Kevin Magnussen

Haas 20

T
Kevin Magnussen

 Informations personnelles

20
numéro permanent
174 cm
05/10/1992
31 ans

 Palmarès

168 GP
En F1 depuis le 16/03/2014
soit 10 années, 1 mois, 13 jours
1 non-participation
0 titre
de champion du monde de F1
0 victoire
0,00 %
1 podium
0,60 %
1 pole
0,60 %

 Format Sprint

10 Sprints
0 victoire
0 podium

 Saison 2024

P 14/21
1,00 point
0 victoire
/24 courses (0,00 %)

Casques de Kevin Magnussen depuis 2017

2024

Haas
Casque de Kevin Magnussen

2023

Haas
Casque de Kevin Magnussen

2022

Haas
Casque de Kevin Magnussen

2020

Haas
Casque de Kevin Magnussen

2019

Haas
Casque de Kevin Magnussen

2018

Haas
Casque de Kevin Magnussen

2017

Haas
Casque de Kevin Magnussen

Les brefs concernant Kevin Magnussen

Kevin MAGNUSSEN | Haas
FIA

Roldán Rodriguez, de DAZN Espagne, a posé une question à Kevin Magnussen. Nous sommes à la dixième année de l'ère hybride, et il a commencé en 2014 avec un podium en Australie pour McLaren. Il voulait savoir comment Kevin évaluait ces dix années avec ces moteurs et sa vision de l'avenir à cet égard.

Le Danois a répondu : "J'ai eu l'occasion de tester les anciens moteurs atmosphériques et j'ai également conduit des V10 et des V8. J'ai essayé tous ceux-là et je pense que la performance de ces moteurs hybrides est bien plus impressionnante. Il y a quelque chose concernant les anciens moteurs qui est nostalgique, et le son est certainement quelque chose que j'ai adoré depuis mon enfance et qui me manque encore aujourd'hui. À chaque fois qu'une vieille voiture tourne sur la piste, c'est vraiment unique et toujours quelque chose de magnifique. Ainsi, il reste en moi une part qui espère que nous pourrons retrouver cela d'une manière ou d'une autre. Mais en même temps, je sais que le monde a changé. La technologie a évolué. Il y a de nouvelles exigences pour la technologie que nous utilisons et, vous savez, pour qu'elle soit pertinente sur le marché, sur la route, pour les voitures, c'est un élément important également. Donc, oui, je ne sais pas. Personnellement, en tant que pilote, j'adorerais revenir dans le temps et piloter avec ces magnifiques moteurs du passé."

Kevin MAGNUSSEN | Haas
FIA

Kevin Magnussen et Checo Pérez était en conférence de presse avant le Grand Prix d'Australie 2024 et ils ont été questionnés sur la stratégie de Haas en Arabie Saoudite. La stratégie en question reposait sur Kevin Magnussen devant creuser un écart pour que Nico Hülkenberg, son coéquipier, puisse aller inscrire un point.

Q : L'homme à votre gauche [Checo Pérez] était autrefois connu comme le ministre de la défense de la Formule 1, mais j'ai l'impression que ce titre vous revient désormais après ce que vous avez fait en Arabie Saoudite. Dites-nous, comment avez-vous fait pour gagner 18 secondes en 12 tours, n'est-ce pas ?
Kevin MAGNUSSEN : "Oui, je suppose. Je veux dire, ce n'est évidemment pas l'idéal pour courir, pour aucun pilote, mais ma course, après la première pénalité là, qui était de ma faute, vous savez, le contact avec Alex, c'était juste un mauvais jugement de ma part. Vous savez, le circuit revient [la piste, le virage, fait un retour] et je n'ai pas créé cet espace supplémentaire pour lui. Donc après ça, c'était pratiquement la fin pour le point. Et nous avons vu une opportunité avec Nico là, qui était sur une stratégie différente, et ça a fonctionné. Donc en fin de compte, des sentiments partagés à ce moment-là, mais heureux d'avoir obtenu un point. De nos jours, avec le peloton pratiquement divisé en deux avec les cinq premiers et les cinq derniers, le point est vraiment précieux. Donc ouais, bien que cela ait fonctionné."

Q : Bravo à vous. Et Checo, que pensez-vous de sa performance défensive la dernière fois ?
Sergio PÉREZ : "Eh bien, c'était très, très impressionnant à voir. Je pense, comme Kevin le dit, je pense qu'il y avait des raisons stratégiques derrière. En tant qu'équipe, je pense qu'ils ont bien travaillé. Ils ont travaillé en équipe, et de mon point de vue, ce n'est pas idéal si vous êtes de l'autre côté. Mais je pense qu'en fin de compte, vous devez faire de votre mieux pour votre équipe. Et il est payé par Haas, donc il devrait faire de son mieux pour eux."

Kevin MAGNUSSEN | Haas

Kevin Magnussen a (enfin) présenté son casque 2024 !

Kevin MAGNUSSEN | Haas

Kevin Magnussen a pu effectuer ses 200 km de shakedown avec la Haas VF-24 à Bahreïn, histoire de se mettre en jambe pour les essais hivernaux.

Kevin MAGNUSSEN | Haas

Haas a lancé la valse des annonces des relais pour les essais hivernaux.

Le mercredi 21 février, KMag sera dans la voiture le matin et laissera sa place au Hulk l'après-midi. Le lendemain, ce sera l'inverse. Quant au vendredi 23, Magnussen entamera la danse et Hülkenberg la clôturera.

Kevin MAGNUSSEN | Haas

Haas a dévoilé les combinaisons 2024 de ces pilotes.

Kevin MAGNUSSEN | Haas

On sent le désespoir des pilotes Haas. 🤣

Kevin MAGNUSSEN | Haas

Nouvel échappement pour Magnussen.

Kevin MAGNUSSEN | Haas

Magnussen s'est lancé dans la valse des casques spéciaux pour Las Vegas.

Kevin MAGNUSSEN | Haas

Pour Las Vegas, l'équipe américaine Haas a décidé de faire rouler l'ancienne et la nouvelle version de la VF-23 - Nico Hülkenberg aura le version dite originale de la monoplace tandis que Kevin Magnussen aura le package plus récent "type Red Bull" introduit au COTA.

Guenther Steiner, directeur de l'écurie, explique ce choix : "La principale raison de cette décision est que Nico sent que pour lui, l'ancienne spécification lui convient mieux, et Kevin est de l'avis contraire. Nous avons choisi de leur donner ce qu'ils veulent, il nous reste deux courses et rien à perdre, donc nous avons essayé de faire ce que nous pouvons. Nous pourrions parler de la collecte de données, mais nous avons suffisamment de données, c'est une décision basée sur ce que chaque pilote préfère plus que tout. Cela les met dans une position confortable afin qu'ils soient aussi satisfaits que possible avec la voiture qu'ils ont."

Kevin MAGNUSSEN | Haas

Kevin Magnussen s’est exprimé sur son accident au Mexique qui l’avait secoué , ce qui avait été remarqué lors de la retransmission : "J'ai eu un accident à la suite d'une défaillance de la suspension arrière gauche. Cela s'est produit à un mauvais endroit et j'ai percuté le mur, donc mes mains ont pris un coup et elles me font un peu mal, mais elles vont bien."

Le Danois a complété : "Nous devons enquêter davantage pour savoir exactement ce qui s'est passé car ça a simplement lâché. Avant ça, ça allait plutôt bien, j'étais coincé dans le trafic pendant longtemps et j'ai surchauffé mes pneus, mais je ne sais pas si ce qui a causé la défaillance avait un impact depuis un moment."

Kevin MAGNUSSEN | Haas

Guenther Steiner, le directeur de l'écurie Haas, parle de l'accident de Kevin Magnussen et apporte une piste sur la raison du décrochage de la monoplace américaine : "Kevin a eu une défaillance de suspension, donc nous devons enquêter sur les raisons de cela, mais il semble que ce soit lié à la chaleur - nous devons vérifier. Nous avons pu lutter pendant presque toute la distance, mais presque n'est pas suffisant."

Kevin MAGNUSSEN | Haas

Gros accident de Magnussen qui a provoqué un drapeau rouge et un deuxième départ arrêté.

Kevin MAGNUSSEN | Haas

Ayant changé leurs ailerons arrière (spec différente sous régime de parc fermé), les deux Haas démarreront de la voie des stands.

Rappel réglementaire : "[..] comme les pièces sont différentes de celles originellement utilisées et que des modifications ont également été apportées au réglage de la suspension sur toutes les voitures (avec l'approbation du délégué technique de la FIA, suite à une demande écrite), les voitures portant les numéros 18, 14, 20 et 27 devraient désormais être tenues de partir depuis la voie des stands, conformément à l'Article 40.9 du Règlement Sportif de Formule 1 de 2023."

Kevin MAGNUSSEN | Haas

La route 66 pour le casque #USGP de Magnussen.

Kevin MAGNUSSEN | Haas
FIA

Lors de la conférence de presse des pilotes qui s'est déroulée avant le Grand Prix des États-Unis, Kevin Magnussen a été interrogé sur le nouveau package de mise à jour qu'il va recevoir ce week-end sur sa Haas. Il a exprimé son enthousiasme en déclarant : "C'est bien de voir enfin la mise à jour sur la voiture. Nous n'avons pas eu beaucoup de mises à jour cette année. Trouver des performances a été un véritable défi. Cette mise à jour est particulièrement excitante car elle introduit un tout nouveau concept, qui, même s'il n'ajoute pas nécessairement plus d'appui aérodynamique, pourrait bien être le concept que nous utiliserons pour la voiture de l'année prochaine. Même si elle ne procure pas un grand gain de performance, elle nous offrira au moins de précieuses informations pour la saison à venir."

Quant à la question sur les domaines d'amélioration nécessaires, Kevin a précisé que la voiture avait du mal à gérer la durée de vie des pneus pendant les courses. "Les autres semblent maintenir un rythme stable, tandis que nous perdons en performance. Bien que cette mise à jour n'ajoute pas d'appui aérodynamique maximal, si elle peut améliorer l'équilibre de la voiture en virage et renforcer la circulation de l'air autour de la voiture, cela pourrait aider à résoudre ou du moins atténuer ce problème." Il a conclu en soulignant à quel point il était enthousiaste à l'idée de voir ce que cette mise à jour apporterait sur la piste.

D'ailleurs, il y a un an, Haas annonçait son partenariat titre avec MoneyGram, un deal qui semble avoir impacté positivement l'équipe. Kevin Magnussen a été interrogé sur l'impact de ce partenariat. Il a déclaré : "C'est un bon partenariat. C'est de l'argent – et nous savons tous ce que cela signifie en Formule 1". Soulignant l'effet direct de ce soutien financier, il a ajouté : "La situation actuelle, où nous avons encore cinq courses cette saison et nous apportons une mise à niveau assez substantielle, est quelque chose qui ne se serait pas produit dans le passé."

 Chargement en cours...

Les articles concernant Kevin Magnussen

 Chargement en cours...