Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP3

George Russell a pris l'avantage sur Lando Norris dans les toutes dernières minutes de la troisième séance d'essais libres à Abou Dabi, signant un 1:23.334 en pneus tendres. Le pilote Mercedes devance Norris de seulement 0.004 s et Max…
En savoir plus

Il y a 4 h
Gasly : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Petit casque spécial sombre "Binance" pour Gasly à Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 4 h
Verstappen savoure sa pole et vise gros pour la finale à Abou Dabi

Max Verstappen avait la satisfaction du travail parfaitement exécuté après la Q3. Auteur d'un 1:22.207 imparable, le quadruple champion du monde s'offre la pole position de la finale d'Abou Dabi et place Red Bull dans les meilleures…
En savoir plus

Il y a 1 h
Hamilton effondré après sa P16 aux qualifs à Abou Dabi

La qualification de Lewis Hamilton à Abou Dabi a tourné au naufrage. Seizième quelques heures seulement après son crash en FP3, le pilote Ferrari est apparu désemparé devant les caméras, oscillant entre incompréhension et colère contenue.…
En savoir plus

Il y a 1 h
Russell promet une course normale malgré l’enjeu du titre

Quatrième sur la grille à Abou Dabi, George Russell se retrouve à une position charnière : juste derrière les trois candidats au titre, mais déterminé à ne pas laisser l'ampleur de l'enjeu influencer sa manière de courir. Face aux caméras…
En savoir plus

Il y a 1 h
Norris déçu de manquer la pole mais pleinement tourné vers la victoire

Lando Norris s'est présenté devant les médias avec un mélange de déception et de détermination. Deuxième à 0.201 s de Verstappen, le pilote McLaren estimait avoir tiré le meilleur de sa monoplace en Q3, sans toutefois réussir à aller…
En savoir plus

Il y a 1 h
Piastri satisfait de sa qualif et prêt pour un dimanche décisif

Troisième sur la grille à Abou Dabi, Oscar Piastri s'est montré serein et mesuré après une séance de qualifications où il a progressivement construit son rythme. Le pilote McLaren signe un 1:22.437 qui le place dans le trio des prétendants…
En savoir plus

Il y a 1 h

Daniel Ricciardo : Jenson Button doute d'un retour de l'Australien en 2024

02/11/2022

Daniel Ricciardo : Jenson Button doute d'un retour de l'Australien en 2024 - Crédit photo : Sky Sports
Crédit photo : Sky Sports 

« J'ai vraiment du mal à le voir revenir dans une équipe compétitive après une année d'absence. » explique Jenson Button sur Daniel Ricciardo visant un rôle de pilote de réserve en 2023.

S'exprimant dans l'émission de la Sky "Any Driven Monday", Jenson Button a donné son avis sur la situation de Ricciardo : "Je suppose qu'il ne voulait pas descendre trop loin sur la grille et travailler avec une équipe qui se situe plus à l'arrière, car il est difficile pour un pilote venant d'une équipe qui gagne presque des courses parfois de savoir soudainement que vous vous battez pour les points."

Rappelons qu'il ne reste actuellement qu'un seul baquet pour la saison prochaine et qu'il est chez Haas. Mais Ricciardo a clairement indiqué qu'il n'en avait pas envie. Il hésiterait donc entre une année sabbatique et une année en tant que pilote de réserve, chez Mercedes ou Red Bull, dans l'espoir de revenir en Formule 1 en 2024.

"C'est difficile. Mais je pense toujours que cela aurait été une meilleure décision pour lui.", indique le champion du monde 2009 de F1.

"Aller dans une équipe, travailler dur, montrer aux gens ce que vous pouvez faire dans une voiture qui vous convient peut-être un peu plus, puis les gens oublient ce qui s'est passé l'année précédente."

Pour lui, le soucis se situe dans l'appréciation des capacités du pilote australien : "C'est le problème maintenant, les gens oublient à quel point Ricciardo est bon parce qu'il a eu une année et demie si difficile."
"Mais il a toujours le talent, et dans une voiture qui lui convient, il montrerait son talent et ensuite il aurait à nouveau l'opportunité de courir dans une équipe de haut niveau."

"C'est délicat, et j'ai vraiment du mal à le voir revenir dans une équipe compétitive après une année d'absence."

Référence Sky Sports