Nouvelle Audi Q3 : une autre génération du SUV compact sauce premium

Audi dévoile la troisième génération de la Q3, un SUV compact qui entend redéfinir les standards du segment A SUV. Plus affirmée visuellement avec sa large calandre Singleframe et ses lignes plus marquées, la nouvelle Q3 adopte des…
En savoir plus

Il y a 14 h
Le Canada au calendrier de la F1 jusqu’en 2035

Le Grand Prix du Canada a été prolongé jusqu'en 2035, consolidant son ancrage à Montréal depuis 1978. Un nouvel accord a été signé entre la FOM et le promoteur, garantissant des investissements pour moderniser les installations et un changement de date à partir de 2026.

Il y a 14 h
Nouvelle Nissan LEAF : jusqu’à 604 km d’autonomie

Nissan dévoile une nouvelle génération de sa LEAF, désormais positionnée comme un crossover compact 100 % électrique. Le modèle adopte un design aérodynamique (Cx de 0,25), propose deux configurations de batterie (52 et 75 kWh) et atteint…
En savoir plus

Il y a 13 h
24 Heures du Mans 2025 : la Ferrari numéro 50 disqualifiée

La Ferrari 499P n°50 du team AF Corse, initialement classée quatrième des 24 Heures du Mans 2025, a été disqualifiée à l'issue des vérifications techniques. En cause : une infraction majeure au règlement LMH, article 3.8.7, concernant la…
En savoir plus

Il y a 12 h

Christian Horner déplore la pénalité sportive infligée à Red Bull

28/10/2022

Christian Horner déplore la pénalité sportive infligée à Red Bull - Crédit photo : Red Bull Content Pool
Crédit photo : Red Bull Content Pool 

« Nous acceptons les sanctions, à contrecœur, mais nous les acceptons. 7 millions de dollars, c'est une somme énorme et la partie la plus draconienne est la pénalité sportive qui est une réduction de 10 % de notre capacité à utiliser notre soufflerie et nos outils aérodynamiques. Cela représente entre 0,25 et 0,5 seconde de temps au tour. »

« En remportant le championnat des constructeurs, nous devenons victimes de notre propre succès en ayant un handicap incrémental de 5 % par rapport aux deuxième et troisième places, donc nous aurons 15 % de moins que les deuxièmes et 20 % de moins que les troisièmes, cela aura un impact sur notre capacité à performer en piste. »

Dissuasif pour les autres écuries ? Horner le pense : « Si vous obtenez 10 % [de pénalité de développement] pour une brèche de 0,37 %, à quoi ça ressemblera [pour une brèche de] 5 % ? »