Piastri satisfait de sa pole Sprint au Qatar

Oscar Piastri s'est montré particulièrement soulagé à l'issue de la Qualification Sprint, estimant avoir retrouvé une journée "simple" où tout s'est enchaîné naturellement. Le pilote McLaren souligne avant tout la qualité du travail…
En savoir plus

Il y a 21 h
Qatar : Norris frustré par son erreur en qualif Sprint

Lando Norris a livré une réaction empreinte de lucidité après sa troisième place en Qualification Sprint. Le pilote McLaren estime avoir laissé filer une chance de mieux faire en commettant une faute dans le dernier virage, tout en…
En savoir plus

Il y a 21 h
Qatar : Verstappen énonce une RB21 ingérable en qualif Sprint

Max Verstappen a dressé un constat sans détour après sa sixième place en Qualification Sprint, décrivant une RB21 instable dès les premiers mètres et impossible à exploiter correctement. Le quadruple champion du monde évoque une…
En savoir plus

Il y a 21 h
Russell surpris par son rythme en qualif Sprint au Qatar

George Russell a accueilli sa deuxième place en Qualification Sprint avec un mélange de soulagement et de satisfaction. Le pilote Mercedes sortait d'une séance d'essais très discrète, ce qui ne lui laissait pas présager un tel niveau de…
En savoir plus

Il y a 21 h
Newey salue Alonso après la P4 en qualif Sprint au Qatar

Adrian Newey s'est montré particulièrement élogieux envers Fernando Alonso après la quatrième place obtenue en Qualification Sprint. Le managing technical partner d'Aston Martin souligne autant la qualité du pilote que l'adéquation entre…
En savoir plus

Il y a 21 h
Qatar : départ du Sprint depuis la voie des stands pour les Alpine

Les Alpine de Gasly et Colapinto prendront le départ du Sprint depuis la voie des stands suite à des modifications effectuées sous régime de parc fermé.
En savoir plus

Il y a 3 h
Sprint au Qatar : Hamilton prendra le départ depuis la voie des stands

Changement de réglages de suspensions pour Lewis Hamilton avant le Sprint au Qatar : il démarrera donc depuis la voie des stands, derrière Stroll mais devant les deux Alpine.
En savoir plus

Il y a 2 h
Sprint au Qatar : Stroll au départ depuis les stands

Lance Stroll s'élancera depuis la voie des stands pour le Sprint de Losail, la FIA ayant confirmé que l'Aston Martin n°18 n'était plus conforme au régime du parc fermé. L'équipe a remplacé la crémaillère de direction et la colonne, tout en…
En savoir plus

Il y a 2 h
Sprint du Grand Prix du Qatar 2025 : grille de départ définitive

La grille de départ définitive révèle des pseudo-surprises. En effet, les pilotes Alpine, Lance Stroll et surtout Lewis Hamilton s'élanceront depuis la voie des stands, suite à des changements effectués sous régime de parc…
En savoir plus

Il y a 2 h
Hamilton déplore une Ferrari inconduisible

Lewis Hamilton a vécu un Sprint extrêmement difficile au Qatar, sa Ferrari s'avérant encore moins équilibrée qu'avant les modifications réalisées dans la nuit. Parti depuis la voie des stands après des changements importants validés au…
En savoir plus

Il y a 49 minutes
Qatar : Piastri savoure sa victoire au Sprint

Oscar Piastri s'est montré particulièrement satisfait après sa victoire sans partage lors du Sprint au Qatar. Le pilote McLaren souligne une fin de semaine enfin cohérente, sans accroc, et retrouve un circuit où il avait déjà de bonnes…
En savoir plus

Il y a 45 minutes
Qatar : Norris satisfait du Sprint, prudent pour la course

Lando Norris a accueilli sa troisième place en Sprint avec un mélange de satisfaction et de réalisme. Le pilote McLaren explique avoir surtout concentré son attention sur George Russell au départ, sans réellement croiser la trajectoire de…
En savoir plus

Il y a 41 minutes
Russell solide deuxième mais épuisé par la dégradation au Qatar

George Russell a salué une Sprint bien maîtrisée, tout en reconnaissant une fin de course éprouvante face à la dégradation très élevée. Le pilote Mercedes souligne la vitesse extrême du tracé de Lusail, à la fois grisant et redoutable pour…
En savoir plus

Il y a 39 minutes
Stella fier de McLaren au Sprint mais souligne des points à corriger

Andrea Stella a livré une analyse mesurée et fière après la très belle journée de McLaren au Qatar. Le team principal souligne avant tout la capacité de son équipe à rebondir après les difficultés récentes, estimant que cette Sprint a…
En savoir plus

Il y a 36 minutes
Qatar : Verstappen décrit un Sprint compliqué

Max Verstappen a livré un constat sans fard après sa quatrième place en Sprint, expliquant que les difficultés rencontrées depuis le début du week-end n'avaient pas disparu. Malgré un bon départ et trois premiers tours agressifs, il estime…
En savoir plus

Il y a 21 minutes

L'écurie Red Bull courtisée par Ford

14/12/2022

L'écurie Red Bull courtisée par Ford - Crédit photo : Martin Lee
Crédit photo : Martin Lee 

« Des sources ont révélé que Ford explorait des options avec Red Bull, les deux sociétés travaillant déjà ensemble en WRC. »

AMuS laissait déjà entendre le mois dernier que Ford pouvait être une des marques approchant Red Bull. Autosport indique maintenant avoir été renseigné que Ford explorait des options avec Red Bull, les deux marques ayant déjà un contact avec le WRC.

Helmut Marko avait laissé entendre qu'Honda n'était pas la seule marque automobile intéressée par Red Bull suite au désistement de Porsche. Rappelons que Porsche, malgré un deal qui est quasiment arrivé jusqu'à une annonce, voulait être réellement majoritaire, ce qui a finalement déplu à l'écurie de Milton Keynes?

Mais contrairement à Porsche, l'implication de Ford en F1 serait "davantage axée sur le marketing et la présence de la marque". Le géant américain ne souhaite pas s'investir dans une écurie complète, avec des coûts faramineux. Puis, le nombre grandissant de courses sur son sol natal a dû amplifier l'intérêt de Ford pour la Formule 1 format 2022+.

Ford a raison de s'intéresser à l'écurie du taureau qui donne des ailes car RB Powertrains est un bon plan d'exposition sans réel investissement. Ils ont une usine moteurs en activité à Milton Keynes avec quelques 300 ingénieurs et mécaniciens. Leur prototype de moteur à combustion interne fonctionnerait déjà sur banc d'essai, de quoi distiller de la confiance.

Allant dans le sens de la volonté marketing de Ford, Christian Horner indiquait : « Nous nous concentrons entièrement sur une unité de puissance Red Bull, et s'il y avait un partenaire partageant les mêmes idées qui pourrait contribuer à quelque chose au projet, alors bien sûr, vous devriez absolument considérer cela. Mais ce n'est pas un pré-requis. »

Côté Honda, la piste Red Bull semble morte et ils ont inscrit leur propre entrée auprès de la FIA pour les règles moteur 2026. Il se disait déjà dans le paddock que les Japonais développeraient une solution en interne pour revenir avec une autre équipe.

Références Autosport AMuS