Audi : 50 ans de cinq cylindres, de la 100 à la RS3

En 2026, Audi fêtera un anniversaire très particulier : un demi-siècle de moteur cinq cylindres. Apparue en 1976 sur la seconde génération d'Audi 100, cette architecture a depuis traversé les décennies, les disciplines et les…
En savoir plus

Il y a 23 h
Hülkenberg : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Nico Hülkenberg se rendra à Abou Dabi avec un casque spécial assez symbolique puisque ce sera son 250e Grand prix de Formule 1 !
En savoir plus

Il y a 21 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de F1 de la saison, à Abou Dabi, l'écurie championne en titre arborera une livrée spéciale conçue par ses fans.
En savoir plus

Il y a 21 h

Ott Tänak emporte le rallye de Suède 2023

12/02/2023 Championnat du monde des rallyes

Ott Tänak emporte le rallye de Suède 2023 - Crédit photo : M-Sport
Crédit photo : M-Sport 

L’Estonien Tänak l’emporte sur les routes enneigées de la Suède avec sa Ford Puma M-Sport. Il prend aussi le commandement du classement général.

Ott Tänak l’a fait : il a gagné ce deuxième rallye de la saison. L’Estonien a donc triomphé en Suède, s’emparant également de la première place du classement général pour trois points. Il est également à noter que l’équipe M-Sport inscrit ainsi sa première victoire depuis le Monte-Carlo 2022…

L’Estonien se veut motivé par ce résultat : « Cette victoire compte beaucoup. Prendre le volant d'une nouvelle voiture et offrir la victoire à l'équipe... Cela leur demande d'immenses efforts pour se battre contre de si grands constructeurs. Je suis sûr que je leur cause un peu de stress, mais nous sommes tous gagnants tant que cela fonctionne. C'est fantastique de faire partie de cette équipe. »

La deuxième des treize manches du calendrier n’a cependant pas souri à l’écurie Hyundai. Craig Breen, qui effectue un programme partiel, avait mené la moitié de l'épreuve, Tänak restant à ses trousses puis le dépassant dans la soirée de samedi. Ce dimanche, l’écurie coréenne intima l’ordre à Breen de pointer délibérément avec une minute de retard avant la Wolf Power Stage. But ? Écoper d'une pénalité de dix secondes et permettre à la i20 N de Thierry Neuville de récupérer la P2.

Le Belge effectuant une saison complète, il était compréhensible de tenter de lui offrir le maximum de points. Mais la dernière spéciale ne fut pas bonne pour Thierry Neuville qui perdit du temps. Il ne terminera finalement qu’à 1''3 de son équipier et donc en troisième position, juste devant Kalle Rovanperä et sa Toyota GR Yaris.

Référence WRC

 Photos (11)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux