Pramac : rêveries mauves et blanches et pourpres et paraboliques et vice et versa

25/01/2023 Championnats du monde de vitesse moto

Pramac :  rêveries mauves et blanches et pourpres et paraboliques et vice et versa - Crédit photo : Prima Pramac Racing
Crédit photo : Prima Pramac Racing 

Johann Zarco et Jorge Martín ont dévoilé la nouvelle Ducati du Prima Pramac Racing depuis les locaux de Sky Sport Italie.

Le binôme Jorge Martín - Johann Zarco a levé le voilé sur la toute nouvelle Desmosedici du Prima Pramac Racing. Peu de différences avec la livrée de mi-saison 2022, les pilotes ne seront pas bouleversés. En effet, les couleurs restent le blanc, le rouge et quelques touches de violet.

Le pilote français, Johann Zarco, est motivé pour gagner : « Cette année encore, je porterai les couleurs du team Prima Pramac et c’est un véritable honneur. Nous avons une bonne équipe, une bonne moto et avec Jorge, on s’entend très bien. Tous les ingrédients sont donc réunis pour vous offrir une belle saison. Et qui sait ? Peut-être que cette victoire finira par venir à nous. »

Jorge Martín, le Madrilène, veut prendre sa revanche en 2023 : « J’ai vraiment hâte de reprendre du service avec mon équipe. 2022 fut une année très spéciale, également ponctuée de moments difficiles, mais ça m’aura permis de grandir et d’en ressortir endurci. J’ai de grandes ambitions et je sais de quoi on est capables avec mon équipe. À partir du moment où je grimperai sur ma moto à Sepang, je saurai que tout ce travail effectué durant l’hiver en valait vraiment la peine. Tout comme le team, je me sens prêt. »

Côté management, on est remonté à bloc. Paolo Campinoti, team principal du Prima Pramac Racing, se dit motivé : « Cette année encore, l’objectif reste le même : terminer meilleure équipe indépendante et donner du fil à retordre aux teams officiels. Les dernières saisons ont démontré qu’il fallait compter sur nous et le fait qu’on soit une structure aussi enviée, en tant que Team Principal, je ne pouvais pas demander mieux. »

Idem pour le "petit nouveau", Gino Borsoi, nouveau team manager du Prima Pramac Racing : « Nous abordons cette saison avec beaucoup d’enthousiasme. Pour moi, il s’agit d’une nouvelle aventure. Et je ne sais pas s’il faut y voir une douce coïncidence, mais je rejoins le team Prima Pramac Racing en 2023. Or le n°23 a toujours eu une importance toute spéciale à mes yeux. Espérons que ça soit de bon augure. »

Référence MotoGP