Sélection pneumatique hyper tendre pour Imola : C3 à C5 !

Il y a 23 h

Assez logiquement, le circuit urbain monégasque sera caressé par les pneumatiques les plus tendres de la gamme Pirelli : les C3, C4 et C5.

Il y a 23 h

Comme les deux GP qui le précèdent (Imola et Monaco), le circuit Gilles Villeneuve sera parcouru avec les gommes C3 à C5.

Il y a 23 h

Mercedes dévoile son nouveau Classe G électrique, le G580, une réinvention puissante du légendaire GELÄNDEWAGEN. Pesant 3085 kg, ce modèle offre une puissance impressionnante de 579 chevaux et développe un couple de 1164 Nm, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes.

Il est équipé d'une batterie de 116 kWh qui lui confère une autonomie estimée à 434 à 473 km selon le protocole WLTP, et jusqu'à 250 miles selon l'EPA. En seulement 15 minutes de charge rapide à 200 kW, le véhicule récupère jusqu'à 170 km d'autonomie.

Son coefficient de traînée est de 0.44, optimisant ainsi son efficacité énergétique. La batterie est protégée par une plaque de protection épaisse d'un pouce (2,5 cm) et pèse 58 kg. Parmi les fonctionnalités modernes, il inclut un écran tactile de 12,3 pouces et peut traverser des cours d'eau jusqu'à 85 cm de profondeur, soit 15 cm de plus que la version à combustion interne.

Les livraisons du G 580 électrique sont prévues pour fin 2024.

Il y a 8 h

Forza Horizon 5 est agrémenté d'un nouveau DLC non intégré dans les packs et éditions de base. L'Apex Allstars Car Pack est disponible depuis le 23 avril 2024 et contient 7 voitures :
- Cadillac Racing ATS-V.R numéro 3 (2015)
- BMW M Motorsport M8 GTE numéro 1 (2018)
- Mercedes-AMG GT3 (2018)
- Porsche 911 GT3 R (2018)
- Ferrari Risi Competizione 488 GTE numéro 62 (2019)
- Chevrolet Corvette Racing C8.R numéro 3 (2020)
- Lexus Vasser Sullivan RCF GT3 numéro 14 (2020)

Il a été commercialisé au prix de 4,99 € mais ce prix est passé aujourd'hui à 9,99.

Il y a 8 h

La Scuderia Ferrari a officialisé son partenariat avec Hewlett-Packard a.k.a. HP. Ils deviennent donc sponsor titre de l'écurie italienne qui s'intitulera désormais Scuderia Ferrari HP.

Il y a 2 h

Bimota sera de retour sur la grille du WorldSBK en 2025. Ils s'associeront avec Kawasaki dans une coentreprise qui aboutira à un châssis Bimota avec moteur Kawasaki.

Il y a 2 h

Daniel Ricciardo : Jenson Button doute d'un retour de l'Australien en 2024

02/11/2022

Daniel Ricciardo : Jenson Button doute d'un retour de l'Australien en 2024 - Crédit photo : Sky Sports
Crédit photo : Sky Sports 

« J'ai vraiment du mal à le voir revenir dans une équipe compétitive après une année d'absence. » explique Jenson Button sur Daniel Ricciardo visant un rôle de pilote de réserve en 2023.

S'exprimant dans l'émission de la Sky "Any Driven Monday", Jenson Button a donné son avis sur la situation de Ricciardo : "Je suppose qu'il ne voulait pas descendre trop loin sur la grille et travailler avec une équipe qui se situe plus à l'arrière, car il est difficile pour un pilote venant d'une équipe qui gagne presque des courses parfois de savoir soudainement que vous vous battez pour les points."

Rappelons qu'il ne reste actuellement qu'un seul baquet pour la saison prochaine et qu'il est chez Haas. Mais Ricciardo a clairement indiqué qu'il n'en avait pas envie. Il hésiterait donc entre une année sabbatique et une année en tant que pilote de réserve, chez Mercedes ou Red Bull, dans l'espoir de revenir en Formule 1 en 2024.

"C'est difficile. Mais je pense toujours que cela aurait été une meilleure décision pour lui.", indique le champion du monde 2009 de F1.

"Aller dans une équipe, travailler dur, montrer aux gens ce que vous pouvez faire dans une voiture qui vous convient peut-être un peu plus, puis les gens oublient ce qui s'est passé l'année précédente."

Pour lui, le soucis se situe dans l'appréciation des capacités du pilote australien : "C'est le problème maintenant, les gens oublient à quel point Ricciardo est bon parce qu'il a eu une année et demie si difficile."
"Mais il a toujours le talent, et dans une voiture qui lui convient, il montrerait son talent et ensuite il aurait à nouveau l'opportunité de courir dans une équipe de haut niveau."

"C'est délicat, et j'ai vraiment du mal à le voir revenir dans une équipe compétitive après une année d'absence."

Référence Sky Sports