Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP3

George Russell a pris l'avantage sur Lando Norris dans les toutes dernières minutes de la troisième séance d'essais libres à Abou Dabi, signant un 1:23.334 en pneus tendres. Le pilote Mercedes devance Norris de seulement 0.004 s et Max…
En savoir plus

Il y a 17 h
Gasly : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Petit casque spécial sombre "Binance" pour Gasly à Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 16 h
Verstappen savoure sa pole et vise gros pour la finale à Abou Dabi

Max Verstappen avait la satisfaction du travail parfaitement exécuté après la Q3. Auteur d'un 1:22.207 imparable, le quadruple champion du monde s'offre la pole position de la finale d'Abou Dabi et place Red Bull dans les meilleures…
En savoir plus

Il y a 13 h
Hamilton effondré après sa P16 aux qualifs à Abou Dabi

La qualification de Lewis Hamilton à Abou Dabi a tourné au naufrage. Seizième quelques heures seulement après son crash en FP3, le pilote Ferrari est apparu désemparé devant les caméras, oscillant entre incompréhension et colère contenue.…
En savoir plus

Il y a 13 h
Russell promet une course normale malgré l’enjeu du titre

Quatrième sur la grille à Abou Dabi, George Russell se retrouve à une position charnière : juste derrière les trois candidats au titre, mais déterminé à ne pas laisser l'ampleur de l'enjeu influencer sa manière de courir. Face aux caméras…
En savoir plus

Il y a 13 h
Norris déçu de manquer la pole mais pleinement tourné vers la victoire

Lando Norris s'est présenté devant les médias avec un mélange de déception et de détermination. Deuxième à 0.201 s de Verstappen, le pilote McLaren estimait avoir tiré le meilleur de sa monoplace en Q3, sans toutefois réussir à aller…
En savoir plus

Il y a 13 h
Piastri satisfait de sa qualif et prêt pour un dimanche décisif

Troisième sur la grille à Abou Dabi, Oscar Piastri s'est montré serein et mesuré après une séance de qualifications où il a progressivement construit son rythme. Le pilote McLaren signe un 1:22.437 qui le place dans le trio des prétendants…
En savoir plus

Il y a 13 h

Verstappen savoure un week-end incroyable à Austin, salué par Mekies

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Vainqueur du Grand Prix des États-Unis, Max Verstappen s'est montré pleinement satisfait de sa prestation, tout en soulignant que la course n'a pas été aussi simple qu'elle en avait l'air. De son côté, Laurent Mekies, directeur d'équipe de Red Bull, a salué la performance du Néerlandais et l'implication de toute la structure.

"C'était un week-end incroyable pour nous. Je savais que la course ne serait pas super simple."

"Si on regarde toute la course, le rythme entre Lando et moi était vraiment proche."

"Dans le premier relais, on a fait la différence, j'ai réussi à creuser un petit écart et cet écart est resté jusqu'à la fin."

"Ce n'était pas facile de gérer les pneus dans les deux relais. On a gardé la tête et je suis incroyablement fier de tout le monde d'avoir livré un week-end comme celui-là."

Sur la lutte pour le titre : "Oui, bien sûr, la chance est là. Il faut juste continuer à faire des week-ends comme celui-ci jusqu'à la fin."

"On va essayer tout ce qu'on peut. C'est excitant et je suis très enthousiaste jusqu'au bout."

Laurent Mekies a lui aussi souligné la performance du pilote et du collectif Red Bull : "Max pilote à un niveau incroyable. Il faut probablement reconnaître que nous assistons à quelque chose d'assez extraordinaire et, tous ensemble avec l'équipe, c'est cela qui a permis ce retournement de situation."

"Ils savent ce qu'il faut faire. C'est une équipe qui aime la course. Nous allons courir en prenant des risques, ils ont toujours couru en prenant des risques, et la concentration comme l'intensité sont toujours sur ce week-end : apprendre tout ce que nous pouvons encore apprendre ici et mettre la meilleure voiture possible en piste pour le Mexique."

"Le reste ne sera que la conséquence."
 États-Unis 2025