Annonce de la deuxième saison de l’anime MF Ghost, basé sur le manga de Shigeno Shuichi, également auteur de Initial D - cette série en étant la suite un peu indirecte (pour le moment du moins). Cette nouvelle saison débutera le 6 octobre et sera diffusée sur plusieurs chaînes japonaises, notamment TOKYO MX, BS11, et Yomiuri TV, ainsi que sur des plateformes comme Lemino et Prime Video en avant-première.

La chanteuse Himika Akaneya interprétera à nouveau le thème de fin avec une nouvelle chanson intitulée "Side U (Prod. AmPm)", après avoir déjà contribué à la 1re saison. Une bande-annonce permet déjà d’écouter un extrait de ce morceau.

Des commentaires des doubleurs principaux, Yuma Uchida (voix de Kanata Katagiri) et Ayane Sakura (voix de Ren Saionji), expriment leur enthousiasme pour cette nouvelle saison. L’histoire continue de suivre Kanata, un diplômé d’une prestigieuse école de course au Royaume-Uni, qui utilise son talent pour surmonter la faiblesse de sa voiture et réussir dans des courses de rue futuristes.

Il y a 16 h

Toto Wolff s'attarde sur le changement de concept à venir chez Mercedes

21/03/2023

Toto Wolff s'attarde sur le changement de concept à venir chez Mercedes - Crédit photo : Mercedes-AMG F1
Crédit photo : Mercedes-AMG F1 

Après le Grand Prix d'Arabie saoudite et les résultats que nous connaissons, Toto Wolff est revenu honnêtement sur la situation de Mercedes et sur ce que l'écurie compte faire pour redresser la barre.

Interviewé par Rachel Brookes, Toto Wolff explique que l'écurie ne veut pas dépeindre une image plus belle que ce qu'elle ne l'est. Ils sont dans une situation où il n'y a aucun intérêt de l'embellir, que ce soit en interne ou en externe.

Il précise également que l'intervention récente de Lewis Hamilton, expliquant l'absence d'écoute de son écurie à l'égard de ses retours techniques, semble être en conflit avec l'équipe alors que ça ne l'est pas puisqu'ils ont le même objectif : gagner. Mercedes s'est enlisée dans le concept et Lewis était un des membres de l'écurie à dire qu'il y avait quelque chose qui clochait avec la voiture.

Et, au micro de Sky Sports F1, l'Autrichien a résumé la situation après le deuxième Grand Prix de la saison en Arabie saoudite : « Si vous regardez les Red Bull, ils sont tellement rapides. [Mais] je pense que nous comprenons mieux la voiture [et] je regarde avec optimisme [vers] l'avenir. Nous avons juste besoin de la mettre dans une fenêtre différente. »

« Nous changeons la carrosserie de la voiture, le fonctionnement du plancher, toutes ces choses - mécaniquement, nous examinons certains domaines. L'équipe de Brackley est tout simplement à fond. »

Torger ne voit d'ailleurs aucune "engineering arrogance" [arrogance d'un point de vue de l'ingénierie] au sein de l'écurie dans le fait d'avoir continué dans la voie qu'ils avaient pris, car les données semblaient bonnes à l'époque. Ils ont essayé de faire au mieux pour la voiture, ils se sont juste trompés.
« Nous nous sommes dirigés dans une direction l'année dernière et nous voulions que cela fonctionne. Cela a fonctionné et c'est allé de mieux en mieux [Brésil 2022]. Mais maintenant, nous avons vraiment réalisé que c'était une voie sans issue. »

« Ce sont les faits et tout le monde le sait maintenant, alors nous avons fait demi-tour et nous sortons rapidement de cette impasse. On peut les voir [à l'avant], ils sont juste loin en ce moment. »

Et Wolff a été titillé sur la future arrivée d'une Mercedes ressemblant aux Red Bull et Aston Martin qui sont les étalons actuels : « Je ne sais pas, vous pouvez appeler cela [un] concept Red Bull ou Aston Martin. Mais à la fin, si cela ressemblait à un bus à impériale, nous le ferions s'il était rapide. »

« [Ils peuvent] mettre un petit autocollant [sur la voiture], Red Bull, s'ils veulent l'avoir. C'est juste une question de performances brutes. Nous n'avons aucun dogme sur qui l'a inventé. »