La Honda NSX personnelle de la légende de la F1 et triple champion du monde Ayrton Senna a été mise en vente cette semaine pour la coquette somme d'un demi-million de livres (environ 580000 €). La voiture affiche quelques 63000 km au compteur.

Il y a 9 h

Seat... enfin, CUPRA, tease ses futures Formentor et Leon avant la présentation des deux modèles le 29 avril à 21:00.

Il y a 9 h

Au Grand Prix de Miami, Ferrari présentera deux nouvelles nuances : Azzurro La Plata et Azzurro Dino.

Ces deux bleus seront notamment repris dans une livrée spéciale de la SF-24, qui sera utilisée uniquement pour la course de Miami et dévoilée directement en Floride.

Le bleu le plus clair, Azzurro La Plata , la couleur nationale des courses argentines, fait également écho à la couleur portée par le légendaire pilote Alberto Ascari lors de ses saisons les plus réussies. Le double champion du monde italien portait habituellement un maillot bleu accompagné d'un casque assorti, qu'il considérait comme son porte-bonheur. La même couleur a également été vue sur les combinaisons de course des pilotes dans les années 1960, notamment celles de John Surtees, Lorenzo Bandini, Ludovico Scarfiotti et Chris Amon. La combinaison de course de Niki Lauda lors de sa première année avec la Scuderia Ferrari était également de ce bleu, tout comme les chemises portées par l'équipe de Maranello.

L'autre couleur que Ferrari fait revivre pour Miami est Azzurro Dino , une nuance de bleu plus profonde privilégiée par de nombreux pilotes de la Scuderia dans le passé, comme Arturo Merzario et Clay Regazzoni, ce dernier étant le plus récent à la porter en 1974. à partir de maintenant, les combinaisons des pilotes sont passées du bleu au rouge, avec des passages occasionnels au blanc.

Cette sélection de couleurs sert également de clin d’œil historique au lien entre Ferrari et la scène automobile américaine. Il marque le 70e anniversaire de la présence de la marque en Amérique du Nord, où l'emblématique Rosso Corsa – un rouge synonyme des voitures de course italiennes depuis les années 1920 – a été supplantée par la livrée blanche et bleue américaine pour les deux dernières courses de la saison 1964 de Formule 1. une combinaison qui a également été utilisée sur d'autres voitures de course Ferrari par la North American Racing Team (NART) fondée par l'importateur Luigi Chinetti. Sur certains véhicules NART, le bleu des jantes était associé à une livrée rouge pour créer une combinaison de couleurs intrigante et captivante.

Il y a 9 h

Casque spécial États-Unis pour Verstappen ! Il le portera donc au #MiamiGP, au COTA pour l’#USGP et au #LasVegasGP.

Il y a 8 h

Théo Pourchaire va refaire une petite course d'INDYCAR dans l'Arrow McLaren numéro 6, au Barber Motorsports Park !!!

Il y a 7 h

L'explication de Lance Stroll, pour finalement justifier son accident dans l'arrière-train de la VCARB de Ricciardo qu'il tenait initialement pour responsable, a été de parler de "concertina effect" (effet chenille ou effet accordéon). Sur les onboards, on peut effectivement penser que cet effet d'accélération / décélération en chaîne a été débuté par Sainz, subi par Alonso et ainsi de suite.

Il y a 7 h

Sélection pneumatique hyper tendre pour Imola : C3 à C5 !

Il y a 5 h

Assez logiquement, le circuit urbain monégasque sera caressé par les pneumatiques les plus tendres de la gamme Pirelli : les C3, C4 et C5.

Il y a 5 h

Comme les deux GP qui le précèdent (Imola et Monaco), le circuit Gilles Villeneuve sera parcouru avec les gommes C3 à C5.

Il y a 5 h

Red Bull et Aston Martin : accords signés avec la FIA, des détails attendus vendredi

27/10/2022

Red Bull et Aston Martin : accords signés avec la FIA, des détails attendus vendredi - Crédit photo : Motorsport Images
Crédit photo : Motorsport Images 

Red Bull a conclu un accord de violation accepté, elle reconnaît donc tout acte répréhensible et accepte les sanctions qui en découlent.
Aston Martin a également accepté un agrément pour sa violation de procédure.

Les détails à ce sujet, violations et sanctions, devraient être révélés demain, vendredi 28 octobre 2022.

L’écurie Aston Martin a été reconnue coupable d'un vice de procédure censé être lié à une question fiscale spécifique au Royaume-Uni ; l’interprétation qui en a été faite est différente entre l'équipe et la FIA.
Une sanction financière comme Williams est attendue.
Conclusion faite à Austin par Mike Krack, patron de l’équipe : « Mais en fin de compte, je pense que la chose la plus importante est probablement que nous étions sous le plafond. Et le reste est procédural. »

Quant à Red Bull, Christian Horner continue de minimiser les gains de performance et plaide un changement de réglementation trop complexe.
Red Bull a à la fois manqué à la procédure et a dépassé de façon « mineure » le plafond, de l'ordre de 1,8 million de dollars. L'équipe est ainsi censée recevoir une sanction financière et sportive (réduction des tests aérodynamiques à l'approche de la saison 2023).