Le studio Playground propose un nouveau DLC pour Forza Horizon 5 : JDM Jewels Car Pack.

Ce pack met à l'honneur trois voitures japonaise : l'Autozam AZ-1 de 1993, le Mitsubishi Montero (nom du Pajero en Amérique du Nord, Espagne et Amérique latine) Evolution de 1997, la Toyota Sera de 1991 et surtout la Nissan Stagea RS Four de 1997 !

Cerise sur le McDo, il y a une conversion R34 possible pour la Stagea, histoire d'en faire une Skyline break bien énervée !!!

Il vous en coûtera 4,99 € sur le store Xbox ou sur Steam. La passion de la japonaise n'a presque pas de prix...

Il y a 17 h

Adrian Newey, l'ingénieur vedette du moment, a récemment été interrogé sur le sentiment de fierté qu'il ressent face aux nombreux commentaires positifs qu'il a reçus ces dernières semaines et ces derniers mois. Il répond : "Oui, c’est le cas."

"Je dois admettre que je ne lis pas beaucoup la presse, mais bien sûr, j’entends [des choses]. Amanda, ma femme, suit un peu tout ça et me donne un résumé approximatif, donc oui, c’est très flatteur, bien sûr."

Lorsqu'on lui demande s'il envisage encore de relever un nouveau défi, le Britannique de 65 ans précise : "En fin de compte, ce n'est pas pour cela que je fais ce travail. Depuis l'âge de 10 ou 11 ans, j'ai toujours voulu être designer en sport automobile, et j'ai réussi à réaliser cela, donc tout le reste est vraiment du bonus."

"Ma passion a toujours été d'essayer d'ajouter de la performance aux voitures, aux voitures de course, donc le reste en fait bien sûr partie, mais ce n'est pas ce qui me réveille et me motive."

Prochain épisode pour Newey : Ferrari, Aston Martin, WIlliams... ? La question de ce que décidera de faire l'un des plus grands esprits du sport automobile reste en suspens – que ce soit dans ou en dehors de la F1. Cependant, le récent lancement de l'hypercar pistard RB17 après l'Aston Martin Valkyrie montre que son cerveau déborde de créativité et d'envie.

Il y a 12 h

Esteban Ocon dévoile son casque spécial pour le Grand Prix de Hongrie 2024, rendant hommage à sa victoire mémorable de 2021 sur le circuit du Hungaroring.

Ce design unique basé sur le look du trophée hongrois célèbre ce moment marquant de sa carrière.

Il y a 12 h

Herend (Manufacture de Porcelaine Herendi) est une nouvelle fois en charge de la fabrication des trophées du Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

La décoration des trophées de la F1 est traditionnellement inspirée d'un motif oriental unique de Herendi. Ce motif, nommé "Pivoine impériale", représente une rose verte stylisée, ornée de veines et de feuilles végétales.

Pour le Grand Prix de Hongrie 2024, Lando Norris arborera un casque spécialement décoré à la main avec les motifs et le logo emblématiques de la manufacture Herend, ajoutant une touche d'élégance et de tradition à cette compétition prestigieuse.

Il y a 11 h

Ollie Bearman, jeune pilote de F2, a un programme chargé avec Haas avant de rejoindre l'écurie à plein temps en 2025. Après avoir couru pour Ferrari en Arabie Saoudite cette année, il continue sa "formation" chez Hass.

Il participera à trois autres séances d'essais libres (FP1) avec l'écurie américaine :
- Hongrie (19-21 juillet, Hungaroring)
- Mexique (25-27 octobre, Autódromo Hermanos Rodríguez)
- Abu Dhabi (6-8 décembre, Yas Marina Circuit)

Ces séances sont cruciales pour son intégration chez Haas et lui permettront de se familiariser avec une voiture plus véloce et délicate que son actuelle Formule 2.

Il y a 9 h

Lego s'invite dans Forza Horizon

15/06/2019 Jeux vidéo

Lego s'invite dans Forza Horizon

Quand les petites briques danoises s'invitent dans le meilleur bac à sable automobile du jeu vidéo, ça donne le DLC Lego fun et coloré pour Forza Horizon 4.

Très perplexe quant au mariage Hot Wheels / Forza Horizon dans le troisième volet, puis agréablement surpris voire même carrément conquis après quelques minutes de jeu, l’annonce du mariage avec Lego était inattendue. Si on veut un jeu Lego, on achète un jeu dédié Lego, le catalogue étant vraiment garni. Là, on combien jeu de caisse et briques en plastique.

On tombe dans un monde coloré et qui se tient : les briques sont super bien rendues, les différentes zones rappellent l’enfant en vous et les petits clins d’œil aux jouets de la marque (bateaux de pirates, fantômes…) font le travail de séduction.

Ce qu’il ne faut surtout pas oublier, c’est que c’est avant tout une extension du monument Forza Horizon 4 qui se passe d’abord en Angleterre. Il s’agit d’un bac à sable supplémentaire qui permet d’apporter un vent de fraîcheur ; une alternative quand on en a marre d’arpenter la campagne anglaise.

Graphiquement, c’est efficace avec des petits détails comme dans les pièces transparentes rondes qui servent de phare. Les briques, les vaches, des os, tout y est, c’est super bien restitué.

Au niveau du gameplay, on reprend la trame du jeu principal donc c’est du perfect. Après, ça reste à la discrétion de chacun mais si on aime Forza Horizon1, 2, 3 ou 4, on aimera cette extension. Les puristes y voient des évolutions et différences de feeling mais la trame principale reste la même et elle est toujours aussi efficace.

Pour ce qui est de la physique des briques, c’est tout bonnement génial et c’est ce qui bluffe le plus : on a absolument envie de passer dans les petits tas laissés ça et là, détruire des arbres, passer dans les champs de fleurs en plastique.

F40, McLaren Senna ou Mini en Lego : elles seront disponibles dans le monde de l’extension et dans le monde « normal ». C’est sympa et un petit plus qui permet de troller les « sérieux » qui se la jouent badass avec des GT-R toutes montées.

Les voitures en brique sont marrantes mais on peut s’en passer. C’est surtout le monde en briques qui fait la valeur ajoutée de cette extension. Evoluer dans cette map avec une voiture normale, c’est comme faire rouler une Burago dans son monde Lego imaginaire. Les vrais comprendront.

 Vidéo