Informations personnelles
Palmarès
En F1 depuis le 17/03/2013
de champion du mondeCDM de F1
4,50 %
30,18 %
9,01 %
Format Sprint
Casques de Valtteri Bottas depuis 2017
2024

2023

2022

2021

2020

2019

2018

2017

Les brefs concernant Valtteri Bottas
La course du week-end dernier a été décevante pour Valtteri Bottas malgré une bonne qualification. Interrogé sur la compréhension des problèmes de la voiture, il révèle ses impressions : "Le rythme en course n'était pas vraiment à la hauteur de nos espérances. Mais le plus gros souci était la position en piste. Être constamment coincé derrière d'autres voitures ne permet pas de montrer le vrai rythme. Je pense que c'était le problème principal. Pas la course la plus chanceuse non plus avec le timing, notamment le Safety Car qui est intervenu au pire moment pour nous deux. Donc aussi un peu de malchance."
À la question de savoir s'il est toujours préoccupé par le rythme de la voiture, il semble plutôt confiant pour le Grand Prix de São Paulo : "Cela me donne davantage de confiance. Nous avions un bon rythme ici l'année dernière. Donc oui, j'ai toute confiance que nous pouvons marquer des points. C'est ce en quoi toute l'équipe doit croire."
Dans son accrochage avec lance Stroll, Valtteri Bottas hérite d'une pénalité de 5 secondes imposée après la course et de 2 points de pénalité (total de 2 points sur une période de 12 mois).
"La voiture n°18 [Stroll] a dépassé la voiture n°77 [Bottas] au virage 13, conformément aux directives sur les standards de conduite. Après le virage, la voiture n°77 est sortie large et, en tentant de revenir sur la trajectoire de course, a heurté la voiture n°18 qui était devant elle."
"Les commissaires ont déterminé que le pilote de la voiture n°77 était principalement responsable de la collision. La pénalité standard, cohérente avec d'autres incidents similaires en 2023, est appliquée."
Abandon de Stroll suite à cet accrochage avec Bottas. #MexicoGP #F1 pic.twitter.com/nQszutNlLh
— Au Rupteur (@AuRupteur) October 29, 2023
De nouvelles pièces arrivent à Marina Bay pour les Alfa Romeo.
Alessandro Alunni Bravi, représentant de l'équipe, déclare : "Nous apportons un nouveau et important package à Singapour, qui a demandé beaucoup d'efforts de la part de notre équipe à domicile au cours des derniers mois : espérons que cela nous aidera dans la course pour davantage de points."
Valtteri Bottas a "faim de plus" en cette fin de saison : "Nous sommes prêts à introduire un nouveau package ce week-end, qui devrait nous aider à faire un pas supplémentaire en avant, et j'ai hâte de le tester sur la piste. L'équipe à l'usine travaille vraiment dur pour améliorer notre voiture, et nous devons continuer à pousser pour saisir toute opportunité de marquer des points."
Au-delà de sa belle livrée spéciale, l'Alfa Romeo aura "quelques nouveautés pour la suspension avant" selon Valtteri Bottas.
Redesigned front suspension shrouds on the Alfa Romeo creating a downwash effect.#AMuS #F1 #ItalianGP pic.twitter.com/C2W1e2L9dg
— Tobi Grüner ???? (@tgruener) September 1, 2023
Bottas dresse un bilan pour Alfa Romeo à mi-saison : "Jusqu'à présent, nous n'avons pas atteint les objectifs que nous nous étions fixés en tant qu'équipe, et tout le monde l'accepte et travaille aussi dur que possible pour remonter, mais c'est la situation actuelle. Nous ne sommes pas satisfaits, mais cela nous motive de voir que même avec de petites améliorations, nous pouvons faire de bons progrès. Donc, encore une fois, le progrès, les améliorations, c'est la clé pour la deuxième moitié de saison."
Bottas explique la bonne forme de l'Alfa Romeo aux qualifs hongroises : "Je dirais dans tous les virages sinueux, comme toutes les courbes à basse vitesse ; les longues courbes semblaient également bien nous convenir. Et il semble que dès qu'il y a une ligne droite plus longue, ce soit un peu plus difficile pour notre voiture en ce moment. Donc, voyons comment cela se passera ici."