Alfa Romeo a confié une de ses F1 à BOOGIE, graffeur, designer et illustrateur d'origine allemande vivant en Suisse, et ses bombes de peinture. L'Art Car qui en résulte se rendra à Londres pour une apparition au stand Stake à l'ICE London 2023, du 7 au 9 février. Elle fera d'autres apparitions à Zurich, pour inviter la communauté locale à découvrir la voiture. D'autres villes, destinations de Grands Prix, sont prévues et n'ont pas encore été dévoilées.
Porté par l'enthousiasme du nouveau Team Representative, Alessandro Alunni Bravi, ce projet artistique est une déclaration d'amour au fans de l'écurie, quelque part. Selon l'écurie, les fans sont au cœur de tout ce que fait l'équipe, et un groupe des plus fidèles supporters de l'équipe sera invité au siège d'Hinwil pour voir l'objet et rencontrer BOOGIE. Ces fans travailleront avec l'artiste pour ajouter leur propre touche.
BOOGIE, l'artiste responsable du projet, déclare : « L'opportunité de peindre une voiture de Formule 1 ne se présente pas tous les jours – c'est une chance unique dans une vie, et le faire pour une équipe basée en Suisse a une signification particulière pour moi. Avec mon design, j'ai essayé de transmettre l'esprit de cette équipe : les lettres réunies pour former l'art symbolisent toutes les personnes, partenaires et organisations qui contribuent à créer cette voiture. Alfa Romeo F1 Team Stake est une équipe – qui va au-delà de son nom : c'est un groupe de personnes avec une vision qui est plus que la somme de ses parties. »
Alessandro Alunni Bravi ajoute : « Nous sommes fiers de donner vie à ce projet avec un artiste incroyable tel que BOOGIE. Il est comme nous, l'incarnation du talent qui a élu domicile en Suisse et a développé un style et une façon de faire uniques. Comme BOOGIE, nous n'avons pas peur de remettre en cause les façons de faire et le projet Art Car en est le meilleur exemple. Plus important encore, nous ne voulons pas que l'Art Car reste fermée dans notre QG : c'est un projet pour notre communauté, pour nos fans, de se rapprocher de l'équipe - d'abord à travers l'expérience JigSpace AR, puis en personne - et de ressentir ce qui nous entraîne. Je suis ravi de voir ce projet grandir et j'ai hâte d'être dans les prochains mois. »
On supposait initialement que cette livrée camo prendrait la piste, comme ce fut le cas les années précédentes mais il n'y a aucun indice en ce sens. Nous ne somme cependant pas à l'abri de voir une C43 avec un covering similaire pour masquer ses détails avant les essais hivernaux.
L'œuvre d'art sur roues sera mise aux enchères au profit de Save the Children, une ONG qui défend les droits de l'enfant à travers le monde. Cette organisation se décrit comme "le plus grand mouvement mondial indépendant œuvrant pour les enfants".
Réseaux sociaux