jeunes talents de Red Bull, notamment Liam Lawson et Yuki Tsunoda.

Sur la saison de Pérez, Horner reconnaît que 2024 a été une année compliquée [sans déconner ?] pour le pilote mexicain, malgré un début prometteur.

"Ça a été une mauvaise année pour Checo. Il a bien commencé, mais ...
Voir plus

Sergio PÉREZ | Red Bull
FIA

Sergio Pérez n'a pas éludé les difficultés de sa saison actuelle, marquée par une série de contre-performances qui ont alimenté les spéculations autour de son avenir chez Red Bull.

Bien que son contrat ait été prolongé, le pilote mexicain fait face à une pression constante, intensifiée par les attentes de l'équipe et les rumeurs autour de sa place pour l'avenir.

Pérez reconnaît les difficultés de cette saison, qu'il qualifie de "terrible", ...
Voir plus

 Chargement en cours...

Les articles concernant Sergio Pérez

 Chargement en cours...