Annonce de la deuxième saison de l’anime MF Ghost, basé sur le manga de Shigeno Shuichi, également auteur de Initial D - cette série en étant la suite un peu indirecte (pour le moment du moins). Cette nouvelle saison débutera le 6 octobre et sera diffusée sur plusieurs chaînes japonaises, notamment TOKYO MX, BS11, et Yomiuri TV, ainsi que sur des plateformes comme Lemino et Prime Video en avant-première.

La chanteuse Himika Akaneya interprétera à nouveau le thème de fin avec une nouvelle chanson intitulée "Side U (Prod. AmPm)", après avoir déjà contribué à la 1re saison. Une bande-annonce permet déjà d’écouter un extrait de ce morceau.

Des commentaires des doubleurs principaux, Yuma Uchida (voix de Kanata Katagiri) et Ayane Sakura (voix de Ren Saionji), expriment leur enthousiasme pour cette nouvelle saison. L’histoire continue de suivre Kanata, un diplômé d’une prestigieuse école de course au Royaume-Uni, qui utilise son talent pour surmonter la faiblesse de sa voiture et réussir dans des courses de rue futuristes.

Il y a 16 h

Trois nouvelles voitures [pas top] pour la mise à jour 1.34 de Gran Turismo 7

24/05/2023 Jeux vidéo

Trois nouvelles voitures [pas top] pour la mise à jour 1.34 de Gran Turismo 7

Entre Forza Horizon 5 et Gran Turismo 7, les mises à jour du moment ne nous gâtent guère. Certes, c'est gratuit mais on a une vieille Alfa peu excitante, un hot rod de tuner ricain et une R32 vue, vue et revue.

Forza Horizon 5 a annoncé son menu saisonnier axé exploration et agrémenté de quatre pick-ups/4x4 et deux Seat glorifiées... Gran Turismo 7 suit avec sa mise à jour assez peu excitante du 25 mai qui rajoute trois automobiles dont on pourrait se passer et se rattrape avec un peu de fun niveau prépa.

On commence par, peut-être, la plus cool des trois nouvelles voitures : la Nissan GT-R NISMO, version R32 (1990). Disons que c'est le 158e jeu ou Godzilla débarque, donc bon, c'est sympa de l'avoir dans ce jeu, mais ce n'est peut-être pas ce qui décidera quelqu'un pour lancer le jeu, sauf si c'est un fou du RB26DETT.

La deuxième, sûrement la plus "chiante" des trois : Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce de 1967. Une ancienne, c'est cool dans les scapes, c'est top pour le côté historique mais à conduire... 106 chevaux, 950 kg et une Vmax de 180 km/h, ce n'est certainement pas ce que l'on cherche dans un jeu vidéo si l'on veut de la vitesse pure.

Et un hot rod, certes excitant dans un magazine, mais qui ne sera rigolo que deux secondes en piste : la Greening Auto Company Maverick et ses 1216 chevaux. On va s'amuser à faire rugir son moteur, faire quelques envolées d'accélération et basta. A savoir que ce modèle est accompagné dans le GT Café du menu n°22 : "SEMA Gran Turismo Award".

Bon, après, c'est gratuit, donc ne faisons pas preuve d'une ingratitude totale et saluons quand même l'effort.

Petit élément qui reste sympa dans cette mise à jour : le swap de moteurs est désormais disponible. De quoi se la jouer préparateur virtuel pendant les nuits estivales solitaires. Surtout qu'on a droit aux pièces dites "ultimes" dans l'atelier de préparation. Nouveau stage d'allègement, augmentation de cylindrée et autres filouteries pour pimper sa caisse préférée.

Et finalement, on ajoute deux nouveaux scapes : le stade national japonais de Tokyo et Lake District au Nord de l'Angleterre.

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéo