Casque spécial Miami et même "Miami Vice" pour Nico Hülkenberg !

Il y a 19 h

Casque bleu spécial Miami pour le Matador, Carlos Sainz.

Il y a 19 h

Casque spécial Miami d’Esteban Ocon, en collaboration avec Orlinski [de fond].

Il y a 19 h

Haas a présenté ses combinaisons spéciales pour Miami, en partenariat avec son sponsor, Palm Angels.

Il y a 18 h

Škoda montre les premiers croquis de l'Enyaq RS Race concept.

L'étude conceptuelle constitue une plate-forme idéale pour le développement et les tests approfondis de technologies électriques pionnières pour les futures voitures de production électriques à batterie.

L'Enyaq RS Race représente une autre approche du sport automobile électronique, après la Vision GT récemment présentée et la Škoda Fabia RE-X entièrement électrique.

Il y a 18 h

La Ferrari SF-24 avec sa livrée #MiamiGP, IRL.

Il y a 18 h

Le poster pour Miami de Sauber.

Il y a 17 h

Le poster pour Miami de VCARB.

Il y a 6 h

Pirelli : "Fiers de faire partie d'un projet visionnaire qui fusionne l'adrénaline de la F1 avec le design emblématique d'une voiture dans une œuvre d'art unique !"

Il y a 4 h

Verstappen puissance 16 au Mexique après l'abandon de Pérez au premier virage

29/10/2023

Verstappen puissance 16 au Mexique après l'abandon de Pérez au premier virage - Crédit photo : F1
Crédit photo : F1 

Nouvelle victoire dominante pour Max Verstappen lors du Grand Prix du Mexique ce week-end, prenant la tête au début de la course pour terminer devant Hamilton et Leclerc. C'est sa cinquième victoire sur l'Autodromo Hermanos Rodriguez et sa 16e victoire de la saison.

Max Verstappen a dominé de bout en bout le Grand Prix du Mexique, décrochant sa cinquième victoire sur ce circuit et sa 16e de la saison. Parti troisième sur la grille, le Néerlandais a réalisé un départ canon et a profité de l'aspiration offerte par Charles Leclerc pour s'emparer de la première place dès le premier virage.

Au même endroit, Leclerc a heurté Sergio Perez alors que les trois pilotes de tête arrivaient côte-à-côte avec la Ferrari prise en sandwich entre les Red Bull, éliminant ainsi le favori local. À ce stade, Leclerc se retrouvait deuxième devant Lewis Hamilton et Carlos Sainz.

Un ventre mou dans la course se dessinait mais elle a été interrompue en raison d'un accident impliquant Kevin Magnussen, qui a violemment heurté le rail au virage 8. Fort heureusement, il en est sorti indemne.

Lors de la relance en départ arrêté, Verstappen a conservé sa première place, tandis que Hamilton (chaussé en médiums, contrairement à Verstappen et Leclerc) a réussi à dépasser Leclerc pour prendre la deuxième position. Leclerc a finalement terminé troisième devant son coéquipier Ferrari, Carlos Sainz.

En partant de la 17e place, Lando Norris [pilote du jour !] a réalisé une remontée spectaculaire pour terminer cinquième, dépassant George Russell sur la fin. Russell, sixième, a résisté à une attaque tardive de Daniel Ricciardo, qui a fini septième pour AlphaTauri. Ces points sont salvateurs pour le Honey Badger.

Le deuxième pilote McLaren, Oscar Piastri, a terminé huitième malgré une collision avec Yuki Tsunoda. Ce dernier a fini 12e, derrière Pierre Gasly et Esteban Ocon qui ont complété le top 10. Ocon a réussi à passer Nico Hülkenberg en fin de course pour prendre la dixième place qu'il désirait furieusement.

Valtteri Bottas, sous enquête pour un incident avec Lance Stroll, a terminé à la 14e place, juste devant son coéquipier Zhou Guanyu, qui était le dernier pilote à terminer la course.

Logan Sargeant s'est retiré lors de son dernier tour, rejoignant Stroll, Magnussen, Fernando Alonso et Perez sur la liste des abandons.

Mise à jour : Bottas a écopé de cinq secondes de pénalité, le reléguant à la 15e position, derrière son coéquipier.

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux