Les commissaires ont étudié l'incident entre Carlos Sainz (Ferrari numéro 55) et Sergio Pérez (Red Bull numéro 11) lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2024.

Les deux pilotes se sont percutés peu après le virage 2 au tour 50. Sainz avait dépassé Pérez après le virage 1 et était complètement devant à l'apex du virage 2. Cependant, en raison d'une sortie de virage moins optimale pour Sainz, Pérez a tenté de le doubler par l'intérieur.

L'analyse des commissaires a montré que les deux pilotes ont conservé une trajectoire stable sans mouvements brusques.

Sainz a légèrement dérivé vers Pérez, qu'il avait du mal à voir, tandis que Pérez, bien qu'en meilleure position pour anticiper le mouvement, n'a pas fait suffisamment d'efforts pour éviter le contact.

Les commissaires ont conclu qu'il s'agissait d'un incident de course classique, avec aucune responsabilité dominante attribuée à l'un des pilotes. Par conséquent, aucune action supplémentaire n'a été prise

Il y a 23 h

Voici le classement final du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2024 et les classements aux championnats pilotes et constructeurs après la course à Bakou.

Il y a 22 h

Renault présente l’Estafette Concept, une vision futuriste de ses fourgons électriques, pensée pour répondre aux besoins de la logistique urbaine et du dernier kilomètre. Ce véhicule compact, mais spacieux, combine les dimensions d’un Kangoo et la capacité de chargement d’un Trafic. Conçu à partir des retours d’expérience des professionnels du secteur, l’Estafette optimise sécurité et gain de temps pour les chauffeurs.

Bâti sur la plateforme électrique FlexEVan, développée par Flexis (entreprise indépendante créée par Renault Group, Volvo Group et CMA CGM Group), l’Estafette est 100 % connecté et intègre des fonctionnalités innovantes, telles que les mises à jour en temps réel et la maintenance prédictive, réduisant ainsi les coûts d’usage de 30 %. Renault mise sur ce concept pour révolutionner la logistique urbaine avec un véhicule durable, sûr et parfaitement adapté aux environnements urbains.

L’Estafette Concept s’inscrit dans l’héritage de la fourgonnette de 1959, partageant les valeurs d’innovation et de praticité, tout en étant entièrement réimaginée pour les besoins modernes des chauffeurs et artisans. Renault prévoit de lancer une version de série d’ici deux ans.

Il y a 6 h

La FIA et la Formule 1 ont confirmé que les essais de pré-saison 2025 se tiendront au Bahrain International Circuit les 26, 27 et 28 février.

Ce choix n'est pas une surprise, puisque Bahreïn est devenu un lieu de prédilection pour les essais hivernaux grâce à ses conditions météorologiques stables et son tracé technique, offrant un mélange équilibré de courbes rapides, lentes et deux longues lignes droites. Ces éléments permettent aux dix écuries de maximiser les données collectées avant le début de la saison.

Bahreïn a accueilli les essais hivernaux à six reprises depuis 2009. La piste, longue de 5,42 kilomètres, a été le premier circuit du Moyen-Orient à rejoindre le calendrier de la F1 en 2004, et depuis, elle a vu s’imposer des noms tels que Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Max Verstappen et Charles Leclerc.

La saison 2025 marquera le 75e anniversaire du championnat de Formule 1, débutant en Australie du 14 au 16 mars. Cette année-là, après un passage par la Chine et le Japon, les équipes reviendront à Bahreïn pour le Grand Prix, quatrième manche du championnat, prévu du 11 au 13 avril.

En ligne avec l'objectif de durabilité de la F1 visant la neutralité carbone d'ici 2030, une part importante du matériel logistique restera à Bahreïn entre les essais et le Grand Prix.

Il y a 5 h

Alex Palou a remporté son troisième titre de champion IndyCar lors du Big Machine Music City Grand Prix de Nashville en 2024.

Malgré une 11e place lors de cette course, cela lui a suffi pour s'assurer un troisième Astor Challenge Cup en quatre ans, après avoir vu son rival le plus proche, Will Power, rencontrer des problèmes techniques dès le 12e tour.

À 27 ans, Palou est devenu le deuxième plus jeune pilote à décrocher trois titres dans l’histoire de la série, rejoignant le cercle restreint de seulement 13 pilotes ayant atteint cet exploit.

Il est également l’un des sept pilotes à avoir remporté trois titres en quatre ans, un exploit réalisé pour la dernière fois par Dario Franchitti entre 2009 et 2011, également avec Chip Ganassi Racing.

Au cours de la course, Colton Herta a remporté sa première victoire en oval, en battant Pato O’Ward dans les derniers tours. Herta a ainsi terminé deuxième au classement général, son meilleur résultat en carrière, 31 points derrière Palou.

Il y a 5 h

Felipe Drugovich, pilote de développement et de réserve chez Aston Martin, sera en piste à Barcelone les 17 et 18 septembre au volant d'une AMR22 modifiée.

Il aura la mission de tester les prototypes de pneus Pirelli pour 2026. Ces essais s’inscrivent dans la préparation des futures monoplaces, plus légères et compactes, où les pneus joueront un rôle clé dans l'allègement global des voitures.

Drugovich sera chargé de recueillir des données précieuses pour affiner le comportement des pneus en vue de cette nouvelle ère de la F1.

Il y a 3 h

Volkswagen Véhicules Utilitaires a dévoilé la 7e génération du Transporter et de la Caravelle lors de l'IAA Transportation 2024.

Ces modèles sont entièrement repensés, offrant plus d'espace, une capacité de charge accrue, et une meilleure charge tractée. La nouvelle gamme comprend des motorisations diesel, hybrides rechargeables et électriques, marquant un tournant dans l'efficacité et la durabilité. Le design reste fidèle à l'héritage emblématique de la série Bulli, tout en intégrant des innovations modernes.

Le Transporter est proposé en version fourgon, fourgon "Plus", combi et double cabine, avec des options de toit haut et de châssis long. La Caravelle, un minibus neuf places dédié au transport commercial de passagers, est disponible en plusieurs niveaux de finition, y compris une version tout-terrain PanAmericana. L'ergonomie du poste de conduite a été optimisée pour offrir un environnement de travail technologique et pratique.

Avec une capacité de charge allant jusqu'à 1,33 tonne et un volume de stockage atteignant 9 m³, le Transporter est prêt à relever les défis professionnels. La gamme de motorisations comprend trois moteurs diesel (110, 150 et 170 ch), un hybride rechargeable de 232 ch et trois versions électriques offrant jusqu'à 286 ch avec une batterie de 64 kWh.

Il y a 1 h

Forza Motorsport : plus de 500 voitures et 20 circuits pour sa sortie le 10 octobre 2023

04/07/2023 Jeux vidéo

Forza Motorsport : plus de 500 voitures et 20 circuits pour sa sortie le 10 octobre 2023

Forza Motorsport fait son grand retour le 10 octobre 2023, proposant une sélection de 20 circuits à couper le souffle, parmi lesquels 5 inédits, et offrant aux joueurs la possibilité d'y piloter avec plus de 500 bolides.

Découvrez l'univers passionnant de Forza Motorsport, où le 10 octobre, vous serez plongé dans une expérience de course unique. Préparez-vous à explorer des circuits incroyables, minutieusement reconstruits, provenant des quatre coins du globe. Que vous soyez un fan de longue date ou un nouveau venu dans la série, vous serez enchanté de savoir que le jeu vous réserve une sélection exceptionnelle de 20 circuits, chacun offrant des configurations multiples. Mieux encore, parmi ces circuits, vous aurez l'occasion de fouler 5 tracés inédits dans l'univers des jeux Motorsport.

Mais ce n'est pas tout ! Pour accompagner ces circuits sensationnels, nous vous proposons une flotte de voitures à couper le souffle. Imaginez-vous au volant de l'une des 500 voitures disponibles dès le premier jour du jeu. Des bolides puissants, des voitures de légende et des modèles dernier cri vous attendent. Chaque voiture est minutieusement modélisée pour reproduire fidèlement les moindres détails, vous offrant une expérience de conduite immersive et réaliste.

Dans Forza Motorsport, l'expérience va bien au-delà des simples graphismes. Chaque circuit est vivant, évoluant au gré du temps et des conditions météorologiques. Les foules en délire vous encouragent tandis que les pneus chauffent et la piste réagit aux variations de température. Chaque virage, chaque ligne droite est une occasion de repousser vos limites et de ressentir l'adrénaline de la compétition.

L'équipe des développeurs de Forza a déjà dévoilé une partie de l'incroyable liste de circuits et de voitures, mais bien des surprises sont encore à venir. Au fil des semaines, ils dévoileront de nouveaux circuits passionnants et des voitures emblématiques qui viendront compléter cette expérience de jeu qualifiée "d'inoubliable". On doit se préparer à "vivre une aventure automobile sensationnelle" dès le 10 octobre !

Références Forza Forza

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

Liste des voitures qui seront présentes dans Forza Motorsport

Cette liste a été mise à jour pour la dernière fois le mercredi 13 septembre et référence, pour le moment, une partie (460) des voitures qui seront présentes au lancement du jeu, le 10 octobre 2023.

  • Acura #36 NSX GT3 (2018)
  • Acura NSX (2017)
  • Acura Integra Type-R (2001)
  • Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde (2011)
  • Alpine A110 (2017)
  • Alpine GTA Le Mans (1990)
  • AMC Javelin AMX (1971)
  • AMC Rebel "The Machine" (1970)
  • Apollo Intensa Emozione (2018)
  • Ariel Atom 500 V8 (2013)
  • Aston Martin DBS Superleggera (2019)
  • Aston Martin Valhalla Concept Car (2019)
  • Aston Martin #7 Aston Martin Racing V12 Vantage GT3 (2017)
  • Aston Martin Vanquish Zagato Coupe (2017)
  • Aston Martin Vulcan AMR Pro (2017)
  • Aston Martin Vulcan (2016)
  • Aston Martin Vantage GT12 (2015)
  • Aston Martin DBS (2008)
  • Aston Martin V12 Vanquish (2001)
  • Aston Martin #18 Aston Martin AMR1 (1989)
  • Aston Martin DB5 (1964)
  • Aston Martin DB4 GT Zagat (1960)
  • Aston Martin DBR1 (1958)
  • Audi RS e-tron GT (2021)
  • Audi RS6 Avant (2021)
  • Audi RS 7 Sportback (2021)
  • Audi RS 3 Sedan (2020)
  • Audi #1 Audi Sport RS 3 LMS (2018)
  • Audi #44 R8 LMS GT3 (2018)
  • Audi RS 4 Avant (2018)
  • Audi RS 5 Coupé (2018)
  • Audi TT RS (2018)
  • Audi #17 Rotek Racing TT RS (2016)
  • Audi R8 V10 plus (2016)
  • Audi RS 6 Avant (2015)
  • Audi S1 (2015)
  • Audi #2 Audi Team Joest R18 e-tron quattro (2014)
  • Audi R8 Coupé V10 plus 5.2 FSI quattro (2013)
  • Audi RS 4 Avant (2013)
  • Audi RS 3 Sportback (2011)
  • Audi RS 4 (2006)
  • Audi S4 (2004)
  • Audi RS 6 (2003)
  • Audi RS 4 Avant (2001)
  • Audi Avant RS2 (1995)
  • Audi #4 Audi 90 quattro IMSA GTO (1989)
  • Audi #2 Audi Sport quattro S1 (1986)
  • Audi Sport quattro (1984)
  • Austin-Healey 3000 MkIII (1965)
  • Automobili Pininfarina Battista (2020)
  • Auto Union Type D (1939)
  • BAC Mono (2014)
  • Bentley Continental Supersports (2017)
  • Bentley #17 M-Sport Bentley Continental GT3 (2014)
  • Bentley #7 Team Bentley Speed 8 (2003)
  • BMW M4 Competition Coupé (2021)
  • BMW M3 Competition Sedan (2021)
  • BMW M8 Competition Coupe (2020)
  • BMW Z4 Roadster (2019)
  • BMW M5 (2018)
  • BMW #1 BMW M Motorsport M8 GTE (2018)
  • BMW #24 BMW Team RLL M6 GTLM (2017)
  • BMW M4 GTS (2016)
  • BMW i8 (2015)
  • BMW M6 Coupe (2013)
  • BMW M5 (2012)
  • BMW M3 GTS (2010)
  • BMW M3 (2005)
  • BMW M3-GTR (2002)
  • BMW Z3 M Coupé (2002)
  • BMW 323ti Sport (2000)
  • BMW #15 BMW Motorsport V12 LMR (1999)
  • BMW M3 (1997)
  • BMW M3 (1991)
  • BMW M5 (1988)
  • BMW #6 BMW Motorsport M1 Procar (1979)
  • BMW #25 BMW Motorsport 3.0 CSL (1975)
  • BMW 2002 Turbo (1973)
  • Brabham BT62 (2019)
  • Brabham BT24 (1967)
  • Bugatti Divo (2019)
  • Bugatti Chiron (2018)
  • Bugatti EB110 Super Sport (1992)
  • Bugatti Type 35 C (1926)
  • Buick Regal GNX (1987)
  • Buick GSX (1970)
  • Cadillac #01 Cadillac Racing V-Series.R (2023)
  • Cadillac #31 Whelen Engineering Cadillac Racing V-Series.R (2023)
  • Cadillac CT5-V Blackwing (2022)
  • Cadillac CT4-V Blackwing (2022)
  • Cadillac ATS-V (2016)
  • Cadillac CTS-V Sedan (2016)
  • Caterham Superlight R500 (2013)
  • Chaparral #66 Chaparral Cars 2E (1966)
  • Chevrolet Corvette E-Ray (2024)
  • Chevrolet Corvette Z06 (2023)
  • Chevrolet #3 Corvette Racing C8.R (2020)
  • Chevrolet Corvette Stingray Coupe (2020)
  • Chevrolet Corvette ZR1 (2019)
  • Chevrolet Camaro ZL1 1LE (2018)
  • Chevrolet Camaro ZL1 (2017)
  • Chevrolet Camaro Super Sport (2016)
  • Chevrolet Corvette Z06 (2015)
  • Chevrolet #10 Konica Minolta Corvette Daytona Prototype (2015)
  • Chevrolet #3 Corvette Racing Corvette C7.R (2014)
  • Chevrolet #55 Level 5 Motorsports Oreca FLM09 (2010)
  • Chevrolet Corvette ZR1 (2009)
  • Chevrolet Camaro 35th Anniversary Super Sport (2002)
  • Chevrolet Camaro IROC-Z (1990)
  • Chevrolet Monte Carlo Super Sport (1988)
  • Chevrolet #76 Greenwood Corvette (1976)
  • Chevrolet Corvette ZR-1 (1970)
  • Chevrolet Camaro Z28 (1970)
  • Chevrolet Chevelle Super Sport 454 (1970)
  • Chevrolet Camaro Super Sport Coupe (1969)
  • Chevrolet Nova Super Sport 396 (1969)
  • Chevrolet Corvette Stingray 427 (1967)
  • Chrysler VH Valiant Charger R/T E49 (1972)
  • Datsun #33 280ZX Turbo (1979)
  • Datsun 510 (1970)
  • Datsun 2000 Roadster (1969)
  • Dodge Challenger SRT Demon (2018)
  • Dodge Viper ACR (2016)
  • Dodge Charger SRT Hellcat (2015)
  • Dodge #93 SRT Motorsports Viper GTS-R (2014)
  • Dodge Dart GT (2013)
  • Dodge Viper SRT10 ACR (2008)
  • Dodge Stealth R/T Turbo (1996)
  • Dodge Shelby Omni GLHS (1986)
  • Dodge Coronet Super Bee (1970)
  • Dodge Challenger R/T (1970)
  • Dodge Charger R/T (1969)
  • Donkervoort D8 GTO (2013)
  • DS Automobiles Citroën DS 3 Racing (2011)
  • Eagle Talon TSi Turbo (1998)
  • Eagle-Westlake T1G (1967)
  • Exomotive Exocet Sport V8 XP-5 (2018)
  • Ferrari Roma (2020)
  • Ferrari SF90 Stradale (2020)
  • Ferrari 488 Pista (2019)
  • Ferrari F8 Tributo (2019)
  • Ferrari Monza SP2 (2019)
  • Ferrari FXX-K EVO (2018)
  • Ferrari Portofino (2018)
  • Ferrari #25 Corse Clienti 488 Challenge (2017)
  • Ferrari 812 Superfast (2017)
  • Ferrari J50 (2017)
  • Ferrari F12tdf (2015)
  • Ferrari California T (2014)
  • Ferrari LaFerrari (2013)
  • Ferrari 458 Speciale (2013)
  • Ferrari 599XX Evoluzione (2012)
  • Ferrari 575M Maranello (2002)
  • Ferrari Enzo Ferrari (2002)
  • Ferrari #12 Risi Competizione F333 SP (1998)
  • Ferrari F50 (1995)
  • Ferrari 512 TR (1992)
  • Ferrari F40 (1987)
  • Ferrari F50 GT (1996)
  • Ferrari #1 Scuderia Ferrari 641 (1990)
  • Ferrari F40 Competizione (1989)
  • Ferrari #72 N.A.R.T. 512 BB/LM (1982)
  • Ferrari #1 Scuderia Ferrari 312 T2 (1976)
  • Ferrari 512 S (1970)
  • Ferrari #24 Ferrari Spa 330 P4 (1967)
  • Ferrari F-158 F1 (1964)
  • Ferrari 250LM (1963)
  • Ferrari 250 GT Berlinetta Lusso (1962)
  • Ferrari 250 GTO (1962)
  • Ferrari 250 Testa Rossa (1957)
  • Ferrari 500 Mondial (1953)
  • Ferrari 166 Inter Sport (1948)
  • Ford Mustang Shelby GT500 (2020)
  • Ford Focus RS (2017)
  • Ford GT (2017)
  • Ford #17 Shell V-Power Racing Team Falcon FG X (2017)
  • Ford #66 Ford Racing GT Le Mans (2016)
  • Ford #02 Chip Ganassi Racing Riley Mk XXVI Daytona Prototype (2015)
  • Ford Falcon GT F 351 (2015)
  • Ford #17 AMD Tuning Focus ST BTCC (2014)
  • Ford Ford GT (2005)
  • Ford Focus RS (2003)
  • Ford SVT Cobra R (2000)
  • Ford SVT Cobra R (1993)
  • Ford Escort RS Cosworth (1992)
  • Ford Falcon GT (1992)
  • Ford Sierra Cosworth RS500 (1987)
  • Ford Escort RS Turbo (1986)
  • Ford #6 Zakspeed Roush Mustang IMSA GT (1982)
  • Ford #2 Zakspeed Racing Capri Turbo (1981)
  • Ford Fiesta XR2 (1981)
  • Ford Escort RS1800 (1977)
  • Ford Escort RS1600 (1973)
  • Ford XB Falcon GT (1973)
  • Ford Mustang Boss 302 (1969)
  • Ford Lotus Cortina (1966)
  • Ford #2 GT40 Mk II Le Mans (1966)
  • Ford Mustang GT Coupe (1965)
  • Ford GT40 Mk I (1964)
  • Formula Drift #64 Nissan 370Z (2018)
  • Holden #22 Walkinshaw Performance VF Commodore (2017)
  • Holden VL Commodore Group A SV (1988)
  • Holden Torana A9X (1977)
  • Holden HQ Monaro GTS 350 (1973)
  • Holden Monaro GTS 327 (1968)
  • Honda #73 LA Honda World Racing Civic (2020)
  • Honda Civic Type R (2018)
  • Honda S2000 CR (2009)
  • Honda Civic Type R (2004)
  • Honda Prelude Type SH (2000)
  • Honda Civic Type R (1997)
  • Honda CR-X SiR (1991)
  • Honda S800 (1970)
  • Honda RA300 (1967)
  • HSV GEN-F GTS (2014)
  • HSV GTSR (1996)
  • Hyundai #98 Bryan Herta Autosport Veloster N (2020)
  • Hyundai Veloster N (2019)
  • Infiniti Q50 Eau Rouge (2014)
  • Infiniti IPL G Coupe (2012)
  • Infiniti G35 Coupe (2003)
  • Jaguar F-TYPE R Coupe (2015)
  • Jaguar XFR-S (2015)
  • Jaguar XKR-S GT (2015)
  • Jaguar XJ220S TWR (1993)
  • Jaguar XJ220 (1993)
  • Jaguar Sport XJR-15 (1991)
  • Jaguar #1 Jaguar Racing XJR-9 (1988)
  • Jaguar #44 Group 44 XJR-5 (1983)
  • Jaguar E-type (1961)
  • Jaguar Mk II 3.8 (1959)
  • Jaguar D-Type (1956)
  • Koenigsegg Jesko (2020)
  • Koenigsegg Agera RS (2017)
  • KTM X-Bow GT4 (2018)
  • KTM X-Bow R (2013)
  • Lamborghini Essenza SCV12 (2021)
  • Lamborghini Huracán STO (2020)
  • Lamborghini Huracán EVO (2020)
  • Lamborghini Sián FKP 37 (2019)
  • Lamborghini Aventador SVJ (2018)
  • Lamborghini Huracán Performante (2018)
  • Lamborghini Centenario LP 770-4 (2016)
  • Lamborghini Veneno (2013)
  • Lamborghini Aventador J (2012)
  • Lamborghini Gallardo LP 570-4 Superleggera (2011)
  • Lamborghini Diablo GTR (1999)
  • Lamborghini Diablo SV (1997)
  • Lamborghini Countach LP5000 QV (1988)
  • Lexus LC 500 (2021)
  • Lexus RC F Track Edition (2020)
  • Lexus RC F (2015)
  • Lexus IS 350 F Sport (2014)
  • Lexus GS350 F Sport (2013)
  • Lexus LFA (2010)
  • Lola #6 Penske Sunoco T70 MkIIIB (1969)
  • Lola #10 Simoniz Special T163 (1969)
  • Lotus Emira (2023)
  • Lotus Evija (2020)
  • Lotus 3-Eleven (2016)
  • Lotus Evora S (2011)
  • Lotus #5 Team Lotus 77 (1976)
  • Lotus Elan Sprint (1971)
  • Lotus Type 49 (1967)
  • Lynk & Co 03+ (2021)
  • Lynk & Co #62 Cyan Racing 03 (2020)
  • Maserati Ghibli S Q4 (2014)
  • Maserati MC12 (2004)
  • Maserati Ghibli Cup (1997)
  • Maserati Tipo 61 Birdcage (1961)
  • Maserati 300 S (1957)
  • Maserati A6GCS/53 PininFarina Berlinetta (1953)
  • Maserati 8CTF (1939)
  • Mazda MX-5 (2016)
  • Mazda Formula Mazda (2015)
  • Mazda #70 SpeedSource Lola B12/80 (2014)
  • Mazda MX-5 (2013)
  • Mazda RX-8 R3 (2011)
  • Mazda RX-7 Spirit R Type-A (2002)
  • Mazda RX-7 (1997)
  • Mazda MX-5 Miata (1994)
  • Mazda 323 GT-R (1992)
  • Mazda #55 Mazda 787B (1991)
  • Mazda #62 Mazda Motorsport RX-7 (1991)
  • Mazda Savanna RX-7 (1990)
  • Mazda MX-5 Miata (1990)
  • Mazda RX-7 GSL-SE (1985)
  • Mazda RX-3 (1973)
  • Mazda Cosmo 110S Series II (1972)
  • McLaren 765LT (2021)
  • McLaren GT (2020)
  • McLaren 600LT Coupe (2018)
  • McLaren 720S Coupe (2018)
  • McLaren Senna (2018)
  • McLaren P1 GTR (2015)
  • McLaren P1 (2013)
  • McLaren F1 GT (1997)
  • McLaren F1 (1993)
  • McLaren #12 Honda McLaren MP4/4 (1988)
  • McLaren #11 Team McLaren M23 (1976)
  • McLaren #4 McLaren Cars M8B (1969)
  • McLaren #4 Bruce McLaren Motor Racing M1B (1966)
  • McLaren M2B (1966)
  • Mercedes-AMG GT Black Series (2021)
  • Mercedes-AMG Mercedes-AMG ONE (2021)
  • Mercedes-AMG E 63 S (2018)
  • Mercedes-AMG GT 4-Door Coupe (2018)
  • Mercedes-AMG GT R (2017)
  • Mercedes-AMG C 63 S Coupé (2016)
  • Mercedes-Benz #33 Mac Tools Ciceley Motorsport A-Class (2017)
  • Mercedes-Benz A 45 AMG (2013)
  • Mercedes-Benz C 63 AMG Coupe Black Series (2012)
  • Mercedes-Benz SLK 55 AMG (2012)
  • Mercedes-Benz SLS AMG (2011)
  • Mercedes-Benz SL 65 AMG Black Series (2009)
  • Mercedes-Benz C32 AMG (2004)
  • Mercedes-Benz 190E 2.5-16 Evolution II (1990)
  • Mercedes-Benz #63 Sauber-Mercedes C 9 (1989)
  • Mercedes-Benz 300 SLR (1955)
  • Mercedes-Benz 300 SL Coupe (1954)
  • Mercedes-Benz W154 (1939)
  • Mercury #15 Whistler Radar Cougar XR-7 (1990)
  • Mercury Cougar Eliminator (1970)
  • Merkur #11 MAC Tools XR4Ti (1986)
  • MG MG6 XPower (2021)
  • MG MGB GT (1966)
  • MG MGA Twin-Cam (1958)
  • MINI John Cooper Works GP (2021)
  • MINI John Cooper Works GP (2012)
  • MINI Cooper S (1965)
  • Mitsubishi Lancer Evolution X GSR (2008)
  • Mitsubishi Lancer Evolution IX MR (2006)
  • Mitsubishi Lancer Evolution VIII MR (2004)
  • Mitsubishi Lancer Evolution VI GSR (1999)
  • Mitsubishi FTO GP Version R (1998)
  • Mitsubishi GTO (1997)
  • Mitsubishi Eclipse GSX (1995)
  • Mitsubishi Galant VR-4 (1992)
  • NIO EP9 (2016)
  • Nissan Z (2023)
  • Nissan GT-R NISMO (R35) (2020)
  • Nissan 370Z NISMO (2019)
  • Nissan Sentra NISMO (2018)
  • Nissan GT-R (R35) (2017)
  • Nissan #23 GT-R LM NISMO (2015)
  • Nissan Fairlady Z (2003)
  • Nissan Silvia Spec-R (2000)
  • Nissan R390 (GT1) (1998)
  • Nissan Silvia K's Aero (1998)
  • Nissan Silvia K's (1994)
  • Nissan 240SX SE (1993)
  • Nissan Silvia CLUB K's (1992)
  • Nissan #23 Nissan R91CP (1991)
  • Nissan Pulsar GTi-R (1990)
  • Nissan #33 Bob Sharp Racing 300ZX (1988)
  • Nissan Skyline GTS-R (HR31) (1987)
  • Nissan #83 GTP ZX-Turbo (1985)
  • Nissan #11 Tomica Skyline Turbo Super Silhouette (1984)
  • Nissan #20 Bluebird Super Silhouette (1984)
  • Nissan Skyline H/T 2000GT-R (1973)
  • Nissan Skyline 2000GT-R (1971)
  • Nissan Fairlady Z 432 (1969)
  • Nissan #21 Nissan Racing R382 (1969)
  • Nissan R380 II (1967)
  • Oldsmobile Hurst/Olds 442 (1969)
  • Opel Kadett C GT/E (1979)
  • Pagani Huayra BC (2016)
  • Peugeot 308 GTI (2011)
  • Peugeot #3 Peugeot Talbot Sport 905 EVO 1C (1993)
  • Peugeot 205 Turbo 16 (1984)
  • Plymouth GTX 426 Hemi (1971)
  • Plymouth Cuda 426 Hemi (1971)
  • Pontiac Firebird Trans Am Ram Air (2002)
  • Pontiac Firebird Trans Am GTA (1987)
  • Pontiac Firebird Trans Am SD-455 (1973)
  • Pontiac Firebird Trans Am (1969)
  • Pontiac GTO Judge (1969)
  • Porsche 911 GT3 (2021)
  • Porsche Mission R (2021)
  • Porsche Taycan Turbo S (2020)
  • Porsche 911 GT3 RS (2019)
  • Porsche 911 GT2 RS (2018)
  • Porsche Panamera Turbo (2017)
  • Porsche #2 Porsche Team 919 Hybrid (2017)
  • Porsche #92 Porsche GT Team 911 RSR (2017)
  • Porsche #91 Porsche Team Manthey 991 RSR (2015)
  • Porsche #19 Porsche Team 919 Hybrid (2015)
  • Porsche 918 Spyder (2014)
  • Porsche 911 GT2 RS (2012)
  • Porsche Carrera GT (2003)
  • Porsche 911 GT1 Strassenversion (1997)
  • Porsche 928 GTS (1993)
  • Porsche 968 Turbo S (1993)
  • Porsche 944 Turbo (1989)
  • Porsche #17 Porsche AG 962C (1987)
  • Porsche 924 Carrera GTS (1980)
  • Porsche 911 Carrera RS (1973)
  • Porsche 914/6 (1970)
  • Porsche #3 917 LH (1970)
  • Porsche 718 RS 60 (1960)
  • Porsche 356A Speedster (1957)
  • Porsche 550A Spyder (1955)
  • Radical RXC Turbo (2015)
  • RAESR Tachyon Speed (2019)
  • Renault Megane R.S. (2018)
  • Renault Clio R.S. 16 Concept (2016)
  • Renault Megane R26.R (2008)
  • Renault Sport Clio V6 (2003)
  • Renault Clio Williams (1993)
  • Renault 5 Turbo (1980)
  • Renault 8 Gordini (1967)
  • Rimac Nevera (2021)
  • Rimac Concept Two (2019)
  • Saleen S1 (2018)
  • Saleen S7 (2004)
  • Shelby Cobra 427 S/C (1965)
  • Shelby Cobra Daytona Coup (1965)
  • Shelby Monaco King Cobra (1963)
  • Subaru STI S209 (2019)
  • Subaru WRX STI (2015)
  • Subaru BRZ (2013)
  • Subaru WRX STI (2011)
  • Subaru Impreza WRX STI (2008)
  • Subaru Impreza WRX STi (2004)
  • Subaru Impreza 22B-STi Version (1998)
  • Subaru Legacy RS (1990)
  • Toyota GR Supra (2020)
  • Toyota #8 Toyota Racing TS040 HYBRID (2014)
  • Toyota Celica Sport Specialty II (2003)
  • Toyota #3 Toyota Motorsports GT-ONE TS020 (1999)
  • Toyota MR2 GT (1995)
  • Toyota Celica GT-Four ST205 (1994)
  • Toyota #99 All American Racers Toyota Eagle Mk III (1992)
  • Toyota Celica GT-Four RC ST185 (1992)
  • Toyota Supra 2.0 GT (1992)
  • Toyota MR2 SC (1989)
  • Toyota Sprinter Trueno GT Apex (1985)
  • Toyota Celica GT (1974)
  • Toyota Corolla SR5 (1974)
  • Toyota 2000GT (1969)
  • TVR Griffith (2018)
  • Ultima Evolution Coupe 1020 (2015)
  • Vauxhall Corsa VXR (2016)
  • Vauxhall Astra VXR (2012)
  • Vauxhall Astra VXR (2006)
  • Vauxhall Lotus Carlton (1990)
  • Volkswagen Golf R (2022)
  • Volkswagen Golf R (2021)
  • Volkswagen Golf R (2014)
  • Volkswagen Golf R32 (2003)
  • Volkswagen Gti VR6 Mk3 (1998)
  • Volkswagen Corrado VR6 (1995)
  • Volkswagen Golf Gti 16v Mk2 (1992)
  • Volkswagen Scirocco 16v (1988)
  • Volkswagen Golf GTI (1983)
  • Volkswagen Scirocco S (1981)
  • Volvo 850 R (1997)
  • VUHL 05RR (2017)
  • Xpeng P7 (2020)
  • Zenvo TSR-S (2019)

Liste des circuits qui seront présents dans Forza Motorsport

Cette liste des circuits présents au lancement du jeu est complète et a été mise à jour pour la dernière fois le mercredi 13 septembre.

  • Circuit de Barcelona-Catalunya
  • Circuit de Spa-Francorchamps
  • Eaglerock Speedway
  • Grand Oak Raceway
  • Hakone Circuit
  • Homestead-Miami Speedway
  • Indianapolis Motor Speedway
  • Kyalami Grand Prix Circuit
  • Laguna Seca Raceway
  • Le Mans - Circuit International de la Sarthe
  • Lime Rock Park
  • Maple Valley
  • Mid-Ohio Sports Car Course
  • Mugello Circuit
  • Nürburgring GP
  • Road America
  • Silverstone Circuit
  • Suzuka Circuit
  • Virginia International Raceway
  • Watkins Glen International Speedway

Il est à noter que l'emblématique Nordschleife de 20,83 km sera disponible au printemps 2024. L'Enfer Vert et la piste Grand Prix ont été entièrement reconstruits pour l'occasion.