Casque spécial #ChineseGP pour George Russell !

Il y a 15 h

Le poster chinois de Ferrari !

Il y a 12 h

Poster Mercedes pour la Chine.

Il y a 12 h

Poster spécial Shangaï pour Alpine.

Il y a 11 h

Les commissaires pour le Grand Prix de Chine 2024 : Nish Shetty, Loïc Bacquelaine, Vitantonio Liuzzi et Zheng Honghai.

Il y a 11 h

Audi e-tron GT prototype : Audi présente ce qui préfigure la version 1.1 de l'e-tron GT, suivant l'évolution de la cousine Porsche Taycan.

Et la marque allemande accompagne ça avec une Ducati Panigale V4 R.

Il y a 8 h

Dinguerie de Lewis Hamilton au Japon avec une Nissan Skyline GT-R, volet 2 !!!

Il y a 6 h

Red Bull a enfin levé le voile sur sa RB19 de 2023

23/02/2023

Red Bull a enfin levé le voile sur sa RB19 de 2023 - Crédit photo : F1
Crédit photo : F1 

Les essais hivernaux ont débuté et l'écurie de F1 Red Bull Racing a sorti sa RB19. Quelques nouveautés mais est-ce bien sa forme finale ?

Red Bull sont clairement "les hommes à abattre". Après une saison 2022 couronnée par le titre pilotes et celui des constructeurs, l'écurie autrichienne est attendue au tournant. La RB19 sera-t-elle la digne descendante d'une RB18 magistrale ? Les mises à jour seront-elles suffisantes et iront-elles dans le bon sens ? La piste nous le dira.

Mais que nous a concocté Adrian Newey à Milton Keynes ? On remarque déjà une prise d'air d'arceau de sécurité très petite, vraiment étroite. Côté rétroviseurs, on est dans le traditionnel, aucune exubérance à noter. La prise d'air large sur le nez a laissé place à une petite entrée unique, façon Ferrari. On voit aussi que "l'undercut tunnel" sous les pontons est énorme, Albert Fabrega sur place indique que c'est le plus impressionnant de la grille. Et en effet, cette coupe se prolonge jusqu'à l'arrière de la Formule 1 autrichienne.

Pour le moment, on ne peut qu'observer ses formes et on n'est jamais à l'abri que Red Bull sorte une spec B de son chapeau ou des pièces inédites au fur et à mesure des kilomètres parcourus. Affaire à suivre.

Du côté de l'écurie, le plan se déroule correctement. Helmut Marko a indiqué à AMuS : « Nous avons un package de travail. S'il y avait des problèmes, les restrictions nous frapperaient certainement plus durement. Et pour les ingénieurs, c'est une bonne mesure disciplinaire. Une nouvelle idée doit être bien fondée et bien fondée maintenant pour qu'elle puisse être testé en soufflerie. »

L'Autrichien a complété : « Nous sommes à la limite de poids. C'était une solide performance de la part de l'équipe, compte tenu de la distance parcourue l'année dernière ». Il est satisfait du travail de son équipe : « C'est presque effrayant de voir à quel point nous en avons fini tôt avec la nouvelle voiture cette année et à quel point tout a fonctionné en douceur jusqu'à présent. »

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux