Iron Lynx a annoncé son engagement dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2025 avec deux Mercedes-AMG LMGT3.
Ce partenariat marque une première pour Mercedes-AMG dans cette catégorie et inclut une participation à la 93e édition des 24 Heures du Mans.
La Mercedes-AMG LMGT3 devra être adaptée pour répondre aux critères de la classe LMGT3, notamment l'intégration de capteurs de couple et des tests en soufflerie.
Le processus devrait être finalisé avant le début de la saison, qui commencera par le Prologue FIA WEC les 21 et 22 février à Lusail, avant la course inaugurale au Qatar.
L'équipe a confirmé ses deux premiers pilotes : Claudio Schiavoni (numéro 60), un habitué des 24 Heures du Mans, et Matteo Cressoni (numéro 61), membre historique de l'équipe. Andrea Piccini, directeur d'Iron Lynx, se dit confiant quant à leur compétitivité avec le soutien de Mercedes-AMG.
Informations personnelles
Palmarès
En F1 depuis le 16/03/2014
de champion du monde de F1
0,00 %
0,55 %
0,00 %
Format Sprint
Saison 2024
/24 courses (0,00 %)
Casques de Kevin Magnussen depuis 2017
2024
2023
2022
2020
2019
2018
2017
Les brefs concernant Kevin Magnussen
Remplacé par Ollie Bearman en Azerbaïdjan suite à une suspension d'un Grand Prix pour avoir liquidé la totalité des points sur son permis, Kevin Magnussen revient avec un compteur réinitialisé.
"Tu es puni, puis tu reviens et tu te dis : ‘Je suis prêt à tout foutre en l'air maintenant [I'm ready to fuck shit up now]'", a plaisanté Magnussen à son retour, à Singapour.
Il a poursuivi, ironisant sur le fait que le compteur soit remis à zéro, s...
Voir plus
Singapour 2024
La suspension de Kevin Magnussen pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan est officielle !!! Le pilote danois ne prendra pas la piste avec sa Haas à Bakou et sera donc remplacé.
Azerbaïdjan 2024
Kevin Magnussen a vécu une course compliquée à Monza, marquée par une pénalité de 10 secondes suite à un accrochage avec Pierre Gasly.
En plus de cette sanction, le Danois a écopé de deux points de pénalité sur sa licence, portant son total à 12 points sur 12 mois, ce qui entraîne automatiquement sa suspension pour le prochain Grand Prix, à Bakou.
Le remplaçant de Magnussen n'est pas encore confirmé, mais les noms de Robert Shwartzman et Ol...
Voir plus
Italie 2024
⏮️ Contact Magnussen / Gasly. #ItalianGp #F1 pic.twitter.com/pAR2ueY3lN
— Au Rupteur (@AuRupteur) September 1, 2024
Kevin Magnussen, pilote de l'écurie Haas, a été sanctionné pour avoir effectué des changements non autorisés sur son unité de puissance alors que sa voiture était en conditions de Parc Fermé. Plus précisément, la troisième batterie (Energy Store - ES) et la troisième unité de contrôle électronique (Control Electronics - CE) ont été utilisées, dépassant le nombre de composants autorisés pour la saison 2024. De plus, ces éléments ont été remplacés ...
Voir plus
Pays-Bas 2024
Lors de la conférence de presse avant le Grand Prix de Belgique 2024, Kevin Magnussen a été interrogé sur ses perspectives pour l'avenir en Formule 1 et les alternatives possibles si son contrat n'était pas renouvelé.
Question : "2025 : vous avez clairement exprimé votre désir de rester en Formule 1. Il reste bien sûr encore beaucoup d'opportunités en F1 pour l'année prochaine. Mais si cela ne se concrétise pas, où envisagez-vous d'aller ? Le ...
Voir plus
Nico Hülkenberg a exprimé son appréciation pour son coéquipier Kevin Magnussen, qui ne continuera pas avec Haas en 2025. Il a déclaré : "J'ai apprécié de travailler avec lui ces deux années. Cela a été définitivement agréable. Et nous nous entendons très bien. Après notre petite romance ici il y a quelques années, c'était en fait un sacré retournement de situation dans notre relation et cela s'est en quelque sorte transformé en amitié. Et je pens...
Voir plus
Kevin Magnussen quittera son poste de pilote chez MoneyGram Haas F1 Team à la fin de la saison 2024. À 31 ans, Magnussen est le pilote le plus ancien de l'équipe, avec sept saisons réparties sur deux périodes (2017-2020, 2022-2024) et un total de 135 courses pour Haas sur ses 175 départs en Formule 1.
Magnussen a connu sa meilleure saison en 2018, se classant neuvième au championnat des pilotes et contribuant à la cinquième place de l'équipe a...
Voir plus
Après son accident avec Sergio Pérez, Kevin Magnussen explique que le pilote mexicain l’a bloqué contre le mur. Il pensait qu’il lui laisserait un peu de place. Il trouve que c'est frustrant pour l’équipe Haas.
Monaco 2024
Le casque spécial #MonacoGP de Kevin Magnussen.
Monaco 2024