Mise à jour d’Aston Martin concernant l’abandon d' Alonso en Italie

Aston Martin a communiqué au sujet de l'abandon de Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Italie. Dès le premier tour, la monoplace de l'Espagnol a été touchée par des projections de graviers, qui ont atteint plusieurs zones sensibles dont…
En savoir plus

Il y a 19 h
Lamborghini Pregunta, dernier concept pré-Audi aux enchères

La Lamborghini Pregunta illustre à elle seule un moment de bascule dans l'histoire de la marque. Conçue alors que Sant'Agata était encore sous la houlette de Chrysler, elle fut révélée au Mondial de Paris 1998, quelques mois après le…
En savoir plus

Il y a 18 h
La Valkyrie de Daniel Ricciardo aux enchères au Zoute Concours

Daniel Ricciardo va voir l'une de ses pièces les plus rares passer sous le marteau. Le 10 octobre prochain, Broad Arrow proposera en effet aux enchères, lors du Zoute Concours Auction organisé à Knokke-Heist, son Aston Martin Valkyrie…
En savoir plus

Il y a 18 h

L'écurie Red Bull courtisée par Ford

14/12/2022

L'écurie Red Bull courtisée par Ford - Crédit photo : Martin Lee
Crédit photo : Martin Lee 

« Des sources ont révélé que Ford explorait des options avec Red Bull, les deux sociétés travaillant déjà ensemble en WRC. »

AMuS laissait déjà entendre le mois dernier que Ford pouvait être une des marques approchant Red Bull. Autosport indique maintenant avoir été renseigné que Ford explorait des options avec Red Bull, les deux marques ayant déjà un contact avec le WRC.

Helmut Marko avait laissé entendre qu'Honda n'était pas la seule marque automobile intéressée par Red Bull suite au désistement de Porsche. Rappelons que Porsche, malgré un deal qui est quasiment arrivé jusqu'à une annonce, voulait être réellement majoritaire, ce qui a finalement déplu à l'écurie de Milton Keynes?

Mais contrairement à Porsche, l'implication de Ford en F1 serait "davantage axée sur le marketing et la présence de la marque". Le géant américain ne souhaite pas s'investir dans une écurie complète, avec des coûts faramineux. Puis, le nombre grandissant de courses sur son sol natal a dû amplifier l'intérêt de Ford pour la Formule 1 format 2022+.

Ford a raison de s'intéresser à l'écurie du taureau qui donne des ailes car RB Powertrains est un bon plan d'exposition sans réel investissement. Ils ont une usine moteurs en activité à Milton Keynes avec quelques 300 ingénieurs et mécaniciens. Leur prototype de moteur à combustion interne fonctionnerait déjà sur banc d'essai, de quoi distiller de la confiance.

Allant dans le sens de la volonté marketing de Ford, Christian Horner indiquait : « Nous nous concentrons entièrement sur une unité de puissance Red Bull, et s'il y avait un partenaire partageant les mêmes idées qui pourrait contribuer à quelque chose au projet, alors bien sûr, vous devriez absolument considérer cela. Mais ce n'est pas un pré-requis. »

Côté Honda, la piste Red Bull semble morte et ils ont inscrit leur propre entrée auprès de la FIA pour les règles moteur 2026. Il se disait déjà dans le paddock que les Japonais développeraient une solution en interne pour revenir avec une autre équipe.

Références Autosport AMuS