La petite bombe : Nico le Hulk Hülkenberg ne continuera pas chez Haas en 2025 !

Il y a 14 h

Nico Hülkenberg file chez Audi en F1 !!!

Haas venait d'annoncer qu'à la fin de la saison 2024, l'Allemand et l'écurie américaine prendraient des chemins différents !

Il y a 14 h

Petit tour hier, 25 avril, dans les stands de la Formula E, juste avant l'ePrix de Monaco.

Il y a 9 h

Jaguar a réaffirmé son engagement dans l'ère GEN4 de la Formule E jusqu'en 2030, marquant un tournant décisif dans sa collaboration avec la Formule E et la FIA. Cette décision souligne la convergence des objectifs à long terme des trois entités en matière de durabilité et d'innovation dans l'industrie automobile, tant sur les pistes qu'en dehors. Cette annonce historique met en lumière la volonté de Jaguar de se positionner comme un constructeur pionnier de la Formule E, pleinement engagé dans cette nouvelle phase du championnat.

La technologie GEN4 promet une avancée révolutionnaire dans les courses de véhicules électriques, avec des améliorations significatives en termes d'efficacité énergétique, de performance en course et de normes de sécurité. La nouvelle plateforme GEN4 introduira des caractéristiques telles qu'une capacité de régénération pouvant atteindre jusqu'à 700 kW et une puissance poussée jusqu'à 600 kW, équivalent à environ 816 chevaux. Ce bond technologique réaffirme l'engagement de Jaguar TCS Racing à développer des solutions de course durables tout en propulsant sa propre trajectoire technologique vers de nouveaux sommets.

Il y a 9 h

La MCL60 s'est dégourdie les roues à Bahreïn avant les essais hivernaux de F1

22/02/2023

La MCL60 s'est dégourdie les roues à Bahreïn avant les essais hivernaux de F1 - Crédit photo : McLaren Racing
Crédit photo : McLaren Racing 

McLaren a fait tourner sa F1 2023, la MCL60, sur le circuit international de Sakhir à Bahreïn. Une petite mise en jambe avant les essais hivernaux qui débuteront le 23 février.

Ca y est, la McLaren MCL60, la monoplace 2023 de l'écurie de Woking, s'est enfin montrée sur une piste. L'équipe britannique a choisi de faire sortir Oscar Piastri et Lando Norris sur le circuit de Sakhir.

Fait étrange, McLaren a flouté les côtés de son fond plat sur les vidéos de sa Formule 1. Ce qui est assez étrange puisque les photos officielles permettent de voir l'appendice aérodynamique de l'auto.

On peut supposer que la manière dont il fonctionne en mouvement est quelque chose qu'ils veulent garder secret pour le moment. On peut également penser qu'il s'agit d'une pièce de test, non visible sur les photos.

En tout cas, Oscar Piastri et Lando Norris ont pu avoir un avant-goût de leur destrier pour les 23 courses à venir.

Au passage, McLaren n'a pas été seule à faire un shakedown à Bahreïn puisque Haas en a aussi réalisé un avant de se lancer dans les tests hivernaux qui auront lieux dès demain pour trois jours.

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux

 Vidéo