Nouvelle Audi Q3 : une autre génération du SUV compact sauce premium

Audi dévoile la troisième génération de la Q3, un SUV compact qui entend redéfinir les standards du segment A SUV. Plus affirmée visuellement avec sa large calandre Singleframe et ses lignes plus marquées, la nouvelle Q3 adopte des…
En savoir plus

Il y a 14 h
Le Canada au calendrier de la F1 jusqu’en 2035

Le Grand Prix du Canada a été prolongé jusqu'en 2035, consolidant son ancrage à Montréal depuis 1978. Un nouvel accord a été signé entre la FOM et le promoteur, garantissant des investissements pour moderniser les installations et un changement de date à partir de 2026.

Il y a 14 h
Nouvelle Nissan LEAF : jusqu’à 604 km d’autonomie

Nissan dévoile une nouvelle génération de sa LEAF, désormais positionnée comme un crossover compact 100 % électrique. Le modèle adopte un design aérodynamique (Cx de 0,25), propose deux configurations de batterie (52 et 75 kWh) et atteint…
En savoir plus

Il y a 13 h
24 Heures du Mans 2025 : la Ferrari numéro 50 disqualifiée

La Ferrari 499P n°50 du team AF Corse, initialement classée quatrième des 24 Heures du Mans 2025, a été disqualifiée à l'issue des vérifications techniques. En cause : une infraction majeure au règlement LMH, article 3.8.7, concernant la…
En savoir plus

Il y a 12 h

Red Bull a enfin levé le voile sur sa RB19 de 2023

23/02/2023

Red Bull a enfin levé le voile sur sa RB19 de 2023 - Crédit photo : F1
Crédit photo : F1 

Les essais hivernaux ont débuté et l'écurie de F1 Red Bull Racing a sorti sa RB19. Quelques nouveautés mais est-ce bien sa forme finale ?

Red Bull sont clairement "les hommes à abattre". Après une saison 2022 couronnée par le titre pilotes et celui des constructeurs, l'écurie autrichienne est attendue au tournant. La RB19 sera-t-elle la digne descendante d'une RB18 magistrale ? Les mises à jour seront-elles suffisantes et iront-elles dans le bon sens ? La piste nous le dira.

Mais que nous a concocté Adrian Newey à Milton Keynes ? On remarque déjà une prise d'air d'arceau de sécurité très petite, vraiment étroite. Côté rétroviseurs, on est dans le traditionnel, aucune exubérance à noter. La prise d'air large sur le nez a laissé place à une petite entrée unique, façon Ferrari. On voit aussi que "l'undercut tunnel" sous les pontons est énorme, Albert Fabrega sur place indique que c'est le plus impressionnant de la grille. Et en effet, cette coupe se prolonge jusqu'à l'arrière de la Formule 1 autrichienne.

Pour le moment, on ne peut qu'observer ses formes et on n'est jamais à l'abri que Red Bull sorte une spec B de son chapeau ou des pièces inédites au fur et à mesure des kilomètres parcourus. Affaire à suivre.

Du côté de l'écurie, le plan se déroule correctement. Helmut Marko a indiqué à AMuS : « Nous avons un package de travail. S'il y avait des problèmes, les restrictions nous frapperaient certainement plus durement. Et pour les ingénieurs, c'est une bonne mesure disciplinaire. Une nouvelle idée doit être bien fondée et bien fondée maintenant pour qu'elle puisse être testé en soufflerie. »

L'Autrichien a complété : « Nous sommes à la limite de poids. C'était une solide performance de la part de l'équipe, compte tenu de la distance parcourue l'année dernière ». Il est satisfait du travail de son équipe : « C'est presque effrayant de voir à quel point nous en avons fini tôt avec la nouvelle voiture cette année et à quel point tout a fonctionné en douceur jusqu'à présent. »

 Photos (5)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux