Le studio Playground propose un nouveau DLC pour Forza Horizon 5 : JDM Jewels Car Pack.

Ce pack met à l'honneur trois voitures japonaise : l'Autozam AZ-1 de 1993, le Mitsubishi Montero (nom du Pajero en Amérique du Nord, Espagne et Amérique latine) Evolution de 1997, la Toyota Sera de 1991 et surtout la Nissan Stagea RS Four de 1997 !

Cerise sur le McDo, il y a une conversion R34 possible pour la Stagea, histoire d'en faire une Skyline break bien énervée !!!

Il vous en coûtera 4,99 € sur le store Xbox ou sur Steam. La passion de la japonaise n'a presque pas de prix...

Il y a 18 h

Adrian Newey, l'ingénieur vedette du moment, a récemment été interrogé sur le sentiment de fierté qu'il ressent face aux nombreux commentaires positifs qu'il a reçus ces dernières semaines et ces derniers mois. Il répond : "Oui, c’est le cas."

"Je dois admettre que je ne lis pas beaucoup la presse, mais bien sûr, j’entends [des choses]. Amanda, ma femme, suit un peu tout ça et me donne un résumé approximatif, donc oui, c’est très flatteur, bien sûr."

Lorsqu'on lui demande s'il envisage encore de relever un nouveau défi, le Britannique de 65 ans précise : "En fin de compte, ce n'est pas pour cela que je fais ce travail. Depuis l'âge de 10 ou 11 ans, j'ai toujours voulu être designer en sport automobile, et j'ai réussi à réaliser cela, donc tout le reste est vraiment du bonus."

"Ma passion a toujours été d'essayer d'ajouter de la performance aux voitures, aux voitures de course, donc le reste en fait bien sûr partie, mais ce n'est pas ce qui me réveille et me motive."

Prochain épisode pour Newey : Ferrari, Aston Martin, WIlliams... ? La question de ce que décidera de faire l'un des plus grands esprits du sport automobile reste en suspens – que ce soit dans ou en dehors de la F1. Cependant, le récent lancement de l'hypercar pistard RB17 après l'Aston Martin Valkyrie montre que son cerveau déborde de créativité et d'envie.

Il y a 13 h

Esteban Ocon dévoile son casque spécial pour le Grand Prix de Hongrie 2024, rendant hommage à sa victoire mémorable de 2021 sur le circuit du Hungaroring.

Ce design unique basé sur le look du trophée hongrois célèbre ce moment marquant de sa carrière.

Il y a 13 h

Herend (Manufacture de Porcelaine Herendi) est une nouvelle fois en charge de la fabrication des trophées du Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

La décoration des trophées de la F1 est traditionnellement inspirée d'un motif oriental unique de Herendi. Ce motif, nommé "Pivoine impériale", représente une rose verte stylisée, ornée de veines et de feuilles végétales.

Pour le Grand Prix de Hongrie 2024, Lando Norris arborera un casque spécialement décoré à la main avec les motifs et le logo emblématiques de la manufacture Herend, ajoutant une touche d'élégance et de tradition à cette compétition prestigieuse.

Il y a 13 h

Ollie Bearman, jeune pilote de F2, a un programme chargé avec Haas avant de rejoindre l'écurie à plein temps en 2025. Après avoir couru pour Ferrari en Arabie Saoudite cette année, il continue sa "formation" chez Hass.

Il participera à trois autres séances d'essais libres (FP1) avec l'écurie américaine :
- Hongrie (19-21 juillet, Hungaroring)
- Mexique (25-27 octobre, Autódromo Hermanos Rodríguez)
- Abu Dhabi (6-8 décembre, Yas Marina Circuit)

Ces séances sont cruciales pour son intégration chez Haas et lui permettront de se familiariser avec une voiture plus véloce et délicate que son actuelle Formule 2.

Il y a 10 h

Ford confirme son partenariat avec Red Bull Powertrains pour 2026

03/02/2023

Ford confirme son partenariat avec Red Bull Powertrains pour 2026

Red Bull Powertrains et Ford s'associent pour développer le groupe motopropulseur hybride de nouvelle génération pour Red Bull Racing et AlphaTauri de 2026 à au moins 2030.

Le constructeur automobile américain emblématique et Red Bull Powertrains concluent un partenariat technique stratégique à long terme pour le développement d'un groupe motopropulseur hybride de nouvelle génération pour être utilisé à partir de la saison 2026 de Formule 1. Red Bull Ford fournira ainsi les moteurs des équipes Red Bull Racing et Scuderia AlphaTauri de 2026 à au moins 2030.

Bill Ford, président exécutif, est enthousiaste : « C'est le début d'un nouveau chapitre passionnant dans l'histoire du sport automobile de Ford qui a commencé lorsque mon arrière-grand-père a remporté une course qui a aidé à lancer notre entreprise. Ford, aux côtés des champions du monde, Oracle Red Bull Racing, revient au sommet du sport, apportant la longue tradition d'innovation, de durabilité et d'électrification de Ford à l'une des scènes les plus visibles au monde. »

À partir de 2023, Ford et Red Bull Powertrains travailleront au développement du groupe motopropulseur qui fera partie de la nouvelle réglementation technique de 2026, comprenant un moteur électrique de 350 kW et un nouveau moteur à combustion capable d'accepter des carburants entièrement durables.

Ford fournira son expertise technique dans tous les domaines où elle peut ajouter de la valeur à l'équipe Red Bull. Les domaines qu'ils exploreront ensemble concernent le développement des moteurs à combustion et des développements clés tels que la technologie des cellules de batterie et des moteurs électriques, les logiciels de contrôle des unités de puissance et les analyses.

Christian Horner, directeur et PDG d'Oracle Red Bull Racing Team, déclare : « C'est fantastique d'accueillir à nouveau Ford en Formule 1 grâce à ce partenariat ! En tant que fabricant indépendant de moteurs, avoir la possibilité de bénéficier de l'expérience d'un équipementier comme Ford nous place en bonne position face à la concurrence. C'est un fabricant riche en histoire automobile qui s'étend sur des générations. De Jim Clark à Ayrton Senna et Michael Schumacher, la lignée parle d'elle-même. Pour nous, en tant que Red Bull Powertrains, ouvrir le prochain chapitre de cette dynastie, en tant que Red Bull Ford, est extrêmement excitant. 2026 est encore loin, mais pour nous, le travail commence déjà alors que nous nous tournons vers un nouvel avenir et une évolution continue d'Oracle Red Bull Racing. »

En 2026, Ford sera le seul constructeur à concourir dans des disciplines de course allant du sport automobile de base à la Formule 1 comprenant le WEC et l'IMSA en passant par les 24 Heures du Mans avec la Mustang GT3, le WRC avec la M-Sport Ford Puma Hybrid Rally1, le Dakar avec le Ranger Raptor, le Baja 1000 avec le Ranger Raptor et le Bronco, et la NASCAR, la NHRA et le Supercars avec la Mustang.

Référence Ford

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéos