Nintendo a levé le voile sur le nouvel épisode principal de la saga Mario Kart, sobrement intitulé Mario Kart World. Le jeu accompagnera la sortie de la Nintendo Switch 2 le 5 juin 2025.

Derrière ce nom se cache une évolution majeure pour la série, qui proposera pour la première fois d'explorer librement les environnements entre les courses. Chaque Grand Prix sera structuré comme une mini-aventure en monde ouvert, dans laquelle les pilotes devront rejoindre les circuits en conduisant à travers des décors variés. Le gameplay introduit également de nombreuses nouveautés : jet-skis, grind sur les bordures, rebonds sur les murs, météo et heure de la journée dynamiques, personnalisation des personnages, mode photo… et même la possibilité d'incarner la vache de la Prairie Meuh Meuh [Moo Moo Meadows].

Dix ans après Mario Kart 8 sur Wii U, puis sa réédition sur Switch dans la version Deluxe (près de 65 millions d'exemplaires vendus), Mario Kart World marque un tournant. Nintendo tourne enfin la page de son plus gros succès, avec l'ambition d'ouvrir un nouveau chapitre.

Il y a 10 h

Casque spécial Japon pour Lando Norris ! Le Britannique a profité de son passage à Nagoya avant Suzuka pour dévoiler une livrée inédite, conçue en collaboration avec Liberty Walk et son gang, Quadrant. Casque et voiture ont été réalisés dans le pur style Kaido Works, avec l'appui de Wataru Kato en personne.

Le résultat ? Une Skyline R32 ultra-agressive et un casque noir et blanc surchargé de détails : logos japonais, style manga et inspiration street culture. "Toujours un plaisir de venir au Japon, mais cette fois c'était encore plus spécial", a confié Norris.

Une création taillée pour le show... et parfaitement à l'image de son créateur.

Il y a 10 h

Daniel Ricciardo revient en F1, Nyck de Vries étant remercié par AlphaTauri

11/07/2023

Daniel Ricciardo revient en F1, Nyck de Vries étant remercié par AlphaTauri - Crédit photo : RB Content Pool - J. C. Tilton/Getty
Crédit photo : RB Content Pool - J. C. Tilton/Getty 

HRT, Toro Rosso, Red Bull, Renault, McLaren, troisième pilote Red Bull et désormais coéquipier de Tsunoda chez AlphaTauri, c'est le parcours de Ricciardo en Formule 1. L'Australien revient dans la voiture de De Vries pour le GP de Hongrie 2023.

Daniel Ricciardo, c'est l'histoire d'un Australien à l'ascension irrésistible, au capital sympathie inégalé mais au parcours post-Red Bull un peu paradoxal. Le revoir dans une voiture de Formule 1 comble de bonheur un grand nombre de fans. Espérons simplement que ce soit un retour gagnant dans une écurie à la ramasse depuis l'an dernier. Il aura fort à faire, alors que Nyck de Vries se retrouve au chômage.

Salué par ses pairs, dont Lewis Hamilton ou encore Pierre Gasly, pour l'obtention de son baquet en 2023 pour AlphaTauri, Nyck de Vries était attendu au tournant... peut-être un peu trop par le giron Red Bull. En effet, sa superbe performance au volant de la WIlliams à Monza en 2022 (il remplaçait au pied levé Alex Albon souffrant d'une crise d'appendicite) allait enfin lui ouvrir les portes de la catégorie reine.

Champion de F2 en 2019 mais aussi champion 2020–21 de Formula E, le Néerlandais né en 1995 a finalement pu goûter à la Formule 1 à temps plein en 2023... mais pour seulement dix Grand Prix. Ses résultats n'étant pas en accord avec les attentes des responsables de chez Red Bull, il est donc remplacé dès le Grand Prix de Hongrie par Daniel Ricciardo et pour le reste de la saison.

Les indices ne manquaient pas quant à son licenciement, même si on avait espoir que la gestion de Red Bull soit plus clémente et lui laisse un peu plus de temps pour qu'il déploie ses ailes dans une auto qui est très loin d'être bonne. Rappelons que c'est Max Verstappen, son compatriote, qui lui avait suggéré de passer un coup de fil à Helmut Marko après sa P9 à Monza.

Le même Marko qui déclarait récemment en interview que Horner n'était pas pour le recrutement de de Vries. Et Helmut complétait ceci comme quoi ce rare désaccord d'embauche donnait raison à Christian. Nous comprenons désormais que la décision était imminente ou déjà prise.

En tout cas, Tost, team principal d'AlphaTauri jusqu'à la fin de la saison le salut : "Je tiens à remercier Nyck pour sa précieuse contribution au sein de la Scuderia AlphaTauri et je lui souhaite le meilleur pour l'avenir."

Pour en revenir au sémillant Australien, Franz Tost se réjouit de son retour à Faenza : "Je suis très heureux d'accueillir à nouveau Daniel dans l'équipe. Il n'y a aucun doute sur ses qualités de pilote, et il connaît déjà beaucoup d'entre nous, donc son intégration sera facile et directe. L'équipe profitera également beaucoup de son expérience, puisqu'il est huit fois vainqueur du Grand Prix de Formule 1."

Et Daniel Ricciardo, qui bouillonnait et envoyait quelques perches ces derniers temps à un retour dans un baquet de F1 [on supposait un comeback plutôt en 2024] : "Je suis ravi d'être de retour sur la bonne voie avec la famille Red Bull !"

Christian Horner, directeur et PDG de l'équipe Oracle Red Bull Racing, a déclaré : "C'est formidable de voir que Daniel n'a rien perdu de sa forme pendant son absence des courses et que les progrès qu'il a réalisés lors de ses sessions sur simulateur se traduisent sur la piste. Ses temps lors des tests pneumatiques [à Silverstone, aujourd'hui] étaient extrêmement compétitifs. C'était une conduite très impressionnante et nous sommes impatients de voir ce que le reste de la saison réserve à Daniel, prêté à la Scuderia AlphaTauri."

Référence AlphaTauri

 Photos (6)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux