Mercedes dévoile son nouveau Classe G électrique, le G580, une réinvention puissante du légendaire GELÄNDEWAGEN. Pesant 3085 kg, ce modèle offre une puissance impressionnante de 579 chevaux et développe un couple de 1164 Nm, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes.

Il est équipé d'une batterie de 116 kWh qui lui confère une autonomie estimée à 434 à 473 km selon le protocole WLTP, et jusqu'à 250 miles selon l'EPA. En seulement 15 minutes de charge rapide à 200 kW, le véhicule récupère jusqu'à 170 km d'autonomie.

Son coefficient de traînée est de 0.44, optimisant ainsi son efficacité énergétique. La batterie est protégée par une plaque de protection épaisse d'un pouce (2,5 cm) et pèse 58 kg. Parmi les fonctionnalités modernes, il inclut un écran tactile de 12,3 pouces et peut traverser des cours d'eau jusqu'à 85 cm de profondeur, soit 15 cm de plus que la version à combustion interne.

Les livraisons du G 580 électrique sont prévues pour fin 2024.

Il y a 17 h

Forza Horizon 5 est agrémenté d'un nouveau DLC non intégré dans les packs et éditions de base. L'Apex Allstars Car Pack est disponible depuis le 23 avril 2024 et contient 7 voitures :
- Cadillac Racing ATS-V.R numéro 3 (2015)
- BMW M Motorsport M8 GTE numéro 1 (2018)
- Mercedes-AMG GT3 (2018)
- Porsche 911 GT3 R (2018)
- Ferrari Risi Competizione 488 GTE numéro 62 (2019)
- Chevrolet Corvette Racing C8.R numéro 3 (2020)
- Lexus Vasser Sullivan RCF GT3 numéro 14 (2020)

Il a été commercialisé au prix de 4,99 € mais ce prix est passé aujourd'hui à 9,99.

Il y a 17 h

La Scuderia Ferrari a officialisé son partenariat avec Hewlett-Packard a.k.a. HP. Ils deviennent donc sponsor titre de l'écurie italienne qui s'intitulera désormais Scuderia Ferrari HP.

Il y a 12 h

Bimota sera de retour sur la grille du WorldSBK en 2025. Ils s'associeront avec Kawasaki dans une coentreprise qui aboutira à un châssis Bimota avec moteur Kawasaki.

Il y a 11 h

Škoda Vision GT : concept virtuel 100 % électrique avec des clins d'œil à la 1100 OHC et à la 130 RS. Elle sera disponible dans la mise à jour 1.46 de Gran Turismo 7.

La tout première Vision Gran Turismo de Škoda a un châssis constitué d'une monocoque en carbone. Son volant futuriste a été conçu et inspiré de Gran Turismo 7. Un capteur de distance intégré indique au pilote quels autres véhicules se trouvent à proximité, une idée qui peut réduire considérablement le risque de contact avec les véhicules, notamment dans le sens latéral.

De plus, des fonctionnalités telles qu’un aileron arrière adaptatif en deux parties et un aérodynamisme actif fonctionnent toutes ensemble pour s’adapter dynamiquement aux conditions de conduite et améliorer les performances.

Le concept est propulsé par deux moteurs électriques jumeaux de 200 kW (272 chevaux), un sur chaque essieu, qui délivrent une puissance combinée de 800 kW (1088 chevaux). L'inclusion d'une transmission intégrale avec répartition intelligente du couple sur les deux essieux et d'une transmission à une vitesse garantit une expérience de conduite équilibrée et réactive.

Il y a 9 h

24 Heures de Daytona 2023 : Meyer Shank remet ça !!!

29/01/2023 IMSA

24 Heures de Daytona 2023 : Meyer Shank remet ça !!! - Crédit photo : Meyer Shank Racing
Crédit photo : Meyer Shank Racing 

La nouvelle ère des prototypes hybrides en IMSA a commencé de façon excitante à Daytona : victoire en GTP de l'Acura ARX-06 n°60 avec Pagenaud à son bord et photo-finish en LMP2 !

Tom Blomqvist, du Meyer Shank Racing, a piloté son Acura ARX-06 n°60 de la pole position à la victoire, avec une marge de 4,190 secondes sur Filipe Albuquerque dans la Konica Minolta Acura ARX-06 n°10 de Wayne Taylor Racing - Andretti Autosport. En menant 365 des 783 tours et avec le meilleur tour en course, le Meyer Shank Racing a ainsi remporté la course dans la catégorie Grand Touring Prototype (GTP) pour la première course avec des prototypes à propulsion hybride.

Blomqvist, plus qu'enthousiaste, a commenté : « Je savais que nous avions une voiture fantastique, c'est incroyable ! Je dois juste dire, un énorme "bravo" à tous ceux qui ont fait partie de ce projet. Quelle voiture nous avons construite et je suis tellement reconnaissant de pouvoir la conduire et qu'on me confie le devoir de l'amener jusqu'à l'arrivée. Incroyable, j'étais un peu nerveux parce que la voiture 10 était définitivement la deuxième voiture la plus rapide en fin de compte. Mais oui, nous avons résisté et avons dû passer à un autre niveau pour assurer cette victoire. »

Colin Braun, Helio Castroneves et Simon Pagenaud, qui se sont partagés le volant de la numéro 60 marquent aussi l'histoire. Pour Castroneves, c'est sa troisième victoire consécutive à Daytona et il parle d'un « rêve devenu réalité ». Pagenaud, notre Français en or, remporte quant à lui sa deuxième montre Rolex consécutive. Et Simon plaisante sur cette victoire : « Je pense que je m'y habitue. Je vais vous dire, c'était difficile là-bas mais c'était amusant. Je vais savourer celle-ci. »

Les Cadillac V-LMDh de Chip Ganassi Racing ont terminé troisième avec les pilotes Renger van der Zande, Scott Dixon et Sebastien Bourdais dans la n°01 et quatrième pour Earl Bamber, Richard Westbrook et Alex Lynn dans la n°02. Côté Porsche, on a vu des bas puis des hauts (de la part de Nick Tandy d'ailleurs) mais surtout des problèmes techniques. Chez BMW, des soucis côté machine également. Les deux marques allemandes n'en sont encore qu'à leurs mises au point mais il va falloir travailler pour être compétitif et surtout fiable.

Côté LMP2 (Le Mans Prototype 2), c'est un écart de 0.016 s qui a séparé les deux premiers !!! La ORECA LMP2 07 n°55 du Proton Competition, qui revient de loin après avoir été endommagée lors d'une séance d'essais, a permis à James Allen de s'imposer de quelques centimètres devant Ben Hanley et sa Crowdstrike n° 04 d'APR ORECA. Ceci à permis à Allen et ses copilotes Fred Poordad, Francesco Pizzi et Gianmaria Bruni de remporter chacun leur première victoire aux 24 Heures de Daytona.

James Allen, qui n'y croyait pas à l'arrivée, explique : « En entrant dans le dernier tour au départ, j'ai vu que j'étais en fait devant lui avant la ligne. Alors j'ai pensé qu'il était inutile d'essayer de forcer des freinages tardifs ou quoi que ce soit de stupide. Je pouvais juste l'avoir dans la dernière ligne droite et c'est un peu ce que j'ai fait. »

Référence IMSA

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux

 Vidéo