Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 18 h

Lego s'invite dans Forza Horizon

15/06/2019 Jeux vidéo

Lego s'invite dans Forza Horizon

Quand les petites briques danoises s'invitent dans le meilleur bac à sable automobile du jeu vidéo, ça donne le DLC Lego fun et coloré pour Forza Horizon 4.

Très perplexe quant au mariage Hot Wheels / Forza Horizon dans le troisième volet, puis agréablement surpris voire même carrément conquis après quelques minutes de jeu, l’annonce du mariage avec Lego était inattendue. Si on veut un jeu Lego, on achète un jeu dédié Lego, le catalogue étant vraiment garni. Là, on combien jeu de caisse et briques en plastique.

On tombe dans un monde coloré et qui se tient : les briques sont super bien rendues, les différentes zones rappellent l’enfant en vous et les petits clins d’œil aux jouets de la marque (bateaux de pirates, fantômes…) font le travail de séduction.

Ce qu’il ne faut surtout pas oublier, c’est que c’est avant tout une extension du monument Forza Horizon 4 qui se passe d’abord en Angleterre. Il s’agit d’un bac à sable supplémentaire qui permet d’apporter un vent de fraîcheur ; une alternative quand on en a marre d’arpenter la campagne anglaise.

Graphiquement, c’est efficace avec des petits détails comme dans les pièces transparentes rondes qui servent de phare. Les briques, les vaches, des os, tout y est, c’est super bien restitué.

Au niveau du gameplay, on reprend la trame du jeu principal donc c’est du perfect. Après, ça reste à la discrétion de chacun mais si on aime Forza Horizon1, 2, 3 ou 4, on aimera cette extension. Les puristes y voient des évolutions et différences de feeling mais la trame principale reste la même et elle est toujours aussi efficace.

Pour ce qui est de la physique des briques, c’est tout bonnement génial et c’est ce qui bluffe le plus : on a absolument envie de passer dans les petits tas laissés ça et là, détruire des arbres, passer dans les champs de fleurs en plastique.

F40, McLaren Senna ou Mini en Lego : elles seront disponibles dans le monde de l’extension et dans le monde « normal ». C’est sympa et un petit plus qui permet de troller les « sérieux » qui se la jouent badass avec des GT-R toutes montées.

Les voitures en brique sont marrantes mais on peut s’en passer. C’est surtout le monde en briques qui fait la valeur ajoutée de cette extension. Evoluer dans cette map avec une voiture normale, c’est comme faire rouler une Burago dans son monde Lego imaginaire. Les vrais comprendront.

 Vidéo