Novitec ESTESO : un kit large pour l’Urus SE

Novitec s'attaque à l'Urus SE avec un kit ESTESO qui mise avant tout sur l'apparence et la présence visuelle. Le SUV hybride rechargeable de Lamborghini conserve son groupe motopropulseur d'origine, fort de 800 ch et 950 Nm, sans annonce…
En savoir plus

Il y a 19 h
Mick Schumacher en IndyCar en 2026 avec Rahal Letterman Lanigan Racing

Mick Schumacher poursuivra sa carrière en monoplace aux États-Unis en 2026, en s'engageant à temps complet en IndyCar avec Rahal Letterman Lanigan Racing (RLL). Le pilote allemand de 26 ans pilotera la Honda n°47 et complétera l'effectif…
En savoir plus

Il y a 19 h
Record : la Gordon Murray S1 LM adjugée 17,9 millions d'euros

Lors d'une vente organisée en marge du Grand Prix de Las Vegas et du gala amfAR, la Gordon Murray S1 LM (châssis n°1) a été adjugée 20 630 000 dollars, soit environ 17,9 millions d'euros au taux du jour. Il s'agit du prix le plus élevé…
En savoir plus

Il y a 15 h

GasGas Tech3 voit rouge pour 2023 en MotoGP

10/03/2023 Championnats du monde de vitesse moto

GasGas Tech3 voit rouge pour 2023 en MotoGP - Crédit photo : MotoGP
Crédit photo : MotoGP 

Fraichement débarquée en MotoGP, l'équipe GasGas, anciennement Tech3, annonce la couleur pour la saison 2023 avec Pol Espargaro et Augusto Fernandez comme riders.

Equipe satellite de KTM, Tech3 fut rebadgée GASGAS Factory Racing Tech3 pendant la trêve hivernale. Ils signent par ailleurs Pol Espargaro qui connait bien la structure puisqu'il était pilote pour celle-ci entre 2014 et 2016.

Pol Espargaro : « J'ai l'impression de revenir à mes racines. Avec Tech3 et la nouvelle marque, on a une ambiance GASGAS : amicale, proche des gens et on travaille vraiment dur, donc je crois que si on se bat et on pousse ensemble en tant qu'équipe, il faudra compter sur nous à l'avant. Je pense que la moto a beaucoup de potentiel. Bien sûr, on a encore du travail parce que le niveau du MotoGP est très élevé en ce moment, mais je pense qu'on peut le faire. À Valence, pour le premier test, j'ai pu ressentir l'ADN de la machine et quand il vous correspond, les sensations sont géniales ! La moto est presque prête à se battre pour quelque chose de vraiment génial cette année. »

GASGAS Factory Racing Tech3 place aussi ses espoirs sur Augusto Fernandez, le champion du monde Moto2 en titre. Seul rookie cette saison, l'Espagnol devra travailler dur pour suivre un peloton de plus en plus relevé.

Augusto Fernandez : « Je me lance en MotoGP avec la confiance d'être Champion du Monde et c'est positif, mais honnêtement, je ne sais pas à quoi m'attendre en termes de positions. J'ai hâte d'être compétitif rapidement et d'essayer d'être dans la bataille avec mon coéquipier. Je pense que c'est l'année la plus importante de ma carrière mais je sais que je dois être patient. Je découvre tout ce qu'implique le statut de pilote d'usine en MotoGP. C'est une bonne chose de voir autant de personnes derrière soi, et pas seulement le team ; toute l'usine vous attend vous et vos résultats. C'est bientôt l'heure de se rendre au Portugal et j'ai vraiment hâte d'y être, c'est un rêve qui se réalise : mes débuts en MotoGP. Honnêtement, je suis impatient. »

Référence MotoGP
Auteur Axel VERPOEST 𝕏

 Photos (7)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.