iRacing : Mercedes W13, BMW M Hybrid V8, Toyota GR86 et Magny-Cours

09/12/2022 Simulation

iRacing : Mercedes W13, BMW M Hybrid V8, Toyota GR86 et Magny-Cours

Pour la saison 1 de son cru 2023, iRacing ajoute notamment le Circuit de Nevers Magny-Cours, la BMW LMDh, la petite Toyota GR86 ou encore la W13 de l'écurie de F1 Mercedes-AMG.

Simracers de tous bords, réjouissez-vous !!! Les BMW M Hybrid V8 et Toyota GR86 débarquent sur iRacing ! Les Français les plus chauvins seront également ravis de voir l'ajout du Circuit de Nevers Magny-Cours et la Lincoln Speedway. Et, cerise sur le McDo : la reine du marsouinage sera de la partie puisque la flèche d'argent W13 arrive aussi dans le service de course virtuelle.

La nouvelle Mercedes-AMG W13 E Performance débarque donc dans le cadre de l'accord signé entre iRacing et l'équipe alleamande de F1. On avait déjà pu avoir la Formule 1 2021 de chez Mercedes, la W12, en décembre 2021. Nous savons à quel point cette auto aura donné des maux de tête à son écurie, au sens propre comme au sens figuré, de par ses rebonds incontrôlables et son concept radical sans sidepods. For heureusement pour Lewis Hamilton, George Russell, Toto Wolff et toute l'équipe Mercedes, la fin de la saison 2022 aura vu une nette amélioration des performances de l'auto, notamment au Brésil.

Quant aux circuits ajoutés, mention spécial à Magny-Cours qui est cher à beaucoup de Français. Ca rajoutera un peu de nostalgie, surtout avec la suppression de suppression du Grand Prix de France au Castellet du calendrier F1. "Nous avons estimé que Magny-Cours était un choix naturel pour rejoindre le service", a déclaré Steve Myers, vice-président exécutif d'iRacing. "Sa longue histoire en tant qu'hôte du Grand Prix de France, ainsi que son utilisation fréquente dans divers championnats de formule GT et junior [...] ».
« Pour fêter ses 60 ans, l'Hippodrome de Nevers Magny-Cours est heureux et fier de donner accès à sa piste grâce à iRacing », a ajouté Serge Saulnier, PDG de l'Hippodrome de Nevers Magny-Cours. « Son tracé très diversifié, apprécié de tous les pilotes, sera un terrain de jeu et d'entraînement exceptionnel pour tous. »

Liste des ajouts par iRacing :
« Lancez la saison de course 2023 sur une bonne note avec la version iRacing 2023 Saison 1 ! Avec plusieurs nouvelles voitures et pistes, les débuts d'Active Reset, un ensemble complet de déblocages iRacing AI, des révisions de plusieurs classes de courses de voitures de sport et de nombreux nouveaux contenus gratuits passionnants, la saison 1 de 2023 a un petit quelque chose pour tout le monde. Découvrez quelques-uns des points forts :
- Mercedes-AMG W13 E Performance : fraîchement sorti de la saison 2022, le dernier challenger de Mercedes-AMG Petronas F1 Team devient la toute nouvelle voiture à roues ouvertes sur iRacing. Avez-vous ce qu'il faut pour remporter la victoire sur les pistes les plus difficiles du monde ?
- BMW M Hybrid V8 : l'ère LMDh des courses de voitures de sport est arrivée, tout comme le nouveau challenger prototype de BMW ! Mettez la main sur la M Hybrid V8 avant qu'elle n'affronte le championnat IMSA WeatherTech SportsCar 2023. La voiture sera également déverrouillée pour une utilisation par l'IA.
- Toyota GR86 : prenez le volant de la toute nouvelle voiture de sport monomarque de Toyota avant le coup d'envoi de la première GR Cup ce printemps ! La GR86 sera un contenu de base inclus dans tous les abonnements iRacing et sera également activée pour une utilisation par l'IA.
- Circuit de Nevers Magny-Cours : hôte de longue date du Grand Prix de France et siège actuel d'événements GT et moto de premier plan, Magny-Cours rejoint la gamme sans cesse croissante d'iRacing des meilleurs circuits routiers européens.
- Lincoln Speedway : depuis 60 ans, ce 3/8 miler de Pennsylvanie à haute inclinaison a été "là où l'action est l'attraction" - et maintenant c'est notre dernier ajout à Dirt Oval !
- VIRginia International Raceway : VIR sera disponible gratuitement à tous les utilisateurs à partir de la saison 1 de 2023. Une toute nouvelle version de la piste, avec des mises à jour d'analyse étendues et écrasant la piste précédente, fera ses débuts peu de temps après la construction.
- Réinitialisation active : cette toute nouvelle fonctionnalité vous permet de créer des points de sauvegarde dans des sessions hors ligne en solo pour pouvoir pratiquer vos secteurs de piste les plus délicats jusqu'à ce que vous les clouiez !
- Mises à jour LMP2 et GT3 : les deux classes ont reçu le nouveau modèle de dégâts et quelques mises à jour importantes des paramètres de pneus et aérodynamiques pour produire une toute nouvelle expérience de course.
- Dirt Road : l'une des pistes tout-terrain originales d'iRacing, Wild West Motorsports Park deviendra la première piste de ce type à rejoindre le package de contenu gratuit. Il rejoindra de nouvelles configuration "Joker-free" à Daytona et Phoenix pour constituer un tout nouveau calendrier Rookie Pro 2 Lite !
- Ford Mustang FR500S : les mises à jour des illustrations "Bumper-to-bumper" et la capacité de l'IA ont donné à l'expérience FR500S une refonte complète !
- iRacing AI : aux côtés de la BMW M Hybrid V8 et de la Toyota GR86, les voitures de la série NASCAR Cup 1987, Legends racing, Lotus 79 et une multitude de configurations de course sur route alternatives constituent l'un des plus grands ensembles de déverrouillage à ce jour pour iRacing AI. »

Cette mise à jour a été déployée le 6 décembre 2022.

Références iRacing iRacing

 Réseaux sociaux