Verstappen : casque spécial Grand Prix du Brésil 2025

Max Verstappen rend hommage au Brésil à l'occasion du Grand Prix disputé à Interlagos. Pour ce week-end particulier, le quadruple champion du monde arbore un casque aux couleurs du drapeau auriverde, peut-être aussi en clin d'œil à ses…
En savoir plus

Il y a 20 h
Mercedes-AMG GT Track Sport : la future GT radicale entre en piste

Mercedes-AMG ouvre un nouveau chapitre pour la famille GT avec le concept AMG GT Track Sport, désormais engagé dans sa première phase d'essais dynamiques. Conçu à Affalterbach, ce prototype camouflé de rouge et de jaune marque ses débuts…
En savoir plus

Il y a 20 h
Honda NSX restomod : JAS Motorsport et Pininfarina réinventent l’icône

JAS Motorsport dévoile les premiers détails de sa première voiture de route haute performance, conçue en collaboration avec Pininfarina. Ce restomod exclusif, basé sur la génération 1990 de la Honda NSX, revisite l'esprit Grand Tourisme…
En savoir plus

Il y a 19 h
Rovanperä découvre la monoplace avec un premier test en F2

Kalle Rovanperä a bouclé son tout premier essai en Formule 2, quelques semaines après l'annonce de sa reconversion vers la Super Formula à partir de 2026. Le double champion du monde WRC a partagé plusieurs images de cette expérience…
En savoir plus

Il y a 18 h

La Mercedes F1 W14 a tourné à Silverstone pour son shakedown

15/02/2023

La Mercedes F1 W14 a tourné à Silverstone pour son shakedown - Crédit photo : Mercedes-AMG F1
Crédit photo : Mercedes-AMG F1 

Fraîchement présentée ce matin, la F1 2023 de Mercedes, la W14, a amené George Russell autour du circuit de Silverstone.

La Flèche d'Argent sans argent a foulé la piste froide de Silverstone après sa présentation ce matin.

Mercedes a dû partager la piste avec Aston Martin, basée à Silverstone, qui menait également le shakedown de son AMR23 en ce jour.

George Russell a ainsi pu monter dans la W14 et la faire tourner sur la mythique piste se trouvant entre Milton Keynes (coucou Red Bull), Northampton et Oxford.

La F1 quasiment nue de Mercedes pour la saison 2023 de Formule 1 aura fort à faire pour combler les lacunes de la W13 de 2022. Toto Wolff, interrogé par The Race, expliquait d'ailleurs que le concept de pontons étroits a été retenu mais qu'il n'est pas la raison des soucis de la saison dernière. Il a même rajouté que ces appendices pourraient changer : « Nous avons continué à conserver le ponton étroit tel qu'il est, mais vous pourriez très bien voir des développements à partir de maintenant qui pourraient venir avec les mises à niveau et les pontons vont changer - pas très bientôt, mais nous cherchons des solutions. Mais ce n'est pas un élément de performance fondamental pour autant que nous en jugeons. »

Pour en revenir au shakedown en lui-même, George Russell a esquivé la question du marsouinage. Rappelons que le département moteur a développé l’unité de puissance en s'attendant à ce que ce phénomène puisse se reproduire cette saison.

Au-delà de ça, Chris Medland indique que la voiture n’a réalisé que 15 km en ce mercredi. Le compte de Virutas de Goma a rapporté quelques soucis moteur lors de la séance. Rien n'a été confirmé côté Mercedes à part des "soucis habituels", donc l’avarie distillée sur le réseau social est à prendre avec des pincettes. Le compte Twitter a finalement expliqué que ceci serait dû à "une erreur de montage du moteur sur le châssis", résoluble et n'affectant pas Aston Martin. Mercedes retournant en piste demain pour Lewis Hamilton, nous verrons ce qu'il en sera.

Mise à jour du 16/02/2023 : malgré une piste détrempée, la W14 a bien pu tourner en ce jour. Lewis Hamilton a enfin pu succéder à George Russell dans le baquet.

Référence The Race

 Photos (16)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux