Škoda Vision GT : concept virtuel 100 % électrique avec des clins d'œil à la 1100 OHC et à la 130 RS. Elle sera disponible dans la mise à jour 1.46 de Gran Turismo 7.

La tout première Vision Gran Turismo de Škoda a un châssis constitué d'une monocoque en carbone. Son volant futuriste a été conçu et inspiré de Gran Turismo 7. Un capteur de distance intégré indique au pilote quels autres véhicules se trouvent à proximité, une idée qui peut réduire considérablement le risque de contact avec les véhicules, notamment dans le sens latéral.

De plus, des fonctionnalités telles qu’un aileron arrière adaptatif en deux parties et un aérodynamisme actif fonctionnent toutes ensemble pour s’adapter dynamiquement aux conditions de conduite et améliorer les performances.

Le concept est propulsé par deux moteurs électriques jumeaux de 200 kW (272 chevaux), un sur chaque essieu, qui délivrent une puissance combinée de 800 kW (1088 chevaux). L'inclusion d'une transmission intégrale avec répartition intelligente du couple sur les deux essieux et d'une transmission à une vitesse garantit une expérience de conduite équilibrée et réactive.

Il y a 22 h

Ferrari a présenté les combinaisons spéciales arborées par ses pilotes pour le Grand Prix de Miami. Le bleu est a l’honneur et la livrée de la SF-24 se fait désirer.

Il y a 1 minute

MANHART MH4 GTR II : la M4 pour ceux qui n’en ont jamais assez

10/12/2022 Automobile

MANHART MH4 GTR II : la M4 pour ceux qui n’en ont jamais assez - Crédit photo : MANHART Performance
Crédit photo : MANHART Performance 

MANHART Performance s’attaque à la BMW M4 G82 pour faire cracher 702 chevaux et 880 Nm au 6 en ligne bi-turbo de 3,0 L, le S58.

MANHART ne fait pas dans la dentelle et considère que les dernière M4 Competition et M4 CSL ne sont pas assez exclusives ni puissantes. La première MH4 GTR était faite sur base de M4 F82, la MH4 GTR II utilise donc la G82.

Alors ils ont pris cette base et ont poussé le six cylindres en ligne hi-turbo S58 de trois litres à une puissance de 702 ch (510 dans la Competition et 550 dans la CSL) et un couple de 880 Nm.

La sonorité de l’engin se fera entendre par quatre embouts de 110 mm en carbone ou avec revêtement céramique. Selon votre réglementation, la ligne d’échappement sera décatalysée ou possèdera un cata de 200 ou 300 cellules.

Le look n’est pas en reste puisqu’il y a un kit carrosseries 18 pièces en carbone : capot, canards, aileron arrière en trois parties, diffuseur, jupes latérales…

Rabaissée et équipée de ressorts hélicoïdaux réglables en hauteur de chez H&R, elle se pare de jantes forgées Forged+ 1 par Yido Performance. Les roues avant sont en 10 x 20 pouces avec des pneus de 275/30 alors qu’à l’arrière, c’est plus large, avec du 11 × 20 pouces et des pneus de 295/30.

Côté freins là rien de prévu mais des demandes spécifiques peuvent être faites par les clients pour changer ceci.

À l’intérieur, c’est tout aussi sportif. On retrouve un arceau de sécurité Clubsport qui sert de point d’ancrage aux harnais 4 points SCHROTH.

 Réseaux sociaux