L’Alfa Romeo C43 a pris la piste pour la première fois en 2023
11/02/2023

Valtteri Bottas et Zhou Guanyu ont fait parcourir ses premiers kilomètres à l’Alfa Romeo C43, sur le circuit de Barcelone.
La F1 de l’écurie Alfa Romeo F1 Team Stake, la C43, a terminé avec brio sa première journée sur la piste du Circuit de Barcelona-Catalunya, avec Valtteri Bottas et Zhou Guanyu au volant.
Sous les yeux de Jan Monchaux, directeur technique et superviseur de la conception et du développement de la C43, la voiture a subi les premiers tests et vérifications pour s'assurer de la fonctionnalité de tous les systèmes. Cette journée de tournage a été couronnée de succès, les deux pilotes ayant eu l'occasion de tester la nouvelle machine avant la séance d'essais de pré-saison, prévue à la fin du mois à Bahreïn.
La C43 retournera en piste samedi puisque les deux pilotes titulaires et le pilote de réserve, Théo Pourchaire, participeront à une deuxième journée de tournage promotionnel pour l'équipe.
Jan Monchaux, directeur technique d'Alfa Romeo F1 Team Stake, indique : « Les débuts de notre C43 sont un moment charnière de notre saison : ils marquent le début de notre campagne en piste et montrent à quel point la saison est proche. Aujourd'hui, c'était important de s'assurer que tout était en place, pas seulement avec la voiture mais aussi avec l'ensemble de l'équipe, avant ce qui va être un début de championnat crucial. Nous devons remercier tous ceux qui ont travaillé sur la voiture, et bien sûr aussi nos partenaires Ferrari, pour nous avoir amenés ici. Nous sommes prêts pour les tests et nous avons hâte de nous mettre au travail à Bahreïn. »
Your first look at #F1 2023 on track. ?? #GetCloser pic.twitter.com/P3oMh0xtqk
— Alfa Romeo F1 Team Stake (@alfaromeof1) February 10, 2023
Light ‘em up, @ZhouGuanyu24. ???? #GetCloser #F1 pic.twitter.com/N9J31YuZiF
— Alfa Romeo F1 Team Stake (@alfaromeof1) February 11, 2023
Ceci pourrait vous intéresser

Formule 1

Formule 1

Formule 1

Formule 1
Les dernières actus

Formule 1

Formule 1

Formule 1

Formule 1
Réseaux sociaux