Nintendo a levé le voile sur le nouvel épisode principal de la saga Mario Kart, sobrement intitulé Mario Kart World. Le jeu accompagnera la sortie de la Nintendo Switch 2 le 5 juin 2025.

Derrière ce nom se cache une évolution majeure pour la série, qui proposera pour la première fois d'explorer librement les environnements entre les courses. Chaque Grand Prix sera structuré comme une mini-aventure en monde ouvert, dans laquelle les pilotes devront rejoindre les circuits en conduisant à travers des décors variés. Le gameplay introduit également de nombreuses nouveautés : jet-skis, grind sur les bordures, rebonds sur les murs, météo et heure de la journée dynamiques, personnalisation des personnages, mode photo… et même la possibilité d'incarner la vache de la Prairie Meuh Meuh [Moo Moo Meadows].

Dix ans après Mario Kart 8 sur Wii U, puis sa réédition sur Switch dans la version Deluxe (près de 65 millions d'exemplaires vendus), Mario Kart World marque un tournant. Nintendo tourne enfin la page de son plus gros succès, avec l'ambition d'ouvrir un nouveau chapitre.

Il y a 11 h

Casque spécial Japon pour Lando Norris ! Le Britannique a profité de son passage à Nagoya avant Suzuka pour dévoiler une livrée inédite, conçue en collaboration avec Liberty Walk et son gang, Quadrant. Casque et voiture ont été réalisés dans le pur style Kaido Works, avec l'appui de Wataru Kato en personne.

Le résultat ? Une Skyline R32 ultra-agressive et un casque noir et blanc surchargé de détails : logos japonais, style manga et inspiration street culture. "Toujours un plaisir de venir au Japon, mais cette fois c'était encore plus spécial", a confié Norris.

Une création taillée pour le show... et parfaitement à l'image de son créateur.

Il y a 11 h

La F1 pleure Patrick Tambay

04/12/2022

La F1 pleure Patrick Tambay - Crédit photo : Scuderia Ferrari
Crédit photo : Scuderia Ferrari 

L'AFP a indiqué le décès de Patrick Tambay à l’âge de 73 ans.
Vainqueur de 2 GP lors de ses 114 Grands Prix de F1 entre 1977 et 1986.

La Formule 1 pleure un de ses gladiateurs : Patrick Tambay est mort en ce froid dimanche 4 décembre 2022. Alain Prost a su mettre des mots justes sur la disparition de son ami : "On perd une partie de notre histoire, un membre de notre famille !"

Il débutera sa carrière en F1 chez Theodore Racing Hong Kong en 1977 à SIlverstone (dixième des dix-sept manches de cette saison). Il enchaînera avec deux saisons chez McLaren. 1980 : année F1 blanche (mais champion de CanAm, comme en 1977 !) avant de revenir en 1981 chez Theodore puis chez Ligier sur la JS17.

Promu en 1982 au sein de la Scuderia Ferrari suite au décès de Gilles Villeneuve, il y rejoint Didier Pironi. Comme nous le savons, le malheureux accident de Didier aux essais en Allemagne fera tourné court le duo français chez Ferrari.

Pour en revenir à Patrick, il montera sur 8 de ses 11 podiums de F1 avec une voiture rouge italienne lors des saisons 1982 et 1983. Sur ces podiums, il y a eu deux superbes victoires : Hockenheim 82 et Imola 83. Ses autres podiums, il les fera avec Renault sur la RE50 et la RE60 respectivement de 1984 et 1985.

Il terminera sa carrière en F1 en 1986 chez Team Haas USA Ltd. On pourra noter une quatrième position au Mans, pour sa quatrième participation d'ailleurs, sur la Jaguar XJR-9LM. Et lors de sa retraite, Il s'essaiera également au Dakar de 1987 à 1989, terminant troisième du classement général en 88 et 89.

Seul regret pour ce passionné de sport automobile et des « sensations et plaisirs [procurées] quand on le pratique » : ne pas avoir fait d'IndyCar et de NASCAR.

Adieu Monsieur Tambay.

 Réseaux sociaux