Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix de Grande-Bretagne cru 2025 s'annonce comme une véritable partie d'échecs stratégique, tant les écarts entre les prétendants sont infimes et les conditions incertaines. Silverstone offre un terrain de jeu redoutable, avec son…
En savoir plus

Il y a 12 h
Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ définitive du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 et Max Verstappen est bien en pole position devant les McLaren de Piastri et Norris. Russell est en embuscade, devant Hamuiilton et Leclerc.

Alonso a…
En savoir plus

Il y a 9 h
Colapinto en départ depuis la voie des stands au GP de Grande-Bretagne

Franco Colapinto s'élancera depuis la voie des stands au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025. Comme le précise la décision des commissaires, l'Alpine n°43 a vu l'ensemble de ses éléments de groupe propulseur (ICE, turbo, MGU-H, MGU-K,…
En savoir plus

Il y a 9 h
Vin Diesel dans le garage Ferrari saluant Hamilton

Baboulinet est dans la place !!!

Il y a 9 h
Tony Hawk à Silverstone chez Alpine

La légende du skateboard, Tony Hawk, est dans le stand Alpine à Silverstone !

Il y a 9 h
Tom Holland, interprète de Spider-Man, à Silverstone

Spider-Man est chez Williams !!!

Il y a 9 h
Piastri amer après sa pénalité sous Safety Car à Silverstone

Oscar Piastri a réagi avec retenue mais visiblement frustré après la pénalité de 10 secondes infligée pour une relance jugée dangereuse derrière la voiture de sécurité, qui a selon toute vraisemblance ruiné ses chances de victoire au Grand…
En savoir plus

Il y a 5 h
Hadjar et Antonelli blanchis après leur accrochage sous la pluie à Silverstone

Les commissaires ont entendu le pilote de la voiture n°6 (Isack Hadjar), le pilote de la voiture n°12 (Kimi Antonelli), des représentants des deux équipes et ont examiné les données du système de positionnement et de signalisation, ainsi…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP de Grande-Bretagne 2025 : Norris savoure sa victoire à domicile

Lando Norris a laissé éclater sa joie après avoir remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne devant son public, une première pour lui à Silverstone et l'un des moments les plus forts de sa carrière.

"C'est magnifique. Tout ce dont j'ai…
En savoir plus

Il y a 5 h
Hülkenberg savoure son premier podium après 239 Grands Prix

Nico Hülkenberg a enfin décroché son premier podium en Formule 1, à l'issue d'une course haletante à Silverstone, en montant sur la troisième marche derrière les deux McLaren. Très ému, le pilote Kick Sauber est revenu sur cet exploit…
En savoir plus

Il y a 5 h

Hülkenberg savoure son premier podium après 239 Grands Prix

 Retour aux Brefs F1
Nico HÜLKENBERG | Sauber

Nico Hülkenberg a enfin décroché son premier podium en Formule 1, à l'issue d'une course haletante à Silverstone, en montant sur la troisième marche derrière les deux McLaren. Très ému, le pilote Kick Sauber est revenu sur cet exploit attendu depuis si longtemps.

"Ça fait du bien. Ça faisait longtemps que ça se faisait attendre, non ? Mais j'ai toujours su qu'on en était capables, que je l'avais en moi, quelque part. Quelle course. Partir pratiquement dernier et tout refaire, comme le week-end dernier."

"C'est assez surréaliste, pour être honnête. Je ne suis pas sûr de comment tout s'est passé, mais évidemment c'étaient des conditions folles et changeantes. C'était un combat pour survivre pendant une bonne partie de la course. Je crois qu'on a juste fait les bons choix au bon moment, les bons pneus, sans faire d'erreurs — assez incroyable."

"J'étais dans le déni jusqu'au dernier arrêt, mais quand j'ai entendu qu'on avait creusé un écart sur Lewis [Hamilton] avec ce tour supplémentaire, je me suis dit, "ok, c'est bon, on a un peu d'air."

"Mais ensuite il revenait vite, donc la pression était là. C'était une course intense mais on n'a pas craqué, pas d'erreurs, et évidemment je suis vraiment, vraiment heureux."

Dans le dernier tiers de la course, le vétéran allemand s'est retrouvé à défendre sa place face à Lewis Hamilton, mais il n'a rien lâché, bien décidé à ne pas laisser passer sa chance.

"Je me disais qu'il allait tout donner devant son public, et j'étais là : "désolé les gars, mais c'est aussi mon jour." Il fallait que je m'accroche. Je suis super heureux."

Après 239 départs en Grand Prix, Nico Hülkenberg a enfin concrétisé, dans des conditions dantesques et au terme d'une course où il a su allier sang-froid et opportunisme. Une belle récompense pour sa ténacité.
 Grande-Bretagne 2025