Ducati Lenovo Team montre son bolide écarlate pour 2023

23/01/2023 Championnats du monde de vitesse moto

Ducati Lenovo Team montre son bolide écarlate pour 2023 - Crédit photo : Ducati Lenovo Team
Crédit photo : Ducati Lenovo Team 

Les champions du monde en titre sont attendus au tournant en 2023. Mais Ducati et Bagnaia, arborant le numéro 1 sur sa Desmosedici, sont prêts !

La Ducati Desmosedici GP 2023 a été présentée ce matin. La fusée italienne, de l'écurie des champions en titre, conserve son classique mais emblématique rouge Ducati qui se retrouve agrémenté de quelques touches de carbone.

Enea Bastianini, le numéro 23, a hâte de monter en selle : « Porter les couleurs de l'équipe officielle est une grande émotion, et maintenant c'est à moi de prouver que je mérite cette opportunité. Je suis enthousiasmé par la nouvelle saison ! Heureusement, je n'aura pas à attendre longtemps pour pouvoir piloter ma Desmosedici GP rouge sur la piste. Dans quelques semaines, nous serons à Sepang pour le premier test de l'année, et ce sera un moment crucial pour faire plus ample connaissance avec les gars de l'équipe et, surtout, commencer à travailler sur la moto. Ça va être une année très compétitive, et il y aura certainement des moments faciles et plus difficiles à affronter, mais je suis prêt à tout ! Merci encore à Claudio, Gigi, Paolo, Davide et toute Ducati ! Je me donnerai à 100% comme toujours. »

Et le numéro 1 est de retour pour la première fois depuis 2012 ! Pecco Bagnaia a finalement choisi le numéro du champion du monde et il devient le quatrième pilote à l'utiliser dans l'ère moderne du MotoGP. Il rejoint ainsi Casey Stoner, Jorge Lorenzo et Mick Doohan.

Francesco Bagnaia déclare : « Ma pause hivernale a été plus courte que d'habitude à cause de tous les engagements après avoir remporté le championnat du monde, mais maintenant je suis chargé à bloc et impatient de commencer la saison. La Desmosedici et mon équipe m'ont manqué, et j'ai hâte de me remettre sur la bonne voie. Je n'arrivais pas à me décider entre continuer à utiliser le numéro 63 ou passer au numéro 1, et finalement, j'ai opté pour ce dernier. Le voir sur la moto est beau, et maintenant mon objectif sera de tout faire pour le garder. Ce ne sera pas facile car je m'attends à une concurrence encore plus rude que l'an dernier, avec de nombreux rivaux prêts à se battre pour le titre : cependant, je suis conscient que j'ai la meilleure moto et la meilleure équipe pour viser encore très haut en 2023. Merci encore à tout Ducati et à mon équipe ! Je suis prêt à reprendre notre aventure ensemble. »