Aston Martin : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Aston Martin Aramco dévoile une livrée spéciale inédite pour Austin, la première de son histoire (et Valvoline alors ?!), habillant la monoplace AMR25 d'un motif inspiré par la science et les formules qui sous-tendent la performance en…
En savoir plus

Il y a 20 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

McLaren a dévoilé une livrée spéciale pour les Grands Prix des États-Unis et du Mexique 2025, réalisée en collaboration avec Google Gemini. La MCL39 adopte pour l'occasion un effet iridescent inspiré de la palette de couleurs du service…
En savoir plus

Il y a 20 h
Williams : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Williams revient à Austin avec une livrée "throwback" pour la FW47, directement inspirée de la FW24 de 2002. Présenté au Lone Star Ranch, le design reprend le duo bleu et blanc qui avait accompagné l'équipe lors de sa dernière grande…
En savoir plus

Il y a 20 h
Alpine : livrée spéciale Grands Prix des USA, Mexique et Brésil 2025

Alpine arborera à Austin une livrée spéciale pour l'A525, fruit de sa collaboration avec Mercado Libre comme fait précédemment avec Williams. Le jaune emblématique de la plateforme latino-américaine, sponsor de Franco Colapinto, recouvre…
En savoir plus

Il y a 8 h

Verstappen signe la pole devant Norris et Antonelli à Miami

03/05/2025

Verstappen signe la pole devant Norris et Antonelli à Miami - Crédit photo : Red Bull Content Pool - Getty Images
Crédit photo : Red Bull Content Pool - Getty Images 

Verstappen s’élancera en pole à Miami après un tour décisif malgré une légère erreur, devant Norris et un impressionnant Antonelli. Piastri et Russell suivent, tandis qu’Hamilton est éliminé en Q2. Leclerc se classe 8e, Ocon 9e pour sa première Q3 avec Haas.

Max Verstappen a décroché la pole position du Grand Prix de Miami avec autorité, devançant Lando Norris et Kimi Antonelli au terme d'une séance disputée et indécise jusqu'au dernier tour. Malgré une petite erreur dans le premier virage de sa tentative finale, le quadruple champion du monde a signé un 1:26.204, juste assez pour devancer Norris (+0.065), légèrement trop agressif sur les vibreurs. Antonelli, impressionnant tout au long du week-end, s'offre la troisième position sur la grille : son meilleur résultat en qualifications pour un Grand Prix (en Sprint, c'est une pole qu'il avait eu ici même hier).

Derrière ce trio, Oscar Piastri partira 4e après avoir vu ses chances compromises par un secteur central moins propre, avouant n'avoir pas réussi à "tout mettre bout à bout". George Russell s'élancera 5e, devant les deux Williams de Carlos Sainz et Alex Albon, bien calés dans le rythme.

Charles Leclerc, qui avait violemment quitté la piste avant le Sprint, a réagi avec une 8e place encourageante, mais qui montre les limites de sa Ferrari. Esteban Ocon a hissé sa Haas jusqu'en Q3 pour la première fois, décrochant la 9e position devant Yuki Tsunoda, 10e avec la Red Bull.

La grosse surprise vient de l'élimination de Lewis Hamilton en Q2 : le pilote Ferrari, en difficulté sur ses deux tentatives, s'élancera 12e derrière Isack Hadjar. Gabriel Bortoleto, auteur de sa meilleure qualification en Formule 1, prend la 13e place devant Jack Doohan et Liam Lawson.

En Q1, Nico Hülkenberg échoue de peu aux portes du top 15. Fernando Alonso vit décidément un week-end cauchemardesque : après son accident dans le Sprint, l'Espagnol ne fait pas mieux que 17e, mais se console avec les résultats de son coéquipier. Pierre Gasly est battu en qualifications par son coéquipier Doohan pour la première fois de la saison, tandis que Lance Stroll et Ollie Bearman ferment la marche.

Verstappen partira donc en tête dimanche, pour la quatrième fois de la saison, mais la bataille s'annonce rude derrière avec des McLaren et une Mercedes.

 Photos (6)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.