Comme les rumeurs l'annonçaient depuis l'annonce de l'accord de principe d'arrivée de Cadillac en F1 dès 2026, Ferrari propose de motoriser et de fournir des boîtes de vitesses à l'écurie américaine.
Ferrari indique que cette fourniture sera faite à "Andretti Formula Racing LLC", si et seulement si l'écurie sous fanion General Motors voit son entrée approuvée par la "FIA - F1" en 2026.
Rappelons que General Motors, via Cadillac, avait annoncé pouvoir fournir ses propres moteurs d'ici à la fin de la décennie, probablement vers 2028.
Voici le communiqué traduit de Ferrari et intitulé "Ferrari conclut un accord pluriannuel avec Andretti Formula Racing" :
"Ferrari N.V. (NYSE/EXM : RACE) ("Ferrari" ou la "Société") annonce aujourd'hui un accord pluriannuel à compter de 2026 avec Andretti Formula Racing LLC, concernant la fourniture de groupe motopropulseur et de boîte de vitesses à l'équipe dirigée par TWG Global et General Motors, sous réserve qu'Andretti Formula Racing LLC reçoive une confirmation écrite de la FIA – F1 indiquant que son entrée au Championnat du Monde de Formule 1 FIA 2026 a été acceptée et approuvée."
Mise à jour : publication d'un autre communiqué qui mentionne bien Cadillac : "Ferrari a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu un accord avec General Motors et TWG Global pour fournir à l'équipe de Formule 1 Cadillac son groupe motopropulseur et sa boîte de vitesses à partir de 2026*."
La petite astérisque est toujours au sujet de l'accord FIA-F1 dont devra bénéficier l'écurie pour la saison 2026 de F1.
A ceci, il a été rajouté une déclaration de Fred Vasseur, directeur de la Scuderia Ferrari : "Il est formidable de constater l'engagement d'une autre équipe américaine, soutenue par l'une des marques les plus respectées de l'industrie automobile, à un moment où la Formule 1 gagne en popularité aux États-Unis. Nous sommes donc ravis de fournir à cette équipe notre groupe motopropulseur et notre boîte de vitesses, qui serviront de base à cette collaboration technique. Cela signifie que nous continuerons d'avoir deux ‘équipes clientes' dans le championnat, avec tous les avantages que cela apporte en termes de développement technique au sein de Ferrari."
Graeme Lowdon, ancien directeur de Marussia et actuel team principal de l'équipe Cadillac de Formule 1 dirigée par TWG Global et General Motors : "Nous sommes ravis de nous associer à Ferrari en tant que fournisseur de groupe motopropulseur et de boîte de vitesses pour notre équipe Cadillac, réunissant deux héritages remarquables. Choisir le bon partenaire pour le groupe motopropulseur est crucial, et nous faisons confiance à la passion, à l'excellence et aux capacités exceptionnelles des équipes de Ferrari."
La vague 4 de circuits additionnels est disponible pour Mario Kart 8 Deluxe
09/03/2023 Jeux vidéo
Huit circuits supplémentaires... et le retour de Birdo comme personnage jouable dans Mario Kart 8 pour Nintendo Switch !
La vague numéro 4 des circuits additionnels du jeu Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch reste dans l'esprit des précédents DLC avec l'introduction de plusieurs nouvelles pistes.
Commençons avec les circuits à thème "culturel" mondial de "Mario Kart Tour" : Singapore Speedway [Poursuite à Singapour] (histoire de se remémorer la dernière victoire de Sebastian Vettel en F1), Bangkok Rush et Amsterdam Drift.
Le DLC comprendra également quatre parcours rétro remasterisés : Riverside Park [Riverside Parc] de "Mario Kart: Super Circuit" sur Game Boy Advance [GBA], Mario Circuit de "Mario Kart DS", DK Summit [Sommet DK ou encore Pic DK] de Mario Kart Wii et le mythique Waluigi Stadium [Stade Waluigi] de "Mario Kart: Double Dash!!" sur la regrettée GameCube.
Le huitième parcours sera Yoshi's Island [L'Île de Yoshi], piste inédite qui aurait dû aussi faire son apparition sur le Mario Kart Tour de smartphones. Mais pour le moment, c'est bien la Switch qui en a l'exclusivité. Le thème servant d'inspiration est le jeu "Super Mario World 2: Yoshi's Island" sur Super Nintendo [SNES].
Mais il n'y a pas que des circuits, puisqu'un personnage sera de la partie ! Vue pour la dernière fois dans Double Dash sur la GameCube, Birdo revient également dans la vague 4 en tant que nouveau personnage jouable.
Les joueurs avec l'abonnement Nintendo Switch Online + Expansion Pack auront un accès immédiat aux nouvelles pistes, ainsi qu'à tout contenu du DLC précédemment publié et à venir. Les joueurs sans abonnement en ligne peuvent également accéder à toutes les courses du DLC de Mario Kart 8 Deluxe en l'achetant séparément, notamment sur le store.
Vidéo
Ceci pourrait vous intéresser
Jeux vidéo
Jeux vidéo
Jeux vidéo
Jeux vidéo
Les dernières actus
Automobile
Formule 1
Formule 1
Formule 1