2025 verra la renaissance de Lola… en partenariat avec Yamaha… en Formula E.

Il y a 18 h

Ils ont confié une Formula E à Liberty Walk et ont fait venir un acteur de la franchise Fast Furious [dont le personnage, Han, est mort dans le trois mais pas trop finalement] pour valider le délire [pour la famille].

Il y a 17 h

Toyota Gazoo Racing UK vient d'annoncer la finalisation de son équipe de pilotes pour la campagne 2024 du Championnat Britannique des Voitures de Tourisme (BTCC) en recrutant l'ancien Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Rob Huff. Connu pour son titre WTCC en 2012 et ses nombreuses victoires, Huff, à 44 ans, apporte une expérience considérable et un palmarès impressionnant, incluant une saison réussie en BTCC il y a deux décennies et des performances remarquables à l'international. Rejoignant l'équipe aux côtés d'Andrew Watson, lauréat du Trophée Jack Sears, Huff se dit enthousiaste à l'idée de revenir en BTCC, soulignant la compatibilité et l'ambition partagées avec Toyota Gazoo Racing UK.

Il y a 10 h

Le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel a exprimé son enthousiasme après avoir étraîné plus longuement l'Hypercar du Mans de chez Porsche. "J'ai vraiment apprécié pouvoir passer plus de temps dans la 963", a déclaré Vettel suite à ses essais avec l'équipe Porsche Penske Motorsport.

Lors du test d'endurance de 36 heures organisé sur le circuit d'Aragon MotorLand, le prototype numéro 5 de la Porsche 963 a réalisé un exploit remarquable en parcourant un total de 6143 kilomètres. Sebastian Vettel a contribué significativement à cette performance, en étant responsable de 118 tours, ce qui équivaut à 581 kilomètres. Ce test a non seulement permis de mettre en lumière la résilience et l'efficacité de la Porsche 963, mais aussi d'offrir à Vettel une expérience précieuse au sein de cette nouvelle catégorie de course.

Nous verrons vers quoi ce test pourra découler pour l'Allemand qui, d'après ce qu'il se dit, reste assez proche du paddock de la F1. Dans tous les cas, le WEC lui tend les bras !

Il y a 9 h

Toto Wolff : vers un changement d’ADN pour la Mercedes 2023

29/10/2022

Toto Wolff : vers un changement d’ADN pour la Mercedes 2023 - Crédit photo : Mercedes - LAT
Crédit photo : Mercedes - LAT 

Toto Wolff a indiqué que l’ADN et l’architecture vont changer pour la voiture 2023.

« Cela ne signifie pas nécessairement que notre carrosserie va être très différente. Mais certainement, ce qui fait partie de l'ADN de la voiture, l'architecture de la voiture, va changer pour l'année prochaine. »

En étant champions 2021, ils ont eu 7 % de temps en soufflerie en moins que Red Bull et encore moins que Ferrari.
Leur résultat 2022 devrait inverser cette tendance, encore plus avec la pénalité de Red Bull.
« Le plafond des coûts a joué un rôle, nous ne pouvons pas simplement produire des quantités infinies de pièces à faible traînée ou passer beaucoup de temps dans la soufflerie pour trouver des solutions. »

Référence Motorsport Week