Lawson pénalisé après contact avec Bearman dans le Sprint brésilien

La première boucle du Sprint de São Paulo a été agitée entre Liam Lawson et Oliver Bearman. Dans la descente vers le virage 4, le pilote VCARB a tenté de se glisser à l'intérieur de la Haas n°87, juste après un duel tendu sur la ligne…
En savoir plus

Il y a 1 h
Bearman : manœuvre jugée dangereuse au Sprint brésilien

Oliver Bearman a été sanctionné après le Sprint du Grand Prix de São Paulo pour une manœuvre jugée dangereuse sur la ligne droite précédant le virage 4, incident qui a immédiatement précédé son accrochage avec Liam Lawson. En sortie du…
En savoir plus

Il y a 1 h
Gasly : casque spécial Grand Prix du Brésil 2025

Ce week-end au Brésil, Pierre Gasly arbore un casque aux couleurs vibrantes, conçu en collaboration avec l'artiste local Fernando Chamarelli.

Réalisé dans le cadre du programme Years of Culture liant le Qatar et le Brésil, ce design…
En savoir plus

Il y a 1 h
Hamilton : casque spécial Grand Prix du Brésil 2025

Ce week-end à Interlagos, Lewis Hamilton rend hommage au Brésil avec un casque jaune et vert reprenant les couleurs du drapeau national, orné de la devise "Ordem e Progresso".

Trois ans après avoir reçu la citoyenneté d'honneur…
En savoir plus

Il y a 1 h
Ott Tänak : pause indéterminée après le Rallye d’Arabie saoudite

Quelques heures après la fin du Rallye du Japon, Ott Tänak a annoncé qu'il allait faire une pause "indéterminée" dans sa carrière en WRC. Le champion du monde 2019, engagé cette saison avec Hyundai Motorsport, mettra un terme à son…
En savoir plus

Il y a 1 h
Le Renault Espace F1 de retour dans Gran Turismo

Après vingt-cinq ans d'absence, l'un des modèles les plus délirants de l'histoire de Gran Turismo s'apprête à faire son grand retour. Le Renault Espace F1 rejoindra Gran Turismo 7 dans la mise à jour Spec III, confirmant ainsi les rumeurs…
En savoir plus

Il y a 1 h
Verstappen et Ocon s’élanceront depuis la voie des stands à São Paulo

Assez logiquement, Max Verstappen prendra le départ du Grand Prix du Brésil depuis la voie des stands après un changement complet de son groupe propulseur. Le Néerlandais utilise une cinquième unité thermique, un cinquième turbo, ainsi que…
En savoir plus

Il y a 1 h
Bortoleto : casque spécial Grand Prix du Brésil 2025

Gabriel Bortoleto a choisi un design chargé de symboles pour son Grand Prix national.

Son casque, aux tons or, vert et bleu, rend hommage à son Brésil natal avec des détails évoquant la famille, la foi et la nature.

De grandes ailes…
En savoir plus

Il y a 49 minutes
Grand Prix du Brésil 2025 : carte du circuit et changements

Pour le Grand Prix du Brésil 2025, plusieurs travaux ont été réalisés sur le circuit José Carlos Pace d'Interlagos, sans changement concernant les zones DRS. La FIA a indiqué que la zone hachurée séparant la voie de sortie des stands et la…
En savoir plus

Il y a 45 minutes
Grand Prix du Brésil 2025 : stratégies et données Pirelli

Alors que Lando Norris domine le week-end à Interlagos avec la pole, la victoire en Sprint puis la pole position pour la course, les options stratégiques pour le Grand Prix s'annoncent ouvertes sur le circuit d'Interlagos, d'autant que la…
En savoir plus

Il y a 33 minutes

L'écurie de MotoGP Mooney VR46 dévoile sa livrée 2023

10/03/2023 Championnats du monde de vitesse moto

L'écurie de MotoGP Mooney VR46 dévoile sa livrée 2023 - Crédit photo : MotoGP
Crédit photo : MotoGP 

Marini et Bezzecchi sont prêts pour une saison de gloire sous les couleurs du propriétaire de l'écurie Mooney VR46, la légende, Valentino Rossi !

Hommes forts des essais hivernaux de Sepang, Marini et Bezzecchi ont les cartes en main pour jouer le titre cette saison. Une Ducati 2022 complète et homogène, des pilotages qui se perfectionnent de Grand Prix en Grand Prix, le team Mooney VR46 peut faire tomber les teams usines dès sa deuxième année en MotoGP.

Luca Marini : « En Malaisie, le rythme de course était bon, la simulation de tour qualif était fantastique et nous sommes satisfaits. Nous pouvons nous battre pour le top 5 chaque week-end, nous devons juste essayer d'exploiter au mieux notre potentiel lors des premiers GP. Avec nos réglages, nous sommes en avance sur les pilotes des teams d'usine qui doivent développer les nouvelles motos. Nous nous sommes préparés à 100% pour ce Championnat même si, avec la Sprint du samedi puis la course du dimanche, nous ne savons pas à quoi nous attendre. La stratégie et les qualifications seront cruciales : sur une distance aussi courte, beaucoup de pilotes pourront encore se battre avec le pneu tendre. »

Marco Bezzecchi : « J'aimais beaucoup la moto de la saison dernière, mais avec la version entièrement noire, nous sommes passés à un autre niveau ! Je suis content des Tests, je me sens bien sur la nouvelle moto et j'ai immédiatement senti la différence. Le package aéro et la connexion avec le gaz sont les principaux changements par rapport à la moto précédente. Ce sera difficile avec deux courses le même week-end, du moins au début, ne serait-ce que pour comprendre comment gérer son corps. Je veux gagner ma première course, c'est l'objectif. Nous partons avec un package technique déjà réglé, compétitif et rapide. Nous sommes prêts, peut-être plus que les pilotes d'usine, du moins pour le début de saison. Ensuite, ils vont certainement reprendre le dessus, donc nous devons en profiter maintenant. »

Valentino Rossi, propriétaire de l'équipe : « Je m'attends à une grande année 2023 de la part du team Mooney VR46 Racing. Les gars ont fait un excellent travail, se battant pour le podium et les premières places à plusieurs reprises. C'est toujours notre objectif pour 2023. Nous avons deux pilotes très rapides et plus expérimentés, j'espère qu'ils pourront franchir une nouvelle étape pour obtenir leur première victoire et conquérir autant de podiums que possible. Luca en est à sa troisième saison en MotoGP et j'attends beaucoup de lui. Il a beaucoup progressé en 2022, il a grandi et s'est approché du podium à plusieurs reprises et il le méritait. Lors des tests, il était très rapide et compétitif. Marco peut lui aussi faire une grande saison. Pour son année de rookie en MotoGP, qui est difficile pour tout le monde, il a été très bon. Il est monté sur le podium à Assen et est resté au contact des cadors lors de nombreuses courses. Il doit continuer comme ça et il peut s'améliorer pour être encore plus rapide pour sa deuxième année dans la catégorie reine. »

Référence MotoGP
Auteur Axel VERPOEST 𝕏

 Photos (7)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.