Williams : livrée spéciale Grand Prix de Las Vegas 2025

Williams alignera une livrée à dominante noire lors du Grand Prix de Las Vegas, conçue pour mettre en avant son partenaire-titre Atlassian et l'outil Rovo déjà intégré aux opérations de l'équipe depuis le début de leur collaboration en…
En savoir plus

Il y a 8 h
Piastri : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, Oscar Piastri a dévoilé un casque entièrement nouveau, directement inspiré de ses premières années en compétitions de voitures radiocommandées. Le pilote australien fait le lien avec une époque où il enchaînait les…
En savoir plus

Il y a 8 h
Alpine : livrée spéciale Grand Prix de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, mais aussi pour finir la saison 2025 de F1, l'écurie Alpine arborera une livrée à majorité rose. La couleur emblématique du sponsor titre BWT sera majoritairement présente sur la monoplace de Pierre Gasly et Franco…
En savoir plus

Il y a 2 h
Sauber : livrée spéciale Grand Prix de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, Sauber a présenté une version légèrement retouchée de sa livrée verte habituelle. La monoplace conserve l'identité visuelle de Stake, mais s'enrichit de touches façon drapeau à damier sur les différentes pièces de…
En savoir plus

Il y a 2 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Le Grand Prix de Las Vegas revient avec un programme avancé de deux heures par rapport à 2024, une donnée non négligeable tant la température conditionne la performance des pneus sur ce tracé nocturne. Les essais du jeudi, la Qualification…
En savoir plus

Il y a 1 h
UNO Elite s’offre une édition spéciale consacrée à la Formule 1

Formula 1 et Mattel dévoilent une version UNO Elite consacrée à la F1, déclinée en un Starter Pack et un Booster Set permettant de rassembler pilotes, monoplaces, circuits, directeurs d'équipe, pilotes de réserve et casques.

Cette…
En savoir plus

Il y a 1 h

Oscar Piastri : retour sur sa première victoire éclatante à Spa

 Retour aux Brefs F1
Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri après sa première victoire en Formule 1 à Spa : "Je savais que le premier tour serait ma meilleure chance de gagner la course. J'ai eu une bonne sortie du virage 1, et j'ai levé le pied le moins possible dans Eau Rouge."

"Le reste de la course, on a bien géré. J'ai un peu souffert à la fin ; peut-être que les mediums n'étaient pas le meilleur choix pour les cinq ou six derniers tours. Mais dans l'ensemble, on avait la situation sous contrôle."

"J'étais assez déçu de moi hier, mais au final, partir P2 n'était pas si mal que ça."

À propos du dépassement décisif sur Norris : "J'étais déçu qu'on parte en rolling start [départ lancé], car je pensais que ça allait me priver d'une opportunité."

"Mais j'ai eu une bonne sortie du virage 1, j'ai réussi à rester proche, et une fois que j'étais aussi près, je savais que j'allais lever un peu moins le pied que Lando – tout en gardant la voiture sur la piste."

"C'était un peu mouvementé en haut de la côte, mais j'ai réussi à faire tenir la manœuvre, et l'aspiration m'a bien aidé."
 Belgique 2025