Informations personnelles
Palmarès
En F1 depuis le 17/03/2013
de champion du monde de F1
4,07 %
27,24 %
8,13 %
Format Sprint
Casques de Valtteri Bottas depuis 2017
2026
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
Les brefs concernant Valtteri Bottas
Valtteri Bottas a officialisé son engagement avec Cadillac pour la saison inaugurale de l'écurie Cadillac en Formule 1 en 2026.
Le Finlandais, dix fois vainqueur en Grand Prix, met en avant le caractère inédit de ce projet : "Dès mes premiers échanges avec l'équipe Cadillac, j'ai ressenti quelque chose de différent, à la fois ambitieux et réaliste."
Il souligne également l'importance de s'inscrire dans une aventure en construction : "On n'a...
Voir plus
Une rumeur enfle depuis le Grand Prix d'Autriche : Valtteri Bottas pourrait être approché pour rejoindre Alpine en cours de saison, en remplacement de Franco Colapinto. Si aucun accord ne semble imminent, plusieurs éléments convergents laissent penser qu'un tel scénario est sérieusement envisagé du côté d'Enstone.
Vendredi soir à Spielberg, une rencontre a eu lieu dans l'hospitalité Mercedes entre Flavio Briatore et Toto Wolff, durant une tren...
Voir plus
Valtteri Bottas a pris la piste sur le circuit de l'Albert Park à Melbourne, dans le cadre du GP d'Australie 2025, au volant de la toute première monoplace de Formule 1 conçue à Brackley : la BAR PR01 (ou BAR 01) de 1999.
À l'époque, cette voiture était confiée à Jacques Villeneuve et Ricardo Zonta, ce dernier ayant été remplacé en cours de saison à cause d'une blessure (par Mika Salo).
Cette monoplace a surtout marqué les esprits grâce à s...
Voir plus
Australie 2025
Valtteri Bottas a présenté son casque 2025 et espère qu'on le verra en piste durant la saison. On ne peut que le souhaiter !
Valtteri Bottas a pris le temps d'évaluer ses perspectives d'avenir en Formule 1 alors qu'il a rejoint Mercedes en tant que pilote de réserve pour la saison 2025. Après son passage chez Sauber, le Finlandais de 35 ans retrouve l'écurie avec laquelle il a remporté 10 victoires entre 2017 et 2021.
S'il s'est engagé pleinement dans son rôle de soutien aux titulaires George Russell et Kimi Antonelli, Bottas ne cache pas son envie de retrouver un b...
Voir plus
Après le départ de Lewis Hamilton chez Ferrari, la passation de pouvoir à George Russell, et l'arrivée du rookie Andrea Kimi Antonelli, Mercedes s'apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire. Et c'est un visage bien connu de la maison qui revient pour 2025 : Valtteri Bottas.
Cette fois, le Finlandais prendra le rôle de troisième pilote, prêt à apporter toute son expérience pour aider l'équipe à revenir au sommet.
Dans ses propres m...
Voir plus
"What's next?" ["Quelle est la suite ?"] est devenu le nouveau slogan de Valtteri Bottas alors qu'il se retrouve sans baquet (pour le moment ?) en F1 pour 2025. Et pour le Grand Prix d'Abu Dhabi, ce slogan se retrouvera sur son casque, peint d'une seule couleur nacrée pailletée, qui scintille sous la lumière comme un possible rappel subtil de son avenir incertain.
Ce design minimaliste, rehaussé par des reflets irisés, porte un message clair :...
Voir plus
Abou Dabi 2024
Casque qui a du chameau pour Valtteri Bottas au Qatar !!!
Sur fond de désert avec un beau ciel étoilée, on retrouve un chameau (c'est Valtteri qui le dit, il n'a pas dit dromadaire) avec sa casquette arborant le numéro 77 du pilote finlandais.
Qatar 2024
Valtteri Bottas sera frappé d'une belle petite pénalité de 5 places ce dimanche à Las Vegas.
Le Finlandais, épicurien confirmé et triathlète amateur, en est en effet à sa quatrième unité de stockage de l'énergie (Energy Store - ES).
Le pilote au numéro 77 semblait vouloir ouvrir le compteur de son écurie dans le désert du Nevada... ça semble mal parti.
Las Vegas 2024