Grand Prix des États-Unis 2025 : grille de départ définitive du Sprint

La FIA a publié la grille de départ définitive du Sprint au COTA, sans changement à noter depuis les qualifs Sprint. Verstappen s'élancera donc en tête devant les McLaren de Norris et Piastri, avec la Sauber d'Hülkenberg en embuscade.
En savoir plus

Il y a 18 h
Verstappen prudent malgré sa victoire dans le Sprint d’Austin

Vainqueur du Sprint du Grand Prix des États-Unis, Max Verstappen s'est montré satisfait du résultat, tout en soulignant quelques points à améliorer en vue de la course principale de dimanche.

"Le départ a été bon, puis il y a eu bien…
En savoir plus

Il y a 15 h
Russell : P2 satisfaisante au Sprint d'Austin, beau duel avec Verstappen

George Russell a pris la deuxième place du Sprint à Austin derrière Max Verstappen, après une tentative d'attaque audacieuse sur le Néerlandais. Le Britannique s'est dit satisfait de sa course et des points récoltés pour Mercedes.

"Je…
En savoir plus

Il y a 15 h
Williams solide : Sainz savoure son podium au Sprint d'Austin

Carlos Sainz a signé une belle troisième place lors du Sprint d'Austin, offrant un nouveau podium à Williams après une course maîtrisée face aux Ferrari. L'Espagnol a salué la constance retrouvée de son équipe et un enchaînement enfin sans…
En savoir plus

Il y a 15 h
Piastri déçu après l’accrochage du premier virage à Austin

Oscar Piastri a vu sa course Sprint s'arrêter dès le premier virage, victime d'un accrochage provoqué par le contact entre sa McLaren et la Sauber de Nico Hülkenberg. L'Australien, percuté avant de heurter son coéquipier Lando Norris, a…
En savoir plus

Il y a 15 h
Norris frustré après un abandon au Sprint sur contact avec Piastri

Éliminé dès le premier virage du Sprint d'Austin, Lando Norris n'a rien pu faire pour éviter la McLaren de son coéquipier Oscar Piastri, percuté par Nico Hülkenberg. Le Britannique a exprimé sa frustration après cet abandon survenu avant…
En savoir plus

Il y a 15 h
Zak Brown furieux après l’élimination des deux McLaren à Austin

Le PDG de McLaren, Zak Brown, a réagi vivement après l'accrochage du premier virage ayant entraîné les abandons simultanés de Lando Norris et Oscar Piastri. Selon lui, ses pilotes n'ont aucune responsabilité dans cet incident, provoqué par…
En savoir plus

Il y a 15 h
Stroll pénalisé après son accrochage avec Ocon à Austin

Les commissaires du Grand Prix des États-Unis ont infligé une pénalité à Lance Stroll pour sa responsabilité dans la collision avec Esteban Ocon lors du Sprint. L'incident, survenu au virage 1, avait entraîné l'abandon des deux pilotes et…
En savoir plus

Il y a 15 h
Verstappen en pole à Austin et confiant dans le rythme de sa Red Bull

Max Verstappen s'est montré satisfait de sa pole position à Austin, soulignant la solidité de sa Red Bull sur l'ensemble des segments qualificatifs malgré la chaleur et le vent qui ont compliqué les tours rapides.

"C'était bien. Je…
En savoir plus

Il y a 11 h
Norris réaliste après sa P2 derrière Verstappen à Austin

Deuxième des qualifications à Austin, Lando Norris a reconnu avoir davantage souffert qu'en Sprint Qualifying. Le Britannique salue tout de même un bon résultat, conscient que la Red Bull de Verstappen était intouchable sur un…
En savoir plus

Il y a 11 h
Leclerc surpris par sa P3 en qualifs à Austin, confiant pour la course

Charles Leclerc a signé le troisième temps des qualifications à Austin, à seulement six millièmes de Lando Norris. Le Monégasque s'est dit agréablement surpris après un week-end jusque-là difficile pour Ferrari, tout en soulignant les…
En savoir plus

Il y a 11 h
Piastri frustré mais mesuré après une qualif sans rythme à Austin

Oscar Piastri a reconnu une séance compliquée en qualifications à Austin, où il n'a jamais trouvé le bon rythme pour rivaliser avec son coéquipier ou les leaders. Sixième sur la grille, l'Australien se veut néanmoins pragmatique et tourné…
En savoir plus

Il y a 11 h

Russell, une première victoire en F1 à São Paulo

13/11/2022

Russell, une première victoire en F1 à São Paulo - Crédit photo : Mercedes - LAT
Crédit photo : Mercedes - LAT 

Premier doublé Mercedes depuis l'Émilie-Romagne en 2020 et surtout une première victoire en Formule 1 pour George Russell, au Brésil.

Un jeune Britannique au firmament de la F1 pour sa 81e course : c'est George Russell ! En devenant le 113e vainqueur de Grand Prix de Formule 1, il rejoint son coéquipier Lewis Hamilton, Michael Schumacher, Alain Prost, Jim Clark, Juan Manuel Fangio et d'autres légendes du sport.

Les propos de George après la course ne laissent pas de doute sur son émotion : "Quelle sensation incroyable. Un grand merci à toute l'équipe d'avoir rendu cela possible. Ça a été des montagnes russes émotionnelles, cette saison, cette course. Je me sentais en contrôle, Lewis était super rapide et puis quand j'ai vu la voiture de sécurité, j'ai pensé que ça allait être une fin difficile. Il m'a mis tellement de pression. Mais je suis si heureux de repartir avec la victoire."

Au-delà de la joie, tout en conduisant, pleins de sentiments sont remontés à la surface : "Tous ces souvenirs sont revenus, en commençant par ma mère et mon père en karting, en passant par et tout le soutien que j'ai reçu du reste de ma famille, ma petite amie, mon entraîneur, mon manager . Des gens comme Gwen [Lagrue], qui m'a d'abord donné l'opportunité de participer au programme avec Mercedes, et James Vowles et Toto. Je ne peux pas assez remercier tout le monde."

Puis c'est la fête chez Mercedes qui réalise son premier doublé depuis 2020. Lewis Hamilton, malgré un accrochage avec Max Verstappen, pénalisant le Néerlandais d'un changement d'aileron avant et de 5 secondes par les commissaires, arrivera à remonter comme une furie. D'autant que Lando Norris provoquera une voiture de sécurité en toute fin de course qui a eu pour incidence de regrouper tout le monde, certains avec des pneus plus frais que d'autres. Mais, à la relance, les deux pilotes Mercedes se sont envolés et Russell a pu résister à son coéquipier.

Avec le résultat de George Russell et Lewis Hamilton, on a la 125e victoire, le 100e meilleur tour et le 59e doublé de Mercedes en F1. De quoi étoffer encore un peu le palmarès des Flèches d'Argent dans les registres comptables qui est déjà impressionnant. Mais c'est peut-être la fin du calvaire pour l'écurie germanique après une saison 2022 plombée par une mauvaise retranscription pratique des modélisations de sa W13. Lewis Hamilton résume bien la situation : "Nous avons travaillé si dur cette année pour obtenir ce doublé." et ça semble payer depuis Austin.

En marge du côté festif, notons l'accrochage au premier tour de Ricciardo avec Magnussen puis celui de Norris survirant dans la voiture de Charles Leclerc. C'était un Grand Prix sacrément animé !

 Réseaux sociaux