Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 21 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 20 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 20 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 20 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 18 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 18 h
Honda dévoilera son moteur F1 2026 le 20 janvier à Tokyo

Honda a confirmé la présentation officielle de son groupe propulseur 2026, prévue le 20 janvier à Tokyo. Un moteur déjà évoqué par un teaser sonore diffusé le 12 décembre. Cette unité équipera Aston Martin dès 2026, avant la présentation…
En savoir plus

Il y a 41 minutes

Daniel Ricciardo : Jenson Button doute d'un retour de l'Australien en 2024

02/11/2022

Daniel Ricciardo : Jenson Button doute d'un retour de l'Australien en 2024 - Crédit photo : Sky Sports
Crédit photo : Sky Sports 

« J'ai vraiment du mal à le voir revenir dans une équipe compétitive après une année d'absence. » explique Jenson Button sur Daniel Ricciardo visant un rôle de pilote de réserve en 2023.

S'exprimant dans l'émission de la Sky "Any Driven Monday", Jenson Button a donné son avis sur la situation de Ricciardo : "Je suppose qu'il ne voulait pas descendre trop loin sur la grille et travailler avec une équipe qui se situe plus à l'arrière, car il est difficile pour un pilote venant d'une équipe qui gagne presque des courses parfois de savoir soudainement que vous vous battez pour les points."

Rappelons qu'il ne reste actuellement qu'un seul baquet pour la saison prochaine et qu'il est chez Haas. Mais Ricciardo a clairement indiqué qu'il n'en avait pas envie. Il hésiterait donc entre une année sabbatique et une année en tant que pilote de réserve, chez Mercedes ou Red Bull, dans l'espoir de revenir en Formule 1 en 2024.

"C'est difficile. Mais je pense toujours que cela aurait été une meilleure décision pour lui.", indique le champion du monde 2009 de F1.

"Aller dans une équipe, travailler dur, montrer aux gens ce que vous pouvez faire dans une voiture qui vous convient peut-être un peu plus, puis les gens oublient ce qui s'est passé l'année précédente."

Pour lui, le soucis se situe dans l'appréciation des capacités du pilote australien : "C'est le problème maintenant, les gens oublient à quel point Ricciardo est bon parce qu'il a eu une année et demie si difficile."
"Mais il a toujours le talent, et dans une voiture qui lui convient, il montrerait son talent et ensuite il aurait à nouveau l'opportunité de courir dans une équipe de haut niveau."

"C'est délicat, et j'ai vraiment du mal à le voir revenir dans une équipe compétitive après une année d'absence."

Référence Sky Sports