Le studio Playground propose un nouveau DLC pour Forza Horizon 5 : JDM Jewels Car Pack.

Ce pack met à l'honneur trois voitures japonaise : l'Autozam AZ-1 de 1993, le Mitsubishi Montero (nom du Pajero en Amérique du Nord, Espagne et Amérique latine) Evolution de 1997, la Toyota Sera de 1991 et surtout la Nissan Stagea RS Four de 1997 !

Cerise sur le McDo, il y a une conversion R34 possible pour la Stagea, histoire d'en faire une Skyline break bien énervée !!!

Il vous en coûtera 4,99 € sur le store Xbox ou sur Steam. La passion de la japonaise n'a presque pas de prix...

Il y a 17 h

Adrian Newey, l'ingénieur vedette du moment, a récemment été interrogé sur le sentiment de fierté qu'il ressent face aux nombreux commentaires positifs qu'il a reçus ces dernières semaines et ces derniers mois. Il répond : "Oui, c’est le cas."

"Je dois admettre que je ne lis pas beaucoup la presse, mais bien sûr, j’entends [des choses]. Amanda, ma femme, suit un peu tout ça et me donne un résumé approximatif, donc oui, c’est très flatteur, bien sûr."

Lorsqu'on lui demande s'il envisage encore de relever un nouveau défi, le Britannique de 65 ans précise : "En fin de compte, ce n'est pas pour cela que je fais ce travail. Depuis l'âge de 10 ou 11 ans, j'ai toujours voulu être designer en sport automobile, et j'ai réussi à réaliser cela, donc tout le reste est vraiment du bonus."

"Ma passion a toujours été d'essayer d'ajouter de la performance aux voitures, aux voitures de course, donc le reste en fait bien sûr partie, mais ce n'est pas ce qui me réveille et me motive."

Prochain épisode pour Newey : Ferrari, Aston Martin, WIlliams... ? La question de ce que décidera de faire l'un des plus grands esprits du sport automobile reste en suspens – que ce soit dans ou en dehors de la F1. Cependant, le récent lancement de l'hypercar pistard RB17 après l'Aston Martin Valkyrie montre que son cerveau déborde de créativité et d'envie.

Il y a 12 h

Esteban Ocon dévoile son casque spécial pour le Grand Prix de Hongrie 2024, rendant hommage à sa victoire mémorable de 2021 sur le circuit du Hungaroring.

Ce design unique basé sur le look du trophée hongrois célèbre ce moment marquant de sa carrière.

Il y a 12 h

Herend (Manufacture de Porcelaine Herendi) est une nouvelle fois en charge de la fabrication des trophées du Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

La décoration des trophées de la F1 est traditionnellement inspirée d'un motif oriental unique de Herendi. Ce motif, nommé "Pivoine impériale", représente une rose verte stylisée, ornée de veines et de feuilles végétales.

Pour le Grand Prix de Hongrie 2024, Lando Norris arborera un casque spécialement décoré à la main avec les motifs et le logo emblématiques de la manufacture Herend, ajoutant une touche d'élégance et de tradition à cette compétition prestigieuse.

Il y a 11 h

Ollie Bearman, jeune pilote de F2, a un programme chargé avec Haas avant de rejoindre l'écurie à plein temps en 2025. Après avoir couru pour Ferrari en Arabie Saoudite cette année, il continue sa "formation" chez Hass.

Il participera à trois autres séances d'essais libres (FP1) avec l'écurie américaine :
- Hongrie (19-21 juillet, Hungaroring)
- Mexique (25-27 octobre, Autódromo Hermanos Rodríguez)
- Abu Dhabi (6-8 décembre, Yas Marina Circuit)

Ces séances sont cruciales pour son intégration chez Haas et lui permettront de se familiariser avec une voiture plus véloce et délicate que son actuelle Formule 2.

Il y a 9 h

Visa CashApp RB présente sa VCARB 01 pour succéder à AlphaTauri en F1

09/02/2024

Visa CashApp RB présente sa VCARB 01 pour succéder à AlphaTauri en F1 - Crédit photo : Red Bull Content Pool
Crédit photo : Red Bull Content Pool 

Exit AlphaTauri AT04 et bonjour Visa CashApp RB VCARB 01. C'est sous ce nom quelque peu barbare que l'écurie de Faenza va officier en F1 en 2024. Cette "nouvelle" entité se lance avec une monoplace parée de couleurs connues des plus belles livrées de l'époque Scuderia Toro Rosso.

Lors de sa soirée de lancement à Las Vegas, l'écurie Visa Cash App RB a dévoilé sa nouvelle monoplace, la VCARB 01, arborant une livrée bleue et blanche scintillante qui annonce les nouvelles couleurs de l'équipe. Cette présentation a compté sur la présence de Peter Bayer, PDG de Visa Cash App RB, et de Laurent Mekies, directeur de l'équipe. Ils étaient accompagnés sur scène par les pilotes de renom : l'Australien Daniel Ricciardo, huit fois vainqueur de Grand Prix, et le jeune talent japonais, Yuki Tsunoda, ainsi qu'Amna Al-Qubaisi, l'émiratie qui représentera les couleurs de Visa Cash App RB dans le championnat féminin F1 Academy de cette année.

La première chose qui frappe en voyant cette nouvelle monoplace, c'est le lien évident de cette livrée avec les couleurs Red Bull Cola que les Toro Rosso arboraient de 2017 à 2019. L'autre chose, c'est que, contrairement aux cinq autres robes déjà présentées, nous avons une monoplace qui ne fait pas de concession en matière de superficie de décoration. En effet, alors que McLaren, Haas, Alpine, Sauber et Williams font la part belle au carbone nu, sûrement pour des raisons de poids, la VCARB 01 s'affiche quasi-intégralement en couleurs !

Mais l'écurie Visa Cash App RB a levé le voile sur bien plus que sa nouvelle monoplace, la VCARB 01, lors de sa soirée de lancement. En effet, cette saison marque l'arrivée de Laurent Mekies en tant que nouveau directeur de l'équipe, succédant à Franz Tost qui a pris sa retraite après de longues années de service. Ce changement à la tête de l'équipe n'est que la pointe de l'iceberg en termes de renouvellement au sein de l'écurie.

L'opération de transformation d'AlphaTauri en Visa Cash App RB s'est également traduite par l'engagement de trois personnalités techniques et opérationnelles d'expérience. Parmi eux, Alan Permane, qui a quitté son poste de directeur sportif chez Alpine en cours de saison dernière, rejoint l'équipe en tant que directeur de course. Tim Goss assumera le rôle de directeur technique en octobre, tandis que Guillaume Cattelani a été nommé directeur technique adjoint, sous la direction du directeur technique Jody Egginton.

Malgré ces nombreux changements, la paire de pilotes reste une constante pour l'équipe, Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda reprenant le volant pour une nouvelle saison. Après une année où AlphaTauri a fini à la 8ème place chez les constructeurs, les deux pilotes visent une saison nettement plus fructueuse. Ricciardo, en particulier, espère connaître une année plus stable après avoir été éloigné du circuit de F1 au début de 2023, avant de voir son retour interrompu par une blessure à la main au Grand Prix des Pays Bas.

Au-delà des changements de personnel, l'écurie a opéré une refonte importante pendant l'hiver, déplaçant sa base britannique de Bicester à Milton Keynes, où se trouve l'équipe sœur Red Bull, et élargissant ses opérations là-bas ainsi qu'au siège principal de Faenza.

Daniel Ricciardo a partagé ses impressions sur cette transformation : "Il y a beaucoup de nouveaux membres dans le personnel, des partenaires importants qui rejoignent l'équipe. L'équipe a toujours pris son rôle au sérieux, mais j'ai l'impression que nous passons à un autre niveau. Ce n'est plus juste une plateforme pour Red Bull Racing, c'est le moment pour nous de nous battre en tête du milieu de grille. J'aime ce qui se passe, les changements qui ont été faits. Il y a quelque chose dans cette équipe, l'état d'esprit est différent, comme si nous avions quelque chose à prouver. C'est cool. C'est amusant."

Il a ajouté : "Vous devez viser haut, mais étant dans ce sport depuis longtemps, vous voulez rester réaliste pour ne pas finir par être trop déçu. Viser les cinq premières places devrait être un objectif et si nous y parvenons, peut-être que des podiums se présenteront. Bien sûr, nous voulons gagner mais, vous savez, faisons... Je pense que nous avons faits quelques pas [dans la bonne direction] l'an dernier, [alors] faisons quelques pas de plus. Est-ce que je pense que des résultats dans le top 5 sont possibles – et pourraient-ils l'être dès la première moitié de la saison ? J'aimerais le croire."

L'équipe bénéficiera également d'une relation plus étroite avec les champions du monde en titre, Red Bull, en reprenant leurs suspensions avant et arrière ainsi que la boîte de vitesses, dans le cadre de ses ambitions de progression dans la grille. Espérons que toutes ces nouveautés amènent l'écurie et ses deux pilotes vers des gros points et pourquoi pas mener le midfield.

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux

 Vidéo