Max Verstappen optera pour le numéro 3 en F1 à partir de 2026

Privé du numéro 1 pour la saison 2026 après la perte de son titre mondial, Max Verstappen a confirmé qu'il ne reviendrait pas à son numéro historique 33. Le Néerlandais a choisi d'arborer le numéro 3, une décision rendue possible par une…
En savoir plus

Il y a 15 h
Porsche 911 GT3 90 F. A. Porsche : une série hommage en 90 exemplaires

À l'occasion de ce qui aurait été le 90e anniversaire de Ferdinand Alexander Porsche, Porsche dévoile une série très exclusive baptisée 911 GT3 90 F. A. Porsche. Développée par le département Sonderwunsch, cette édition commémorative sera…
En savoir plus

Il y a 9 h
Aston Martin : la Valhalla dans Fortnite, de retour dans Rocket League

Aston Martin annonce l'arrivée de la Valhalla, son premier supercar hybride rechargeable à moteur central, dans les univers de Fortnite et de Rocket League à partir du 18 décembre 2025. Il s'agit de la toute première apparition officielle…
En savoir plus

Il y a 8 h
Real Racing 3 s’apprête à tirer sa révérence après 12 ans d’existence

Electronic Arts et Firemonkeys Studios ont officialisé la fin prochaine de Real Racing 3. Le jeu de course mobile sera retiré de l'App Store et du Google Play Store à compter du 18 décembre 2025. Il restera néanmoins jouable jusqu'au 19…
En savoir plus

Il y a 8 h
Présentation Ferrari le 23 janvier pour la saison 2026 de F1

Ferrari a annoncé la date de présentation pour lancer sa saison 2026 de F1 : le 23 janvier !

Plus de détails à venir.
En savoir plus

Il y a 2 h

L'écurie Red Bull courtisée par Ford

14/12/2022

L'écurie Red Bull courtisée par Ford - Crédit photo : Martin Lee
Crédit photo : Martin Lee 

« Des sources ont révélé que Ford explorait des options avec Red Bull, les deux sociétés travaillant déjà ensemble en WRC. »

AMuS laissait déjà entendre le mois dernier que Ford pouvait être une des marques approchant Red Bull. Autosport indique maintenant avoir été renseigné que Ford explorait des options avec Red Bull, les deux marques ayant déjà un contact avec le WRC.

Helmut Marko avait laissé entendre qu'Honda n'était pas la seule marque automobile intéressée par Red Bull suite au désistement de Porsche. Rappelons que Porsche, malgré un deal qui est quasiment arrivé jusqu'à une annonce, voulait être réellement majoritaire, ce qui a finalement déplu à l'écurie de Milton Keynes?

Mais contrairement à Porsche, l'implication de Ford en F1 serait "davantage axée sur le marketing et la présence de la marque". Le géant américain ne souhaite pas s'investir dans une écurie complète, avec des coûts faramineux. Puis, le nombre grandissant de courses sur son sol natal a dû amplifier l'intérêt de Ford pour la Formule 1 format 2022+.

Ford a raison de s'intéresser à l'écurie du taureau qui donne des ailes car RB Powertrains est un bon plan d'exposition sans réel investissement. Ils ont une usine moteurs en activité à Milton Keynes avec quelques 300 ingénieurs et mécaniciens. Leur prototype de moteur à combustion interne fonctionnerait déjà sur banc d'essai, de quoi distiller de la confiance.

Allant dans le sens de la volonté marketing de Ford, Christian Horner indiquait : « Nous nous concentrons entièrement sur une unité de puissance Red Bull, et s'il y avait un partenaire partageant les mêmes idées qui pourrait contribuer à quelque chose au projet, alors bien sûr, vous devriez absolument considérer cela. Mais ce n'est pas un pré-requis. »

Côté Honda, la piste Red Bull semble morte et ils ont inscrit leur propre entrée auprès de la FIA pour les règles moteur 2026. Il se disait déjà dans le paddock que les Japonais développeraient une solution en interne pour revenir avec une autre équipe.

Références Autosport AMuS