Verstappen obtient le Permit A pour rouler en GT3 sur la Nordschleife

Max Verstappen a franchi une étape supplémentaire dans son parcours parallèle au-delà de la Formule 1 en décrochant le précieux DMSB Permit A, indispensable pour piloter des GT3 sur la redoutable Nordschleife. Le quadruple champion du…
En savoir plus

Il y a 22 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli retrouve Bakou avec une sélection pneumatique plus agressive que l'an passé. Pour ce Grand Prix d'Azerbaïdjan, le manufacturier italien propose ses trois composés les plus tendres, avec le C6 en tendre, déjà vu cette saison à…
En savoir plus

Il y a 20 h

Hamilton : Verstappen peut être fier de son travail

11/11/2022

Hamilton : Verstappen peut être fier de son travail - Crédit photo : F1 / GETTY - Jared C Tilton
Crédit photo : F1 / GETTY - Jared C Tilton 

« Je pense qu'il a fait un travail incroyable, il a fait tout ce qu'il avait à faire. L'équipe lui a fourni une voiture incroyable et il a livré [une performance] à peu près tous les week-ends. »

Hier, jeudi 10/11/2022, Lewis Hamilton a encensé la saison 2022 de son grand rival de 2021 en Formule 1 : Max Verstappen.
Il faut dire que le double champion du monde de 25 ans en est tout de même à 14 victoires, 16 podiums et 18 "Top 10" sur 20 courses cette saison.

"Je pense qu'il a fait un travail incroyable, il a fait tout ce qu'il avait à faire. L'équipe lui a fourni une voiture incroyable et il a livré [une performance / ce que l'on attendait de lui] à peu près tous les week-ends."

Le septuple champion du monde sait d'ailleurs bien ce que vit le Néerlandais : "Il peut être fier du travail qu'il a fait, je sais ce que ça fait d'être dans une position comme ça."

En marge de ces compliments, Lewis Hamilton a indiqué que la deuxième place au championnat des constructeurs était importante pour son écurie et son personnel. En effet, une meilleure position dans cette hiérarchie équivaut à des primes plus élevées. Ceci ne serait pas négligeable à un moment où la Grande-Bretagne traverse une crise du coût de la vie avec des coûts énergétiques grimpant en flèche.