Le Grand Prix des États-Unis prolongé à Austin jusqu’en 2034

La Formule 1 et le Circuit of the Americas (COTA) ont officialisé un nouvel accord qui garantit la présence du Grand Prix des États-Unis au calendrier jusqu'à la saison 2034 incluse. Le contrat actuel couvrait l'épreuve jusqu'en 2026 :…
En savoir plus

Il y a 8 h
Grand Prix des États-Unis 2025 : stratégies et données Pirelli

Après sa victoire dans le Sprint et la pole signée en qualifications, Max Verstappen semble favori pour la course principale à Austin. Mais le Néerlandais tempère lui-même cette impression, rappelant la bonne vitesse des McLaren sur les…
En savoir plus

Il y a 7 h
Grand Prix des États-Unis 2025 : les trophées

La vache Texas Longhorn est mise à l'honneur pour les trophées du Grand Prix des Etats-Unis 2025 !
En savoir plus

Il y a 7 h
Grand Prix des États-Unis 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis 2025, sans changement particulier à noter.
En savoir plus

Il y a 6 h
Verstappen savoure un week-end incroyable à Austin, salué par Mekies

Vainqueur du Grand Prix des États-Unis, Max Verstappen s'est montré pleinement satisfait de sa prestation, tout en soulignant que la course n'a pas été aussi simple qu'elle en avait l'air. De son côté, Laurent Mekies, directeur d'équipe de…
En savoir plus

Il y a 3 h
Norris savoure sa P2 au COTA après un duel intense avec Leclerc

Lando Norris a signé la deuxième place du Grand Prix des États-Unis après une course disputée où il a dû dépasser Charles Leclerc en fin d'épreuve.

Soulagé de convertir enfin un week-end solide en podium, le pilote McLaren estime que…
En savoir plus

Il y a 3 h
Leclerc accepte la P3 à Austin et assume le pari des pneus tendres

Troisième à l'arrivée du Grand Prix des États-Unis, Charles Leclerc s'est dit satisfait du podium malgré un pari stratégique risqué avec les pneus tendres au départ.

Le Monégasque explique avoir profité de cette option pour gagner une…
En savoir plus

Il y a 3 h
Piastri lucide après une P5 et un week-end sans rythme

Oscar Piastri, cinquième à l'arrivée du Grand Prix des États-Unis, a admis que ni les qualifications ni le rythme de course ne lui ont permis de viser mieux. Le pilote McLaren parle d'un week-end où il n'a jamais réussi à trouver les…
En savoir plus

Il y a 3 h
Stella estime que Norris aurait pu se battre avec Verstappen au COTA

Au micro de Sky Sports F1, Andrea Stella, directeur de McLaren, retient du positif malgré une victoire manquée à Austin. Selon lui, Lando Norris avait le rythme pour inquiéter Max Verstappen, mais son duel avec Charles Leclerc lui a coûté…
En savoir plus

Il y a 3 h

Verstappen savoure un week-end incroyable à Austin, salué par Mekies

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Vainqueur du Grand Prix des États-Unis, Max Verstappen s'est montré pleinement satisfait de sa prestation, tout en soulignant que la course n'a pas été aussi simple qu'elle en avait l'air. De son côté, Laurent Mekies, directeur d'équipe de Red Bull, a salué la performance du Néerlandais et l'implication de toute la structure.

"C'était un week-end incroyable pour nous. Je savais que la course ne serait pas super simple."

"Si on regarde toute la course, le rythme entre Lando et moi était vraiment proche."

"Dans le premier relais, on a fait la différence, j'ai réussi à creuser un petit écart et cet écart est resté jusqu'à la fin."

"Ce n'était pas facile de gérer les pneus dans les deux relais. On a gardé la tête et je suis incroyablement fier de tout le monde d'avoir livré un week-end comme celui-là."

Sur la lutte pour le titre : "Oui, bien sûr, la chance est là. Il faut juste continuer à faire des week-ends comme celui-ci jusqu'à la fin."

"On va essayer tout ce qu'on peut. C'est excitant et je suis très enthousiaste jusqu'au bout."

Laurent Mekies a lui aussi souligné la performance du pilote et du collectif Red Bull : "Max pilote à un niveau incroyable. Il faut probablement reconnaître que nous assistons à quelque chose d'assez extraordinaire et, tous ensemble avec l'équipe, c'est cela qui a permis ce retournement de situation."

"Ils savent ce qu'il faut faire. C'est une équipe qui aime la course. Nous allons courir en prenant des risques, ils ont toujours couru en prenant des risques, et la concentration comme l'intensité sont toujours sur ce week-end : apprendre tout ce que nous pouvons encore apprendre ici et mettre la meilleure voiture possible en piste pour le Mexique."

"Le reste ne sera que la conséquence."
 États-Unis 2025