Grand Prix des États-Unis 2025 : grille de départ définitive du Sprint

La FIA a publié la grille de départ définitive du Sprint au COTA, sans changement à noter depuis les qualifs Sprint. Verstappen s'élancera donc en tête devant les McLaren de Norris et Piastri, avec la Sauber d'Hülkenberg en embuscade.
En savoir plus

Il y a 17 h
Verstappen prudent malgré sa victoire dans le Sprint d’Austin

Vainqueur du Sprint du Grand Prix des États-Unis, Max Verstappen s'est montré satisfait du résultat, tout en soulignant quelques points à améliorer en vue de la course principale de dimanche.

"Le départ a été bon, puis il y a eu bien…
En savoir plus

Il y a 15 h
Russell : P2 satisfaisante au Sprint d'Austin, beau duel avec Verstappen

George Russell a pris la deuxième place du Sprint à Austin derrière Max Verstappen, après une tentative d'attaque audacieuse sur le Néerlandais. Le Britannique s'est dit satisfait de sa course et des points récoltés pour Mercedes.

"Je…
En savoir plus

Il y a 15 h
Williams solide : Sainz savoure son podium au Sprint d'Austin

Carlos Sainz a signé une belle troisième place lors du Sprint d'Austin, offrant un nouveau podium à Williams après une course maîtrisée face aux Ferrari. L'Espagnol a salué la constance retrouvée de son équipe et un enchaînement enfin sans…
En savoir plus

Il y a 15 h
Piastri déçu après l’accrochage du premier virage à Austin

Oscar Piastri a vu sa course Sprint s'arrêter dès le premier virage, victime d'un accrochage provoqué par le contact entre sa McLaren et la Sauber de Nico Hülkenberg. L'Australien, percuté avant de heurter son coéquipier Lando Norris, a…
En savoir plus

Il y a 15 h
Norris frustré après un abandon au Sprint sur contact avec Piastri

Éliminé dès le premier virage du Sprint d'Austin, Lando Norris n'a rien pu faire pour éviter la McLaren de son coéquipier Oscar Piastri, percuté par Nico Hülkenberg. Le Britannique a exprimé sa frustration après cet abandon survenu avant…
En savoir plus

Il y a 15 h
Zak Brown furieux après l’élimination des deux McLaren à Austin

Le PDG de McLaren, Zak Brown, a réagi vivement après l'accrochage du premier virage ayant entraîné les abandons simultanés de Lando Norris et Oscar Piastri. Selon lui, ses pilotes n'ont aucune responsabilité dans cet incident, provoqué par…
En savoir plus

Il y a 15 h
Stroll pénalisé après son accrochage avec Ocon à Austin

Les commissaires du Grand Prix des États-Unis ont infligé une pénalité à Lance Stroll pour sa responsabilité dans la collision avec Esteban Ocon lors du Sprint. L'incident, survenu au virage 1, avait entraîné l'abandon des deux pilotes et…
En savoir plus

Il y a 14 h
Verstappen en pole à Austin et confiant dans le rythme de sa Red Bull

Max Verstappen s'est montré satisfait de sa pole position à Austin, soulignant la solidité de sa Red Bull sur l'ensemble des segments qualificatifs malgré la chaleur et le vent qui ont compliqué les tours rapides.

"C'était bien. Je…
En savoir plus

Il y a 10 h
Norris réaliste après sa P2 derrière Verstappen à Austin

Deuxième des qualifications à Austin, Lando Norris a reconnu avoir davantage souffert qu'en Sprint Qualifying. Le Britannique salue tout de même un bon résultat, conscient que la Red Bull de Verstappen était intouchable sur un…
En savoir plus

Il y a 10 h
Leclerc surpris par sa P3 en qualifs à Austin, confiant pour la course

Charles Leclerc a signé le troisième temps des qualifications à Austin, à seulement six millièmes de Lando Norris. Le Monégasque s'est dit agréablement surpris après un week-end jusque-là difficile pour Ferrari, tout en soulignant les…
En savoir plus

Il y a 10 h
Piastri frustré mais mesuré après une qualif sans rythme à Austin

Oscar Piastri a reconnu une séance compliquée en qualifications à Austin, où il n'a jamais trouvé le bon rythme pour rivaliser avec son coéquipier ou les leaders. Sixième sur la grille, l'Australien se veut néanmoins pragmatique et tourné…
En savoir plus

Il y a 10 h

Andretti s'unit à Cadillac dans son projet d'arrivée en F1

05/01/2023

Andretti s'unit à Cadillac dans son projet d'arrivée en F1 - Crédit photo : Andretti Autosport
Crédit photo : Andretti Autosport 

Andretti n'a pas lâché l'affaire et annonce une union avec General Motors sous bannière Cadillac pour arriver en F1.

Andretti Global et General Motors ont annoncé leur intention de saisir l'opportunité de participer au Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA. GM serait représenté par la marque Cadillac. L'équipe d'Andretti Cadillac serait basée aux États-Unis avec une installation de support au Royaume-Uni.

Les USA deviennent un sacré marché pour la F1 et Andretti veut en être depuis un moment maintenant. Une signature devait avoir lieu avec Sauber mais elle n'a pas abouti, obligeant les Andretti à tout recommencer. Renault soutenait le projet, voulant fournir ses moteurs aux Américains, et Zak Brown, de chez McLaren, est un ami des Andretti et un fervent supporter de l'arrivée de ses compatriotes en onzième écurie de la Formule 1.

L'équipe d'Andretti Cadillac prévoit donc de soumettre une déclaration d'intérêt lorsque la FIA ouvrira le processus formel. Si elle est sélectionnée, l'équipe cherche à concourir dès que possible avec au moins un pilote américain.

Et cette union a, qui plus est, reçu l'approbation du président de la FIA. Mohammed Ben Sulayem a indiqué sur Twitter : « Je salue les nouvelles du partenariat de Cadillac et Andretti et la FIA attend avec impatience de nouvelles discussions sur le processus de manifestation d'intérêt du Championnat du monde FIA de Formule 1. »

Michael Andretti, PDG d'Andretti Global : « Nous continuons à développer Andretti Global et sa famille d'équipes de course et nous avons toujours les yeux rivés sur la suite. Je pense que nous sommes bien adaptés pour être une nouvelle équipe de Formule 1 et que nous pouvons apporter de la valeur à la série et à nos partenaires, ainsi que de l'excitation pour les fans. Je suis fier d'avoir GM et Cadillac à nos côtés alors que nous poursuivons cet objectif. GM et Andretti partagent un héritage né de l'amour de la course. Nous avons maintenant l'opportunité de combiner nos passions du sport automobile et notre dévouement à l'innovation pour construire une véritable offre américaine de F1. »

Michael Andretti est plus que galvanisé par cette union : « Ensemble, nous continuerons à suivre les procédures et les étapes proposées par la FIA lors du processus d'évaluation. En attendant, nous continuons à nous préparer avec optimisme si nous avons la chance d'avoir officiellement approuvé Andretti Cadillac en tant que concurrent de la Formule 1. »

Mark Reuss, président de General Motors, n'en est pas moins enthousiaste : « General Motors est honoré de faire équipe avec Andretti Global dans ce moment historique de la course. Nous avons une longue et riche histoire dans le sport automobile et l'innovation technique, et nous sommes ravis de la perspective de nous associer à Andretti Global pour former une équipe américaine de F1 qui contribuera à stimuler encore plus l'intérêt mondial pour la série et le sport. »

Reuss rappelle que Cadillac n'est pas une marque toute neuve dans le monde de la course automobile : « Cadillac et la F1 ont toutes deux un attrait mondial croissant. Notre marque a un pedigree de sport automobile qui a plus d'un siècle de développement, et nous serions fiers d'avoir l'opportunité d'apporter notre innovation et notre design américains distinctifs à la F1. »

Les inscriptions pour devenir motoriste en 2026 sont fermées mais on peut supposer que si cette union arrive bien en F1, on pourrait peut-être voir un jour une F1 Andretti à moteur Cadillac. Mais quand ? La patience est de mise pour ce projet.

Référence Andretti Autosport

 Réseaux sociaux