Grand Prix du Canada 2025 : carte du circuit et changements

La FIA a publié la carte officielle du Circuit de Gilles-Villeneuve pour l'édition 2025 du Grand Prix du Canada. Aucun changement n'est à signaler du côté des zones DRS, qui restent positionnées comme en 2024. En revanche, plusieurs…
En savoir plus

Il y a 20 h
Grand Prix du Canada 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

La FIA a publié son petit tableau récapitulatif des éléments moteurs utilisés avant chaque Grand Prix et nous avons donc celui avant le début du week-end canadien.
En savoir plus

Il y a 20 h
McLaren : améliorations amenées au GP du Canada 2025

McLaren a apporté trois modifications sur sa MCL39 à Montréal.

L'élément le plus visible concerne un nouvel aileron avant, intégrant des "mermaid tails" au niveau des endplates. Cette géométrie revue a pour but d'améliorer le…
En savoir plus

Il y a 20 h
Mercedes : améliorations amenées au GP du Canada 2025

Mercedes introduit deux ajustements sur la W16 à Montréal.

Pour répondre aux sollicitations élevées des freins sur ce circuit, l'équipe a élargi les entrées et sorties de ses écopes de freins avant. Cette modification vise à améliorer…
En savoir plus

Il y a 20 h
Alpine : amélioration amenée au GP du Canada 2025

Alpine a introduit une unique modification sur l'A525 ce week-end, avec un nouvel aileron avant spécifiquement conçu pour les caractéristiques du circuit canadien.

Le flap a été raccourci et reconfiguré, ce qui réduit la charge…
En savoir plus

Il y a 20 h
Racing Bulls : améliorations amenées au GP du Canada 2025

VCARB a apporté deux modifications à sa monoplace pour le Grand Prix du Canada.

À l'avant, l'équipe Racing Bulls a introduit un nouvel élément sur le volet le plus arrière de l'aileron, avec une corde raccourcie. Ce changement vise à…
En savoir plus

Il y a 20 h
Aston Martin : amélioration amenée au GP du Canada 2025

L'écurie britannique a apporté une adaptation ciblée à sa monoplace pour répondre aux exigences thermiques du circuit canadien.

Le conduit de frein avant a été modifié avec une sortie agrandie, afin d'augmenter le flux d'air à travers…
En savoir plus

Il y a 20 h
Golf GTI Edition 50 : la plus rapide des Volkswagen sur le Nürburgring

La Golf GTI fêtera ses 50 ans en 2026, et Volkswagen a décidé de marquer le coup avec une série spéciale radicale : la Golf GTI Edition 50. Ce modèle anniversaire, qui sera dévoilé le 20 juin 2025 en marge des 24 Heures du Nürburgring,…
En savoir plus

Il y a 19 h
Grand Prix du Canada 2025 : résultats de FP1

Max Verstappen a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Canada 2025. Le pilote Red Bull, gêné un temps par une direction "lourde", a finalement établi un chrono de 1:13.193 pour devancer de justesse…
En savoir plus

Il y a 19 h
Grand Prix du Canada 2025 : nouvelles pièces moteur

En ce début de week-end canadien, plusieurs pilotes entament le Grand Prix avec des éléments moteurs neufs dans leur unité de puissance. Chez Mercedes, George Russell et Kimi Antonelli repartent chacun avec un nouveau moteur à combustion…
En savoir plus

Il y a 19 h
Grand Prix du Canada 2025 : résultats de FP2

George Russell a terminé la journée de vendredi en tête des feuilles de temps à Montréal, grâce à un tour en 1:12.123 lors de la deuxième séance d'essais libres. Le pilote Mercedes a devancé Lando Norris pour 28 millièmes, avec Kimi…
En savoir plus

Il y a 6 h
McLaren présente son Hypercar pour son retour en Endurance dès 2027

Trente ans après son triomphe inaugural aux 24 Heures du Mans, McLaren s'apprête à réintégrer le sommet de l'endurance mondiale. Profitant de la 93e édition de la classique mancelle, le constructeur britannique a présenté pour la première…
En savoir plus

Il y a 4 h

Alfa Romeo F1 Team Stake présente une Art Car en collaboration avec BOOGIE

31/01/2023

Alfa Romeo F1 Team Stake présente une Art Car en collaboration avec BOOGIE - Crédit photo : Alfa Romeo F1 Team Stake
Crédit photo : Alfa Romeo F1 Team Stake 

Alfa Romeo a dévoilé une collaboration artistique avec BOOGIE pour "rapprocher les fans de l'équipe".

Alfa Romeo a confié une de ses F1 à BOOGIE, graffeur, designer et illustrateur d'origine allemande vivant en Suisse, et ses bombes de peinture. L'Art Car qui en résulte se rendra à Londres pour une apparition au stand Stake à l'ICE London 2023, du 7 au 9 février. Elle fera d'autres apparitions à Zurich, pour inviter la communauté locale à découvrir la voiture. D'autres villes, destinations de Grands Prix, sont prévues et n'ont pas encore été dévoilées.

Porté par l'enthousiasme du nouveau Team Representative, Alessandro Alunni Bravi, ce projet artistique est une déclaration d'amour au fans de l'écurie, quelque part. Selon l'écurie, les fans sont au cœur de tout ce que fait l'équipe, et un groupe des plus fidèles supporters de l'équipe sera invité au siège d'Hinwil pour voir l'objet et rencontrer BOOGIE. Ces fans travailleront avec l'artiste pour ajouter leur propre touche.

BOOGIE, l'artiste responsable du projet, déclare : « L'opportunité de peindre une voiture de Formule 1 ne se présente pas tous les jours – c'est une chance unique dans une vie, et le faire pour une équipe basée en Suisse a une signification particulière pour moi. Avec mon design, j'ai essayé de transmettre l'esprit de cette équipe : les lettres réunies pour former l'art symbolisent toutes les personnes, partenaires et organisations qui contribuent à créer cette voiture. Alfa Romeo F1 Team Stake est une équipe – qui va au-delà de son nom : c'est un groupe de personnes avec une vision qui est plus que la somme de ses parties. »

Alessandro Alunni Bravi ajoute : « Nous sommes fiers de donner vie à ce projet avec un artiste incroyable tel que BOOGIE. Il est comme nous, l'incarnation du talent qui a élu domicile en Suisse et a développé un style et une façon de faire uniques. Comme BOOGIE, nous n'avons pas peur de remettre en cause les façons de faire et le projet Art Car en est le meilleur exemple. Plus important encore, nous ne voulons pas que l'Art Car reste fermée dans notre QG : c'est un projet pour notre communauté, pour nos fans, de se rapprocher de l'équipe - d'abord à travers l'expérience JigSpace AR, puis en personne - et de ressentir ce qui nous entraîne. Je suis ravi de voir ce projet grandir et j'ai hâte d'être dans les prochains mois. »

On supposait initialement que cette livrée camo prendrait la piste, comme ce fut le cas les années précédentes mais il n'y a aucun indice en ce sens. Nous ne somme cependant pas à l'abri de voir une C43 avec un covering similaire pour masquer ses détails avant les essais hivernaux.

L'œuvre d'art sur roues sera mise aux enchères au profit de Save the Children, une ONG qui défend les droits de l'enfant à travers le monde. Cette organisation se décrit comme "le plus grand mouvement mondial indépendant œuvrant pour les enfants".

 Photos (3)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux

 Vidéo