2025 verra la renaissance de Lola… en partenariat avec Yamaha… en Formula E.

Il y a 17 h

Ils ont confié une Formula E à Liberty Walk et ont fait venir un acteur de la franchise Fast Furious [dont le personnage, Han, est mort dans le trois mais pas trop finalement] pour valider le délire [pour la famille].

Il y a 17 h

Toyota Gazoo Racing UK vient d'annoncer la finalisation de son équipe de pilotes pour la campagne 2024 du Championnat Britannique des Voitures de Tourisme (BTCC) en recrutant l'ancien Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Rob Huff. Connu pour son titre WTCC en 2012 et ses nombreuses victoires, Huff, à 44 ans, apporte une expérience considérable et un palmarès impressionnant, incluant une saison réussie en BTCC il y a deux décennies et des performances remarquables à l'international. Rejoignant l'équipe aux côtés d'Andrew Watson, lauréat du Trophée Jack Sears, Huff se dit enthousiaste à l'idée de revenir en BTCC, soulignant la compatibilité et l'ambition partagées avec Toyota Gazoo Racing UK.

Il y a 9 h

Le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel a exprimé son enthousiasme après avoir étraîné plus longuement l'Hypercar du Mans de chez Porsche. "J'ai vraiment apprécié pouvoir passer plus de temps dans la 963", a déclaré Vettel suite à ses essais avec l'équipe Porsche Penske Motorsport.

Lors du test d'endurance de 36 heures organisé sur le circuit d'Aragon MotorLand, le prototype numéro 5 de la Porsche 963 a réalisé un exploit remarquable en parcourant un total de 6143 kilomètres. Sebastian Vettel a contribué significativement à cette performance, en étant responsable de 118 tours, ce qui équivaut à 581 kilomètres. Ce test a non seulement permis de mettre en lumière la résilience et l'efficacité de la Porsche 963, mais aussi d'offrir à Vettel une expérience précieuse au sein de cette nouvelle catégorie de course.

Nous verrons vers quoi ce test pourra découler pour l'Allemand qui, d'après ce qu'il se dit, reste assez proche du paddock de la F1. Dans tous les cas, le WEC lui tend les bras !

Il y a 9 h

Andrea Stella promu team principal chez McLaren

13/12/2022

Andrea Stella promu team principal chez McLaren - Crédit photo : McLaren
Crédit photo : McLaren 

McLaren Formula 1 nomme Andrea Stella au poste de Team Principal avec effet immédiat pour remplacer Andreas Seidl.

McLaren Racing annonce qu'Andrea Stella passera de "Executive Director, Racing" à Team Principal en Formule 1 avec effet immédiat. Andreas Seidl a quitté ce poste et l'équipe pour devenir PDG du groupe Sauber.

Andrea a rejoint McLaren en 2015 en tant que responsable des opérations de course. Il a ensuite occupé le poste de directeur de la performance à partir de 2018 et a été nommé "Executive Director, Racing" en décembre 2019.

Andrea a deux décennies d'expérience en Formule 1, dont un passage de 14 ans chez Ferrari qui a commencé en 2000. Son premier rôle était ingénieur de performance dans son équipe de test, avant d'être ingénieur de performance pour Michael Schumacher (2002-2006) puis Kimi Räikkönen (2006-2008). En 2009, il était ingénieur de course pour ce dernier, avant d'exercer le même rôle pour Fernando Alonso entre 2010 et 2014. Il est diplômé de l'Université La Sapienza de Rome avec un diplôme en génie aérospatial.

Zak Brown, PDG de McLaren Racing, indique : « Je suis ravi qu'Andrea Stella passe dans son nouveau rôle de Team Principal et dirige notre programme technique et opérationnel F1. Andrea est un membre très talentueux, expérimenté et respecté de notre équipe avec une solide feuille de route de leadership et de succès en Formule 1. Son passage à ce poste est un excellent exemple de la force profonde que nous avons dans notre équipe, et je suis ravi de travailler plus étroitement avec lui avec un objectif commun de progresser sur la grille et de gagner des courses. »

Andrea Stella déclare suite à sa nomination : « Je me sens privilégié d'assumer le rôle de Team Principal dans cette nouvelle étape en tant que membre de l'équipe McLaren F1. Je suis reconnaissant envers Zak et les actionnaires pour la confiance qu'ils m'accordent, ainsi qu'à tous mes collègues et à ceux qui m'ont soutenu tout au long de ma carrière en F1. Nous sommes réalistes quant à la quantité de travail qui nous attend pour remonter sur la grille, mais je suis ravi et encouragé d'être dans cette aventure avec une équipe pleine de talent, d'expérience, d'esprit de course et de dévouement. J'ai hâte de travailler en étroite collaboration avec chacun d'eux, Lando et Oscar, pour réussir ensemble et profiter de l'aventure. »

Concluons avec le petit mot de Brown sur Seidl : « J'ai vraiment aimé travailler avec Andreas. Il a fourni un excellent leadership à l'équipe et a joué un rôle important dans notre plan de récupération des performances en F1 et dans notre parcours continu pour revenir en tête de la grille. Je le remercie pour la transparence tout au long du processus qui nous a donné le temps de planifier en conséquence. »

Référence McLaren

 Réseaux sociaux