Grand Prix d'Autriche 2025 : résultats de FP3

McLaren poursuit son emprise sur le Red Bull Ring avec un nouveau doublé en essais libres, Lando Norris devançant Oscar Piastri lors de la troisième et dernière séance d'essais avant les qualifications.

Norris a signé la référence en…
En savoir plus

Il y a 16 h
Norris savoure sa pole position en Autriche

Auteur d'un tour magistral en Q3, Lando Norris a décroché la pole position du Grand Prix d'Autriche avec plus d'une demi-seconde d'avance. Le pilote McLaren s'est montré satisfait, conscient du chemin parcouru depuis des qualifications…
En savoir plus

Il y a 12 h
GP d'Autriche : Leclerc retrouve la première ligne

Avec une P2 lors des qualifications en Autriche, Charles Leclerc s'est offert une place en première ligne pour la première fois depuis Monaco, un soulagement après une première moitié de saison frustrante : "Je suis très content. Ça…
En savoir plus

Il y a 12 h
Autriche : Piastri frustré par le drapeau jaune mais ambitieux pour la course

Troisième sur la grille en Autriche, Oscar Piastri n'a pas caché sa déception après avoir été privé d'une ultime tentative en Q3 à cause du tête-à-queue de Pierre Gasly : "Le problème, c'est que je n'ai même pas pu commencer mon dernier…
En savoir plus

Il y a 11 h
Autriche : Verstappen déçu du comportement de sa RB21 en qualifs

Max Verstappen n'a pu faire mieux que le septième temps lors des qualifications en Autriche, un résultat loin de ses standards et qu'il explique par un manque total de feeling avec sa monoplace : "Ça aurait peut-être été serré jusqu'au…
En savoir plus

Il y a 11 h
Russell résigné face aux limites de la Mercedes en Autriche

Cinquième des qualifications, George Russell estime avoir tiré le maximum de sa W16, conscient des faiblesses de sa monoplace dans les conditions rencontrées à Spielberg : "Je ne pense pas qu'on aurait pu faire mieux que ça. On connaît les…
En savoir plus

Il y a 11 h

Dernier tour avant le ciné : la bande-annonce finale du film F1 !

 Retour aux Brefs Simu
Cinéma

Après un teasing massif et une promo millimétrée (jusqu'à Miami pour dévoiler la bande-son), le film F1 s'approche de la ligne de départ. Réalisé par Joseph Kosinski (Top Gun: Maverick) et produit par Jerry Bruckheimer, Brad Pitt et Lewis Hamilton, il sortira le 25 juin à l'international (et le 27 aux États-Unis).

Brad Pitt y joue Sonny Hayes, un ancien pilote qui reprend du service aux côtés du rookie Joshua Pearce (Damson Idris) chez APXGP, une écurie fictive placée au cœur du paddock.

On espère maintenant que le film ira au-delà des belles images et d'une BO clinquante (Ed Sheeran, ROSÉ, Burna Boy…), et qu'il évitera l'écueil du Gran Turismo de l'an dernier : un accueil critique tiède malgré de bonnes intentions (j'ai personnellement passé un bon moment ceci dit, ne me penchant pas sur certains détails et profitant du spectacle).

Verdict dans un mois.