La FIA a révisé l'Annexe L de son Code Sportif International pour inclure une nouvelle clause. Cette clause précise que, bien que l'âge minimum requis pour obtenir la Super Licence nécessaire pour courir en F1 soit de 18 ans, il est possible d'accorder une dérogation spéciale permettant à certains pilotes de l'obtenir à 17 ans. Cette modification a également des répercussions sur les critères pour obtenir une superlicence valable uniquement pour les essais libres.

Nous ne pouvons qu'imaginer que cette révision soit dirigée pour permettre au protégé de chez Mercedes, Andrea Kimi Antonelli. Il pourrait ainsi participer à une séance d'essais libres avant de fêter ses 18 ans le 25 août.

Il y a 21 h

M-Sport présente les couleurs 2023 de sa Ford Puma WRC

16/01/2023 Championnat du monde des rallyes

M-Sport présente les couleurs 2023 de sa Ford Puma WRC - Crédit photo : Ford Performance
Crédit photo : Ford Performance 

Exit le violet en 2023 mais encore une livrée électrique haute en couleur pour M-Sport et sa Ford Puma WRC Rally1.

2023, nouvelle livrée pour la Ford Puma Rally1. On repart sur de l'électrique et de gros logos Red bull latéraux mais le violet prédominant cède sa place à des nuances de bleu et un rose fuschia qui contraste merveilleusement bien.

Pour mener l'écurie M-Sport Ford, nous retrouvons Ott Tänak qui effectue un grand retour dans l'écurie qui l'a biberonné. En effet, le champion du monde 2019 a débuté sa carrière chez M-Sport ; c'est Malcolm Wilson, propriétaire de l'équipe, qui lui a offert son premier volant d'usine en 2012.

Pierre-Louis Loubet pilotera la deuxième auto. Nicolas Gilsoul est son brillant copilote et est l'ancien compère de Thierry Neuville. Le pilote français a pu montrer ses talents en 2022 dans cette même équipe et a été récompensé d'un baquet à temps plein pour cette saison 2023 de WRC.

Pour rappel, en 2022, Sébastien Loeb et Isabelle Galmiche nous avaient régalé et avaient remporté le Monte-Carlo. La Puma avec sa livrée électrique avait tout autant émerveillé les mirettes des spectateurs et téléspectateurs. L'Alsacien, qui vient de terminer second du Dakar, ne pourra malheureusement pas être sur ce bolide dans les Alpes françaises, mais on pourrait bien l'y voir dans le courant de la saison.

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéo