F1 2025 par Hot Wheels : Ferrari et Aston Martin rejoignent la gamme

Pour sa collection 2025, Hot Wheels passe à la vitesse supérieure : les fans de Formule 1 pourront enfin retrouver les dix écuries du plateau, puisque la Scuderia Ferrari et l'équipe Aston Martin rejoignent officiellement la gamme. Ces…
En savoir plus

Il y a 8 h
Sainz : casque spécial Grand Prix du Mexique 2025

Pour le Grand Prix du Mexique 2025, Carlos Sainz a dévoilé un casque inédit signé Dave Designs, dominé par le rouge des piments, du bleu profond et une base crème. Inspiré par l'ambiance brûlante de Mexico, il rend hommage à la ferveur…
En savoir plus

Il y a 8 h
Hadjar : casque spécial Prost au Grand Prix du Mexique 2025

Isack Hadjar rend hommage à Alain Prost ce week-end au Mexique avec un casque spécial inspiré du quadruple champion du monde. La livrée reprend le design bleu, blanc et rouge porté par Prost de façon générale et en particulier lors du…
En savoir plus

Il y a 6 h
Grand Prix du Mexique 2025 : carte du circuit et changements

Les modifications apportées à l'Autódromo Hermanos Rodríguez pour le Grand Prix du Mexique 2025 demeurent mineures, confirmant la stabilité du tracé depuis sa dernière réfection majeure. La FIA a indiqué un léger meulage de l'asphalte au…
En savoir plus

Il y a 5 h
Grand Prix du Mexique 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

La FIA a publié le traditionnel point mécanique d'avant week-end de course, pour le Grand Prix du Mexique 2025.
En savoir plus

Il y a 5 h
Ferrari : améliorations amenées au GP du Mexique 2025

Ferrari introduit deux ajustements pour le Grand Prix du Mexique, tous deux dictés par les exigences extrêmes en matière de refroidissement liées à l'altitude du circuit Hermanos Rodríguez.

La Scuderia a d'abord ajouté des ouïes de…
En savoir plus

Il y a 5 h
Red Bull : améliorations amenées au GP du Mexique 2025

Red Bull Racing a adapté sa RB21 aux contraintes du tracé mexicain, en misant sur la fiabilité et le contrôle des températures dans un air raréfié.

Les entrées et sorties de frein avant ont été agrandies pour améliorer la récupération…
En savoir plus

Il y a 5 h
Alpine : amélioration amenée au GP du Mexique 2025

Chez Alpine, la mise à jour pour Mexico concerne exclusivement le capot moteur. L'équipe d'Enstone a ajouté une lèvre (lip) à la sortie de carrosserie afin d'augmenter le flux d'air traversant les échangeurs, répondant ainsi aux besoins…
En savoir plus

Il y a 5 h
Racing Bulls : améliorations amenées au GP du Mexique 2025

Visa Cash App RB, ou plus simplement Racing Bulls, a préparé la VCARB 02 pour les conditions extrêmes du Mexique avec un double ajustement centré sur le refroidissement.

Le capot moteur adopte une sortie supérieure élargie à l'arrière,…
En savoir plus

Il y a 5 h
Williams : amélioration amenée au GP du Mexique 2025

Williams a introduit pour Mexico une configuration de refroidissement adaptée à la faible densité de l'air propre à l'altitude du circuit.

L'équipe de Grove a prévu des panneaux d'ouïes supplémentaires, disponibles en versions "larges"…
En savoir plus

Il y a 5 h
Sauber : amélioration amenée au GP du Mexique 2025

Sauber aligne au Mexique une C45 adaptée aux conditions thermiques extrêmes du plateau de Mexico, où la raréfaction de l'air exige un refroidissement accru.

L'équipe a ajouté des rangées d'ouïes supplémentaires sur les flancs des…
En savoir plus

Il y a 5 h
Albon : casque spécial Grand Prix du Mexique 2025

Pour le Grand Prix du Mexique 2025, Alex Albon a dévoilé un casque haut en couleurs, créé en collaboration avec Kraken et inspiré de la culture mexicaine. Conçu et peint au Mexique, ce design célèbre le Día de los Muertos à travers un…
En savoir plus

Il y a 5 h
Hülkenberg : casque spécial Grand Prix du Mexique 2025

Nico Hülkenberg présente pour le Grand Prix du Mexique 2025 un casque collector au design doré et blanc, inspiré de motifs aztèques. Élégant et symbolique, il mêle lignes géométriques dorées, détails tribaux et un grand numéro 27 en…
En savoir plus

Il y a 5 h

Ford confirme son partenariat avec Red Bull Powertrains pour 2026

03/02/2023

Ford confirme son partenariat avec Red Bull Powertrains pour 2026

Red Bull Powertrains et Ford s'associent pour développer le groupe motopropulseur hybride de nouvelle génération pour Red Bull Racing et AlphaTauri de 2026 à au moins 2030.

Le constructeur automobile américain emblématique et Red Bull Powertrains concluent un partenariat technique stratégique à long terme pour le développement d'un groupe motopropulseur hybride de nouvelle génération pour être utilisé à partir de la saison 2026 de Formule 1. Red Bull Ford fournira ainsi les moteurs des équipes Red Bull Racing et Scuderia AlphaTauri de 2026 à au moins 2030.

Bill Ford, président exécutif, est enthousiaste : « C'est le début d'un nouveau chapitre passionnant dans l'histoire du sport automobile de Ford qui a commencé lorsque mon arrière-grand-père a remporté une course qui a aidé à lancer notre entreprise. Ford, aux côtés des champions du monde, Oracle Red Bull Racing, revient au sommet du sport, apportant la longue tradition d'innovation, de durabilité et d'électrification de Ford à l'une des scènes les plus visibles au monde. »

À partir de 2023, Ford et Red Bull Powertrains travailleront au développement du groupe motopropulseur qui fera partie de la nouvelle réglementation technique de 2026, comprenant un moteur électrique de 350 kW et un nouveau moteur à combustion capable d'accepter des carburants entièrement durables.

Ford fournira son expertise technique dans tous les domaines où elle peut ajouter de la valeur à l'équipe Red Bull. Les domaines qu'ils exploreront ensemble concernent le développement des moteurs à combustion et des développements clés tels que la technologie des cellules de batterie et des moteurs électriques, les logiciels de contrôle des unités de puissance et les analyses.

Christian Horner, directeur et PDG d'Oracle Red Bull Racing Team, déclare : « C'est fantastique d'accueillir à nouveau Ford en Formule 1 grâce à ce partenariat ! En tant que fabricant indépendant de moteurs, avoir la possibilité de bénéficier de l'expérience d'un équipementier comme Ford nous place en bonne position face à la concurrence. C'est un fabricant riche en histoire automobile qui s'étend sur des générations. De Jim Clark à Ayrton Senna et Michael Schumacher, la lignée parle d'elle-même. Pour nous, en tant que Red Bull Powertrains, ouvrir le prochain chapitre de cette dynastie, en tant que Red Bull Ford, est extrêmement excitant. 2026 est encore loin, mais pour nous, le travail commence déjà alors que nous nous tournons vers un nouvel avenir et une évolution continue d'Oracle Red Bull Racing. »

En 2026, Ford sera le seul constructeur à concourir dans des disciplines de course allant du sport automobile de base à la Formule 1 comprenant le WEC et l'IMSA en passant par les 24 Heures du Mans avec la Mustang GT3, le WRC avec la M-Sport Ford Puma Hybrid Rally1, le Dakar avec le Ranger Raptor, le Baja 1000 avec le Ranger Raptor et le Bronco, et la NASCAR, la NHRA et le Supercars avec la Mustang.

Référence Ford

 Photos (8)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéos